Aller au contenu

Ouragan Ike


Caro_richard

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Ike risque fort d'être costaud en arrivant sur les côtes texanes : il est en train de passer le 90ème degré de longitude ouest, et à l'ouest de cette ligne, les eaux sont plus chaudes qu'à l'est de 1 à 2°C, atteignant environ 29°C ! La réserve de vapeur d'eau est donc très élevée.

Galveston est en pleine ligne de mire, mais Freeport (70 km plus au sud-ouest) est aussi très mal placée, car Ike pourrait continuer sa course tout droit plutôt que de légèrement incurver vers la droite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retoure à Ike SVP !

 

Si à chaque année on se demande si on peu avoir un ouragan ici au Québec ...

 

Allez à "Saison des ouragans"

 

Donc Ike devient de plus en plus dangereux pour les Texans parce qu'il ne s'intensifie pas - :)

Beaucoup restent pour faire des partys d'ouragan ...he he et avec le réchaufement climatique ce genre de party est en voie de devenir très "hot".

 

Non sérieusement il pourrait se renforcir en une C3 ou 4 même à l'approche de la côte texanne -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voici la discussion en ce qui concerne l'après IKE sur le Nord-Est:

en voici les détails en anglais, j'ai vérifié avec les modèles et sa concorde pas mal.

 

Ike will go once it accelerates northeastward later this weekend as a tropical rainstorm. Well, let me first say that the computer models have been dancing around with their predictions over the past couple of days, taking the track as far north as central Ontario and Quebec and as far south as Kentucky and Virginia either late this weekend or early next week. The latest trends from today indicate that the southeastern ridge of high pressure that Ike will be rotating around will be stronger than earlier predicted and that this should force tropical rainstorm Ike on the farther north track. This makes sense as the overall pattern and the time of year argue for the stronger Southeast high pressure ridge. Here are some of the latest projected tracks......

 

The latest European model takes the center of the rainstorm from Kentucky Sunday morning to near Cornwall, Ontario on Monday morning which tells you that this system will be racing by the end of the weekend.

I believe the remains of Ike will be into southern Ohio Sunday evening then into northern New England Monday afternoon. The best lift (upward moving air) will be along and north of the track, so expect the steady rain to follow that as well. If my prediction is correct, then the band of steady rain should get into parts of southwestern Ontario and then into extreme southern Quebec and eventually into New Brunswick. Due to the speed of the system, I think rainfall in the heavier band should be kept in the 1-3 inch (25-75 mm) range at worst. Since Ike will have been over land for quite a while the winds should not be much of a factor. Once the storm moves by it should open the door to a short period of cool, dry weather.

 

-Fin-

 

source : Accuweather -

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un monstre incroyable est en train de naître...

 

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre et attendre 5 à 10 mi.

 

http://weather.msfc.nasa.gov/cgi-bin/get-g...&mapcolor=white

Y a déjà eu pire monstre que ça et il n'est pas en train de naître, il est né depuis plus d'une semaine. Il est considéré comme un ouragan majeur mais je ne dirais pas un monstre. Avec le visible, oui il paraît comme un monstre mais si tu regarde les vents et la pression, c'est rien pour appeler sa mère. Katrina, ça c'était un monstre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le suivi de Ike dans le secteur Houston/Galveston, j'ai découvert ces sites fort intéressants:

 

http://www.chron.com (Dossier détaillé de l'évolution de l'ouragan)

http://www.cincystreet.com/webcams/houston.html (liens webcams)

 

... à ajouter avec: http://www.stormpulse.com

 

Voilà! ;)

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un monstre incroyable est en train de naître...

 

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre et attendre 5 à 10 mi.

 

http://weather.msfc.nasa.gov/cgi-bin/get-g...&mapcolor=white

Y a déjà eu pire monstre que ça et il n'est pas en train de naître, il est né depuis plus d'une semaine. Il est considéré comme un ouragan majeur mais je ne dirais pas un monstre. Avec le visible, oui il paraît comme un monstre mais si tu regarde les vents et la pression, c'est rien pour appeler sa mère. Katrina, ça c'était un monstre.

Oui, en fait s'il avait généré l'intensification que Katrina a eu à l'endroit ou il se trouvait au moment ou j'ai fais ce poste et avec la longue trajectoire prévu et sa taille déja plus que considérable, il aurait pu surpasser Katrina en taille je crois.

 

Il a fait ça quelques fois depuis qu'il est dans le golf mais les conditions ne sont pas la et aussi un large système prend plus de temps à s'intensifier.

 

Ceci dz, regardez moi ces Américains comme ils aiment "La catastrophe" ...

 

http://flhurricane.com/ikecoverage.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un monstre incroyable est en train de naître...

 

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre et attendre 5 à 10 mi.

 

http://weather.msfc.nasa.gov/cgi-bin/get-g...&mapcolor=white

Y a déjà eu pire monstre que ça et il n'est pas en train de naître, il est né depuis plus d'une semaine. Il est considéré comme un ouragan majeur mais je ne dirais pas un monstre. Avec le visible, oui il paraît comme un monstre mais si tu regarde les vents et la pression, c'est rien pour appeler sa mère. Katrina, ça c'était un monstre.

Oui, en fait s'il avait généré l'intensification que Katrina a eu à l'endroit ou il se trouvait au moment ou j'ai fais ce poste et avec la longue trajectoire prévu et sa taille déja plus que considérable, il aurait pu surpasser Katrina en taille je crois.

 

Il a fait ça quelques fois depuis qu'il est dans le golf mais les conditions ne sont pas la et aussi un large système prend plus de temps à s'intensifier.

 

Ceci dz, regardez moi ces Américains comme ils aiment "La catastrophe" ...

 

http://flhurricane.com/ikecoverage.html

merci pooram pour ce super lien,, j'aime bien l'idée des multiples écrans ;) . en effet ils sont en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va y avoir beaucoup d'innondation.

 

La tempête n'est pas encore à son plus fort - ni la marée n'est pas à son plus haut et déja le seawall déborde à plusieurs endroits.

 

Selon les sources la marée haute sera entre 15 et 25 pieds plus haut (causé par l'onde de tempête ce soir et cette nuit) - donc ça va monter loin à l'intérieur une fois passé le seawall.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C vraiment incroyable le storm surge de cette ouragan. Comme les météorologues la bas le disait, même si Ike n'est que catégorie 2, il a un storm surge d'un ouragan de catégorie 4/5... ça serrait du a sont très grand périmètre de ses vents produits.

 

Vu que Ike n'a pas un oeil très défini, les forces de l'ouragan ce concentre moins dans le mur de l'oeil qu'a la normale, d'où le fait que les vents prennes beaucoup de place en superficie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y vais avec une estimation des morts, je dirais entre 1000 et 3000 morts demain matin au minimum. Ca peut paraitre beaucoup, mais la zone de mort certaine couvre une assez grande zone. L'Ile de Galveston sera dévastée ...point finale! Il parait que 23 000 personnes sont restés sur l'Ile.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y vais avec une estimation des morts, je dirais entre 1000 et 3000 morts demain matin au minimum.

 

Un peu macabre, comme prédiction, mais peut-être réaliste. Enfin... ;)

 

Sur l'image satellite, il me semble que l'ouragan est particulièrement concentré sur sa partie E. Le pire sera-t-il à prévoir APRÈS le passage de l'oeil?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y vais avec une estimation des morts, je dirais entre 1000 et 3000 morts demain matin au minimum. Ca peut paraitre beaucoup, mais la zone de mort certaine couvre une assez grande zone. L'Ile de Galveston sera dévastée ...point finale!

Scénario catastrophique Allan, trop.

Tu oublis que les évacuations sont complétées et que IKE était plus fort sur Cuba et qu'il n'y a pas eu autant de pertes de vies...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y vais avec une estimation des morts, je dirais entre 1000 et 3000 morts demain matin au minimum. Ca peut paraitre beaucoup, mais la zone de mort certaine couvre une assez grande zone. L'Ile de Galveston sera dévastée ...point finale!

Scénario catastrophique Allan, trop.

Tu oublis que les évacuations sont complétées et que IKE était plus fort sur Cuba et qu'il n'y a pas eu autant de pertes de vies...

Le maire de Galveston dit que 40% des habitant de Galveston island sont restés. Ville de +- 60 000, il en reste 23 000, selon les estimations. La ville pourrait avoir un surge de 15 pied. Les maisons seront sous l'eau. les autorités ont dit au personnes qui restent d'écriee leur numéro d'assurance social sur leurs mains. Ca dit tout. Le storm surge fut moins élevé sur Cuba que ce qui arrivera sur Galveston, ils auront un surge de Cat-4,5. Et les vents de force 100pm/h couvrent 100 miles, donc le surge sera long et pénible.

 

Je suis p-e trop catastrophique, mais la zone de mort certaine n'est la pour rien, et plusieurs personnes y sont encore.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y vais avec une estimation des morts, je dirais entre 1000 et 3000 morts demain matin au minimum. Ca peut paraitre beaucoup, mais la zone de mort certaine couvre une assez grande zone. L'Ile de Galveston sera dévastée ...point finale!

Scénario catastrophique Allan, trop.

Tu oublis que les évacuations sont complétées et que IKE était plus fort sur Cuba et qu'il n'y a pas eu autant de pertes de vies...

Comment le disait Allen, je viens d'entendre que Galveston est déjà pratiquement submergé et qu'environ 15 000 habitants avant refusés l'évacuation... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Les gens qui demeure dans une maison comportant un seul étage et qui n'ont pas évacuer,risque de mourir certainement.

 

Les gens demeurant dans une maison a deux étages ont plus de chance de s'en tiré mais leur vie est tout de même en danger.

 

J"espère qu'il n'y auras pas autant de mort que tu le dis.Mais je constate que les gens sous estime la force de cet ouragan et surtout la marée qui inonderas la ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut qu'Il reste dans le millieu de leur maison...Ou ben sous un cadre de porte...Mais peur ceux qui reste sur le bord de la mer il me sembe que c'est évident qu'il faut évacuer...Y'as as des têtus pas à peu près...Que voulez vous...Ils vont payer la facture...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...