Aller au contenu

à quand le changement de temps majeur?


unmaxdemax

Recommended Posts

Ça dépend de quelle région tu paris. D'une façon générale la première incursion de l'automne se verra mercredi matin mais les vents seront trop présents pour qu'il y ait gelée. La nuit suivante sera propice au gel pour le centre du Québec étant donné que le centre l'anticyclone sera sur nous et que les vents seront calmes. Tous les modèles s'entendent pour développer une petite bombe mardi remontant la vallée du St-Laurent et qui nettoyera les restes latents de nos deux visiteurs tropicaux. MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça dépend de quelle région tu paris. D'une façon générale la première incursion de l'automne se verra mercredi matin mais les vents seront trop présents pour qu'il y ait gelée. La nuit suivante sera propice au gel pour le centre du Québec étant donné que le centre l'anticyclone sera sur nous et que les vents seront calmes. Tous les modèles s'entendent pour développer une petite bombe mardi remontant la vallée du St-Laurent et qui nettoiera les restes latents de nos deux visiteurs tropicaux. MH

Effectivement j ai vue cela sur les modéles,les vent pourrais être majeur surtout durant laprés-midi de mardi.

 

Une premiére petite bombe dautomne possiblement mais qui devrais passer assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je dirait le 16 Octobre...À mon avis on va avoir ce qu'on a pas eu de l'été en Septembre et Octobre, et c'est très bien partis pour Septembre...Biensûr il va y avoir des journées de temps en temps plus piquentes ou ben des restes d'ouragans... :P Mais je reste optimiste pour terminer la saison estivale 2008... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par expérience sur 6 ans, le premier gèle dans la région de Repentigny n'est jamais avant l'Action de Grâce (vers le 15 du mois).

 

C'est la fin de semaine où je sors (sortait) mon bateau de l'eau et il n'y a jamais eu de gel avant ce moment là.

 

On s'entend ici que le gel est accompagné d'une lecture à la station météo locale à zéro ou moins - pas juste un p'tit frima sur les toits et les gazons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...