Aller au contenu

Observation 10 septembre


Yannis30

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ici on est descendu à 2.7°C, donc pas encore de gelée.

Ce qu'il y a de surprenant, c'est que ça faisait quasiment 3 mois (depuis le 13 juin) que la température n'était pas passée sous les +5°C ! (je pense même qu'il s'agit d'un record depuis de nombreuses années, voire décennies !)

Quant au gel, ce n'est pas dit qu'on passe sous le point de congélation demain matin... je ne parle pas de gelée au sol (qui peut avoir lieu même par +2°C, +3°C ou même plus), je parle bien de "jour de gel", lorsque la temp. de l'air (sous abri) passe les 0°C.

Sinon le ciel s'ennuage un peu, le vent en altitude est de NNO et souffle assez fort. Ici il est faible de NO. Il fait 8.6°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas dann...Entre le 13 Juin et le 10 Septembre j,ai très rarement vu la température descendre en bas de 5 degrés ici, et au contraire lorsque sa l'arrive je frôle les records de froids...

 

Pourtant moi je suis dans une Vallée donc y me semble que l'effet de nuit est amplifier et en plus qui a pas de gros édifices pour créé de la ''fausse chaleur'' le jour et empêcher que sa descendre la nuit...

 

Par contre avant la M-Mai ou après la Mi-Septembre on peut commencer à y penser...

 

Est-tu dans les montagnes ? La différance est étonante en tout cas...moi j'ai eu 8 degrés cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas dann...Entre le 13 Juin et le 10 Septembre j,ai très rarement vu la température descendre en bas de 5 degrés ici, et au contraire lorsque sa l'arrive je frôle les records de froids...

 

Pourtant moi je suis dans une Vallée donc y me semble que l'effet de nuit est amplifier et en plus qui a pas de gros édifices pour créé de la ''fausse chaleur'' le jour et empêcher que sa descendre la nuit...

 

Par contre avant la M-Mai ou après la Mi-Septembre on peut commencer à y penser...

 

Est-tu dans les montagnes ? La différance est étonante en tout cas...moi j'ai eu 8 degrés cette nuit.

Notre ami Dann17 reste dans l'arrière-pays, assez en altitude...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas dann...Entre le 13 Juin et le 10 Septembre j,ai très rarement vu la température descendre en bas de 5 degrés ici, et au contraire lorsque sa l'arrive je frôle les records de froids...

 

Pourtant moi je suis dans une Vallée donc y me semble que l'effet de nuit est amplifier et en plus qui a pas de gros édifices pour créé de la ''fausse chaleur'' le jour et empêcher que sa descendre la nuit...

 

Par contre avant la M-Mai ou après la Mi-Septembre on peut commencer à y penser...

 

Est-tu dans les montagnes ? La différance est étonante en tout cas...moi j'ai eu 8 degrés cette nuit.

Notre ami Dann17 reste dans l'arrière-pays, assez en altitude...

Ah ok...

 

...Ouin ben en tout cas y fais frette c'est le moins qu'On puisse dire...13 degrés actuellement à Ste-Marie, on se croirais en Octobre avancé...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait Maxime, c'est simple, j'ai regardé toutes les Tn des mois d'août des 20 dernières années (je me suis arrêté à 1988, parce que c'est long jour par jour, obligé de faire ça pour Valcartier !)... eh bien tous les mois d'août (sauf celui-ci de 2008) ont eu des Tn < à 5°C. La plus basse Tn moyenne en août avoisine les +1.5°C à Valcartier. C'est à dire environ +0.5/+1°C ici...

 

Autrement dit, ça a bien l'air d'être un record tardif cette année (voire même en durée continue de jours > à +5°C)

 

Sinon en ce moment, nous en sommes à +4.4°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes, minimum de +6.0°C très tôt ce matin, en l'absence de vent. Pas de gel en vue pour les prochains jours; EC prévoit +7°C la nuit prochaine. Pour l'instant, à 21h15, il fait +11°C, et le vent d'ouest brasse l'air encore, donc ça ne descend pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6 DEGRÉS en ce moment, je suis sur le point de me coucher...Mais j'ai su tirer avantage de cette nuit particulièrement fraiche et dégagé, c,est très clair comme ciel, sa fais donc de superbes photos de ciel étoilé... :)

 

P.S. c'est 3 degrés à Beauceville et Sherbrooke et 7 degrés à Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...