Aller au contenu

Premiers flocons de la saison...


dann17

Recommended Posts

Merci bien donc des petit massif en gros, ma station de skie ou je vais se situe elle a 1350m et son point culminant a 3000m je parle bien sur en France .

 

 

Voici dalleurs une petite photo au moment de Noël a coté des immeuble ou je réside lorsque j'y suis .

 

Peu de neige mais ce n'est pas plus mal puisqu'en général on tourne autour des 1m dans la station

post-13-1222895275_thumb.jpg

Modifié par jules76
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ou plus précisément? J'étais d'Ayze dans la yaute avant de venir au Québec mais je ne reconnais pas la station! 3000m : es tu en Savoie?

 

En passant, si tu commence sur ce forum en dénigrant les belles montagnes du Québec tu vas en rebuter quelques uns!! Même si tout le monde reconnais que y'a pas de comparaison possible avec les Alpes!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette station se situe au dessus de Modane, Savoie (73) elle se nomme "La Norma" Station a 1350m, point culminant a 3200m exactement,mais développe pour "Comparaison avec les Alpes" tu parle climatiquement?

 

PS : je ne me permettrais pas de de dénigrer quoi que ce soit au Québec si beau pays qu'il est mais il est vrai que je trouve le massif petit enfin cela me surprend c'est un peu comme les Vosges en France si je puis dire .

Modifié par jules76
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens juste de prendre une marche et je peux vous dire que c'est pas chaud ici. Sous la bruine soutenue avec seulement un 4,5 et à la baisse + des petits vents de 15-20 km/h du NO, on sent presque l'odeur de la neige. Il ne serait pas surprenant qu'on voit quelques flocons au cours des prochaines heures.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens juste de prendre une marche et je peux vous dire que c'est pas chaud ici. Sous la bruine soutenue avec seulement un 4,5 et à la baisse + des petits vents de 15-20 km/h du NO, on sent presque l'odeur de la neige. Il ne serait pas surprenant qu'on voit quelques flocons au cours des prochaines heures.

Mise a jour

 

pour Amos:

 

21:59 temp. 2.4 °C point de rosé 1.1 °C pression 29.68pouce / 1005.0hPa vent ONO 8.0mph / 12.9km/h rafales 15.0mph / 24.1km/h humidité 91%

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de neige jusqu'à maintenant... possiblement au cours de la nuit.

 

Conditions à 23:00 HAE le 01/10/08

 

Condition: Bruine faible

Température: 1.9°C

Pression/tendance: 1004.7 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 0.8°C

Humidité: 92%

Vent: ONO 7 km/h rafale 11 km/h

Ref. éolien: -1

Pluie dernière heure: 0.4 mm

Taux de précipitation: 0.5 mm/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Correction des conditions... voilà les flocons fondants. Quelques flocons au travers de la pluie et de la bruine.

 

Conditions à 23:10 HAE le 01/10/08

 

Condition: Faible pluie et neige

Température: 1.7°C

Pression/tendance: 1004.6 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 0.4°C

Humidité: 91%

Vent: ONO 8 km/h rafale 17 km/h

Ref. éolien: -1

Pluie dernière heure: 0.2 mm

Taux de précipitation: 0.4 mm/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin le mélange pluie-neige à fait place à de la neige uniquement. Ça tombe faiblement mais de manière continue. Évidemment aucune trace au sol. Tout fond immédiatement.

 

Conditions à 08:00 HAE le 02/10/08

 

Condition: Neige faible

Température: 0.4°C

Pression/tendance: 1001.7 hpa/CONSTANT

Point de rosée: -0.6°C

Humidité: 93%

Vent: O 5 km/h

Ref. éolien: -1

Pluie dernière heure: 0.2 mm

Taux de précipitation: 0.2 mm/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y'est les premiers flocons ont été vu à Amos hier soir :D (merci Yannis30 pour les informations). Pour mettre un peu de piquant concernant la neige, j'ai réactivé hier sur mon site web le concours de la première neige au sol. Le principe est très simple : trouver la date et l'heure exacte de la première neige au sol (au moins 1/2 cm) qui tombera au centre ville de Montréal. Vous avez jusqu'au 12 octobre minuit pour soumettre votre choix. Accès direct au formulaire : Cliquer ici

 

Amusez vous bien ... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir en revenant du travail, les formations de petites cellules se succédaient avec d'immenses rideaux de précipitations. C'était du genre à laisser tomber les premiers flocons - neige roulée. Actuellement les températures sont juste un peu trop chaudes, donc ça demeure de la pluie - du moins en ville.

 

Par contre demain matin tôt et une bonne partie de la journée, il pourrait bien y avoir quelques flocons au nord du fleuve dans les Laurentides avec des températures au sol à +2 et dans le négatif en hauteur (thickness avoisinant le 530).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On arrive à +3.5°C en ce moment, ça descend petit à petit... encore un peu de vent d'ouest, quelques nuages viennent cacher les étoiles par endroit.

Félicitations à Steph (Yannis) qui est, comme attendu, le premier d'entre nous à avoir reçu la première neige ! ;)

Peut-être y aurons-nous droit ici aussi cette nuit ou tôt demain matin...

 

Quant aux couleurs (des feuilles), nous venons de passer l'apogée hier, puisque aujourd'hui, il reste beaucoup moins de feuilles, les rouges et jaunes sont en train de passer, et il ne reste quasiment plus de vert nulle part.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien ça y'est! La neige tombe avec suffisamment de force pour s'accumuler sur les toits et les objets. Pas au sol elle font immédiatement. C'est de toute beauté :P .

 

Conditions à 08:00 HAE le 03/10/08

 

Condition: Neige faible

Température: 0.0°C

Pression/tendance: 1000.8 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 0.0°C

Humidité: 100%

Vent: OSO 5 km/h rafale 17 km/h

Ref. éolien: -2°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chanceux Steph !

Ici, nous avons eu des précipitations vers 4h du matin, et il faisait +2°C environ.

Donc sincèrement, il est impossible de savoir s'il a neigé ou pas cette nuit, à moins d'avoir été réveillé à ce moment là.

Par contre, la réserve faunique a été légèrement blanchie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige s'est intensifiée et ça tombe à gros flocons. La neige accumulée sur les objet au cours de la nuit à complètement disparue. On est près de la transition à pluie.

As-tu pris des photos de cette neige ? Si oui peux tu les poster sur le forum. Personnellement, j'ai bien hâte de voir ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...