Aller au contenu

Premiers flocons de la saison...


dann17

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voir de la neige début octobre, je songerais sérieusement au suicide si cela arriverait ici!

Ben mon vieux, pars vite alors, descend vite vers le sud ! (on aimerait pas que tu passes à l'acte d'ici quelques petites années...!)

Parce que blague à part, la date normale de première neige à Sherbrooke est le 14 octobre. Et la plus hâtive était le 25 septembre 1987. Autrement dit, il doit neiger 1 année sur 4 environ début octobre à Sherbrooke...

 

Voilà mon cher ! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voir de la neige début octobre, je songerais sérieusement au suicide si cela arriverait ici!

Ben mon vieux, pars vite alors, descend vite vers le sud ! (on aimerait pas que tu passes à l'acte d'ici quelques petites années...!)

Parce que blague à part, la date normale de première neige à Sherbrooke est le 14 octobre. Et la plus hâtive était le 25 septembre 1987. Autrement dit, il doit neiger 1 année sur 4 environ début octobre à Sherbrooke...

 

Voilà mon cher ! B)

hehe je sais bien.

Dès que je finis mes études je m'en vais dans le sud des états-unis.

Phoenix here I come!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici des images qui ont été prisent dans le parc des laurentides.

 

 

http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/regional/media/2008/10/20081003-163419-g.jpg

 

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...003-163419.html

 

LE vidéo

 

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...81003_neige.wmv

 

Salut!

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tout le monde...

 

Dann, il a du tomber quelque chose d'intéressant dans ton coin, car vers 5ham ici à ste-foy, il tombait du grésil.

 

D'ailleurs, actuellement les précipitations viennent de commencer, sous forme de pluie bien sur, mais si je regarde vers le nord, à partir de la base militaire de Valcartier, c'est un mur blanc... qu'observes-tu Dann17?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme quoi l'hiver n'est vraiment pas loin; en quittant le travail vers 16h50, j'ai remarqué des précipitations au sommet du Mont-Tremblant. De par l'aspect des précipitations, cela ne fait pas de doute que ça tombait sous forme de neige fondante possiblement mêlée de pluie.

 

Avec les précipitations qui descendent vers le sud et le mercure qui chute présentement, je crois que c'est une possibilité pour d'autres secteurs des Laurentides, un peu moins en montagnes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il neige en ce moment a chibougamau ,et meteomedia prevoit une accu de 5 cm cette nuit,cet endroit est il plus froid que l abitibi?

Chibougamau est un coin plus froid que Val d'Or, oui.

Pour info Chibougamau est au NE de l'Abitibi et les températures moyennes y sont un peu plus basses

 

Normales pour le 3 octobre

 

Val d'Or (Abitibi)

Max: 12

Min : 3

 

Chibougamau

Max: 9

Min: 2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Complément d'information:

 

Grêle

 

Précipitation de globules ou morceaux de glace dont le diamètre est compris entre 5 et 50 mm, parfois plus. La grêle est toujours associée aux nuages d'orages, soit les cumulonimbus, et est constituée de couches de glace transparentes et de couches translucides

 

Grésil

 

Particules ou grains de glace transparents et de forme sphérique ou irrégulière qui, lors de leur chute, rebondissent au contact de sols durs tout en émettant un son semblable à un crépitement. Elles se forment quand des gouttes de pluie se congèlent avant de toucher le sol ou quand de la neige qui fond durant sa chute se congèle de nouveau, aussi avant de toucher le sol.

 

Source: météomedia.com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tout le monde...

 

Dann, il a du tomber quelque chose d'intéressant dans ton coin, car vers 5ham ici à ste-foy, il tombait du grésil.

 

D'ailleurs, actuellement les précipitations viennent de commencer, sous forme de pluie bien sur, mais si je regarde vers le nord, à partir de la base militaire de Valcartier, c'est un mur blanc... qu'observes-tu Dann17?

5h am ? tu veux dire 5h du matin ou 17h ?

parce que vers 4h du matin, il a peut-être dû tomber de la neige fondante (il faisait +2°C), c'est très possible. Mais pas à 17h : on a eu de la pluie (froide : 4-5°C), mais pas encore de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...