Aller au contenu

Premiers flocons de la saison...


dann17

Recommended Posts

Oui car je me suis auto-modéré dans le shoutbox. Mais quand je l'ai écrit j'ai dit que cela faisait déjà quelques journées que ça se maintenait et on m'avait modéré dans le sujet semaine du 22 au 28 sept.

 

Modération: Attention à l'orthographe SVP! Sinon cela devient illisible. J'ai dû corriger au moins 10 fautes.

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il serait en effet tombé de la neige fondue avant-hier matin le 03 octobre vers 4h.

On peut donc considérer pour cette année que la première neige a eu lieu le 03 octobre, soit environ une semaine avant la norme.

Quant à l'Abitibi (Amos en tout cas) et à la réserve faunique des Laurentides, ils ont eu leur premier enneigement, avec 2 à 5 cm.

 

Actuellement, nous avons +3.6°C et il fait plutôt nuageux... très peu de vent... point de rosée à +3°C

eh bien comme je l'avais caller environ 17 jour a l'avance et que j'avais annonce la premiere neige pour certains secteurs plus au sud du quebec donc je n'ai pas vraiment eu tort alors est-ce-que je mérite mon 25 000$ :D

lollllll Non, ce fut vraimnt localisé et pas généralisé comme tu l'antycipais...Dans le parc des laurentides c'est normal, en abitibi aussi...Il semble qui en ais eu un ti-peu à Québec, mais je e confirme, qu'ici y'en as pas eu...Même que j'ai cru entendre un coup de tonerre dans la nuit il y a 2-3 jours, je suis descnedu en bas voir, puis y mouillais à cio !!!! ;) Et là, la chaleur que je voyais semble bel et bien se dessiner... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui car je me suis auto-modéré dans le shoutbox. Mais quand je l'ai écrit j'ai dit que cela faisait déjà quelques journées que ça se maintenait et on m'avait modéré dans le sujet semaine du 22 au 28 sept.

 

Ah c'est vrai... Le 19 dans ton hors sujet, tu avais écrit qu'il y avait un potentiel de neige. Donc ça fait du 19 sept au 3 octobre = 14 jours. En passant le GFS fait au maximum 16 jours (pas 17) .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...