Aller au contenu

1er octobre 2008, Risque d'orages?


Recommended Posts

On note présentement des trombes marines sur le sud du lac ontario!!!

 

SPECIAL MARINE WARNING FOR...

LAKE ONTARIO FROM POINT BREEZE TO BRADDOCK BAY

 

* UNTIL 215 PM EDT

 

* AT 1243 PM EDT...DOPPLER RADAR INDICATED AND MARINE WEATHER

SPOTTERS REPORTED WATERSPOUTS ABOUT 9 NM NORTH OF POINT

BREEZE...MOVING EAST AT 9 KNOTS.

 

* THIS WATERSPOUT WILL BE NEAR...

HAMLIN BEACH BY 215 PM EDT...

BRADDOCK BAY BY 240 PM EDT.

 

ALL MARINE INTERESTS SHOULD REMAIN ALERT AND SMALL BOATS TAKE SHELTER

IMMEDIATELY

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WHO WHO WHO Time out...C'est du sérieux comme ça... :) En tout cas un 1er Octobre sa finirais bien la saison 2008...Comment que se serais juste 2-3 bons éclairs a serait corect, et de soir se serait encore mieux...J'ai pas encore réussi à fare ma première photo d'éclair...Et le dernier orage qu'on a eu remonte au 25 Août, bien qu'on a eu un close call le 14 Septembre, (J'ai vu des flashs au loin) sa serait plutot inusité d'avoir un orage avec plus d'un mois d'intervale...

 

De plus, je me souvien pas d'avoir vu un orage en Octobre à Ste-Marie...Donc se serait une première...j'ai déja vu 1 ou 2 thundersnow en pleine hiver mais en pleine automne comme ça c'est extrêment rare...

 

Mias la Tornade la plus tardive est survenue en 1989 au mont S-Hilaire je crois...Un 16 Novembre... -_- Donc TOUT est possible ça veut dire lol

 

 

Sinon ben actuellement c'est calme à Ste-Marie y pleuvais en peu tentot entre 11h et midi, mais là depuis c'est le calme plat, cependant c'est complètement nuageux ici...

 

Alors je surveille ça pour ici j'suis en congé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ici c'est calme et pas à peu près ! Les orages, on peut oublier ça pour aujourd'hui en région de Québec : c'est gris, il pluviotte, pas de vent, le plafond est assez bas (600m d'altitude), nous avons 11.5°C et ça ne bouge pas.

Le taux de coloration des arbres atteint 80-90%, je pense que demain sera l'apogée des couleurs, en tout cas par ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le potentiel est non seulement là, mais les cellules frôles la frontière du côté US. Pour peux, il pourrait bien y avoir une ou deux cellules qui passeront par les Cantons et/ou la partie sud ouest de la Montérégie.

 

Une ligne s'est formée du côté US et se dirige nord est. À la hauteur du Lac Champlain elle était orageuse (faible).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...