Aller au contenu

Observations - 09 octobre 2008


stormwatch973

Recommended Posts

:lol: eh oui, le soleil est sorti depuis 9 heures ce matin sur Maniwaki et voilà que ca aura réussit à créer assez d'instabilité pour voir venir de l'ouest de l'orage. IL est 15.15 et le tonnerre est bien audible maintenant.... Surprenant pour cet époque de l'année. Faudra voir la vigueur de cet orage mais disons que le son du tonnerre est assez régulier pour le moment.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprise en Abitibi aussi... la signature au radar montre des orages épars... on se penserais en été...après aperçu de l'hiver dimanche dernier.

 

16h20 à Amos

 

Condition: Orage avec pluie

Température: 11.8°C

Pression/tendance: 1003.2 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 8.1°C

Humidité: 78%

Vent: O 15 km/h rafale 35 km/h

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

meme chose ici, forte pluie, grèle et 10 secondes de fort vents en rafales, le tout vient de terminer.

 

Nous avons aplusieurs endroits des éclairs sur le détecteur d'orage

 

le mercure a pas chuté, toujours 16'C

 

 

correction un tonnerre vers quebec mais je suis pas sure,

 

 

oui voici un 3e pas fort

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhh... Et pourtant Éclair14 l'avait vu lui hier et nous avait tous avisé de cette possibilité dans le sujet des évènements pour cette semaine. Bravo pour sa bonne perspicacité dans la lecture des modèles et sondages. Les sceptiques ont été confondus

 

De mon côté... ben c'est passé à côté . Les précipitations avaient l'air très abondantes en allant vers l'est (L'Assomption, St-Sulpice), c'était très noir de leur côté. Mon épouse me dit que le tonnerre a grondé deux fois ici mais que c'était loin - donc j'peux pas dire si c'était ça ou non.

 

MAJ 19:00

Alors que le ciel est complètement dégagé, une autre ligne s'avance au nord d'ici. Je ne pense pas qu'elle soit encore active (orage), mais ça fait quand même bizarre de voir cet enclume à l'horizon presqu'au milieu d'Octobre. :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous!

 

En effet emixam101, cette ligne de précipitation contient environ 5 mm à 10 mm de pluie et ce en très peu de temps. Il peut y a voir encore des rafales de vent avec cette pluie et il peut aussi y avoir quelques éclairs ainsi que de la petite grêle par endroit.

 

Pour ce qui est de la Rive-Sud, la ligne de pluie gardera encore un peu d'énergie.

 

Cela est à suivre!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien... on va de surprise en surprise. La cellule (la ligne) au nord de chez moi est belle et bien active et donne des éclairs (1-2 minutes à ce que je viens d'observer). Très visible de loin.

 

Pierre ça semble proche de chez vous ou vers l'Est. Qui sait, peut-être une dernière occasion pour une belle photo.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhh... Et pourtant Éclair14 l'avait vu lui hier et nous avait tous avisé de cette possibilité dans le sujet des évènements pour cette semaine. Bravo pour sa bonne perspicacité dans la lecture des modèles et sondages. Les sceptiques ont été confondus 

 

Merci du compliment, mais si MM n'aurait pas indiqué le risque d'orage dans ces prévision j'aurais probablement pas été checké... mais bon

 

Moi aussi j'ai passé la forte averse ... sur l'autoroute, il y avait beaucoup de grêle dans cette cellule. Pas de tonerre ni éclair !

 

Photo - Québec vu vers le Centre-Ville

post-13-1223601556_thumb.jpg

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est pas une analyse météo mais a 21:28 la terre vient de branler ici environs 3 secondes. Est-ce que c'est seulement chez moi ? Je suis sur un solage et la secousse s'Est fait sentir comme un raz de marée du SUd vers le Nord :unsure: :lol: :(

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est pas une analyse météo mais a 21:28 la terre vient de branler ici environs 3 secondes. Est-ce que c'est seulement chez moi ? Je suis sur un solage et la secousse s'Est fait sentir comme un raz de marée du SUd vers le  Nord  :unsure:  :lol:  :(

Ton voisin vient d'échapper sa télé de 50 pouces a terre !

 

Sérieux rien sur USGS ni séisme canada !

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est pas une analyse météo mais a 21:28 la terre vient de branler ici environs 3 secondes. Est-ce que c'est seulement chez moi ? Je suis sur un solage et la secousse s'Est fait sentir comme un raz de marée du SUd vers le  Nord  :unsure:  :lol:  :(

Ton voisin vient d'échapper sa télé de 50 pouces a terre !

 

Sérieux rien sur USGS ni séisme canada !

Rien non plus sur le sismographe à l'Université Laval...

 

Séismographe U. Laval

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste le temps de mettre mon observation que j'ai pris soin de mettre sur météoalerte, nous avons eu un orage ici vers les 19h50, une vingtaine de coups de foudre donc au moins 2 qui m'ont presque fait faire une crise cardiaque !!!!!!!

 

Un bel orage non violent digne de l'été, de bons coups, très forte pluie et vents modérés par moment.

 

Le tout a duré environ 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...