Aller au contenu

Ma station météo sur weatherunderground


Rockabill

Recommended Posts

tenez, voilà les données de hier, le 22 octobre sur weatherunderground et celles de weatherlink sur mon ordi.

 

 

vous verrez que souvent les rafales de vent ne correspondent pas exactement, elles sont proches mais non identiques.

Donn_es_provenant_de_weatherunderground_et_weatherlink.doc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je viens davoir ma réponse. Cela a pris 3 mails mais ils ont fini par mexpliquer plus correctement. Voici ce qui est écrit.

 

Hi Marc,

 

Unfortunately you are correct, weatherlink and wunderground do not talk to each other well. This is an unfortunate result of the weatherlink software not sending us the correct data. If you enable rapidfire, your wind gusts will be much more correct.

 

-tim Roche

 

Michel, cétait pas mal ce que tu disais mais dans ce cas-ci, ce serait weatherlink et non le logiciel que lon télécharge. Bref, je vais prendre mon mal en patience et jessayerai Weatherdisplay bientôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc-Olivier,

 

Ouais, on sait ce que Rapidfire donnait sur ton ordinateur. Il le rendais à toute fin pratique inutilisable. Malgré ce qu'ils t'ont dit, je ne crois pas que c'est la faute de Weatherlink. Si c'était le cas, je pense qu'il y aurait des erreurs semblables dans les données mises en mémoire. Je crois toujours que c'est le module WU qui transmet mal les données pour une raison ou l'autre.

 

Ce que j'ai lu aujourd'hui sur un autre forum est que WU fait une moyenne pour la vitesse des rafales sur plusieurs minutes. Malheureusement, il faut utiliser le module pour transmettre sur WU.

 

La seule autre option que je voie est d'avoir un site personnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nouvelle options possibles:

 

J'ai changé la lecture de Weatherlink à 5 minutes dans la configuration de WL et les rafales semblent être mieux sur WU.

 

J'ai aussi trouvé un logiciel gratuit que je veux tester mais ça semble prometteur.

 

À suivre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,, ouais Michel,, moi aussi je penche comme toi sur le défaut du petit logiciel que lon télécharge plutôt que mon WeatherLink lui-même car mes donnée son super fiables sur mon ordi.

 

En fait sur weather underground, tout est fiable sauf le vent et les rafales. Rapidfire est un gros handicap, cest vrai. Je vais attendre les grands vents de lundi-mardi pour mettre aux 15 minutes ou aux 5 minutes. Le mieux pour diffuser est quand même, selon moi, aux 30 minutes, lorsque tu cherche dans tes données du jour, tas pas 15 pages de données.

 

Test ton nouveau logiciel, redonne moi en des nouvelles. Y a aussi Pierre qui va peut-être pourvoir faire quelque chose avec sont site. Est-ce que tu as le même genre de problème avec ta station même si tu utilise weatherdisplay?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...