Aller au contenu

Observations du 25 octobre 2008


Mistral21

Recommended Posts

la zone de pluie la pus importante se dirige au nord de Montréal, sur les Laurentides. On voit sur le radar quelques endroits avec un peu de convection et de fortes averses. Je ne crois pas que nous avons les conditions propices aux orages ici, mais peut-être que les gens sur la frontière américaine pourrait être chanceux...

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie vient de débuter à Terrebonne à 11h37. EC vient d'émettre un avertissement de pluie pour Lanaudière, Mauricie, Québec et Charlevoix. Du 50 mm anticipé sur ces secteurs.

 

Le mercure a également grimpé grâce aux vents qui soufflent du sud-sud-ouest à une vingtaine de km/h. Il fait 11,1.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bizarre que les Laurentides ne soient pas inclus dans l'avertissement de pluie abondante. Le GFS de ce matin montre bien le potentiel de pluie pour cette région et l'image radar actuelle le confirme.

 

PO

C'est limite avec près de 50 mm. On va sans doute atteindre le 50 mm incluant ce qui tombera demain soir, mais les critères, contrairement aux secteurs de Lanaudière, la Mauricie, Québec et Charlevoix, ne seront pas rencontrés, officiellement du moins. C'est pas mal ce que j'anticipas, très tôt ce matin, en fin compte.

 

Pluie faible, en passant, ici.

post-13-1224953014_thumb.jpg

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait 4 degrés ici ce matin, peut-être aurons nous de la neige :unsure:

À 10h00 ce matin il faisait 10°C à Joliette...

Et non pas de neige pcq en altitude s'est trop chaud.

milles excuses, je prend le blame ce coup-ci j'ai surement mal lu le thermomètre. En ce moment il pleut très fort ici(Joliette)

 

et la température est très douce, comparé à ce matin mais l'humidité nous transpercait... bref, journée d'automne à jouer sous les couvertures <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, à Québec, temps couvert mais pas de pluie... 12°.

 

**Modération**

 

Les observations d'aujourd'hui ne doivent concerner que pour l'événement en cours ici, actuellement. Ne pas inclure les températures qu'il fait au Yukon ou tout autre observation non en rapport avec les événements de la journée. Merci.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu énormément de pluie sur Lanaudière samedi - particulièrement samedi fin d'après midi et en soirée.

 

Petite remarque concernant dimanche, à part la super belle journée surprise ensoleillée, il y a eu quelques orages faibles dans les Laurentides et le long de la frontière US en soirée.

 

Plus tôt en journée il y avait également eu de l'orage une peu partout dans le centre est de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle magnifique journée ici !! J'ai eu un 16 degrés cette après-midi sous le soleil ! J'étais bien en T-Shirt ! Presque pas de vents ! Bon sa s'est couvert peu après 15h...Mais c'étais très beau sa fait du bien avant ''la vraie affaire'' :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...