Aller au contenu

Observations des 28 et 29 octobre


Recommended Posts

Il a commencé à neiger vers minuit hier soir, une neige très faible un peu mouillée et ce matin tout juste un petit millimètre.

 

Ils annoncent 5cm pour aujourd'hui mais je ne vois rien sur les radars...

 

présentement neige très faible, comme hier soir...

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse

Salut la gang !

La danse de la neige commence à faire son effet par ici : 4cm sont tombés depuis peu (3cm sur l'herbe encore un peu chaude), il fait -0.2°C, et il vente un peu du S. Il neige faiblement (parfois modérément). L'effet orographique dont je parlais hier semble bien jouer. j'm'étions pô trop trompé ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le bilan de la nuit pour Ville St-Laurent.

 

Chute de neige très mouillée la nuit dernière (les toitures, voitures et les gazons sont blancs en revanche sur les surface en béton ou en goudron la chaleur du sol a empêchée la neige de tenir).

 

Pression mini : 983.9 mb à 12:59 (C'est vraiment bas comme pression)

Rafale maxi 70.8 km/h à 4:52 (météo alerte a été mis à jour)

Totale des précipitations : 18 mm

 

La température est toujours en baisse. Il gèle maintenant au sol.

Voici le graphique des dernières 48 heures:

post-13-1225285538_thumb.jpg

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nous hier soir vers 20h30, il y a eu des très gros vents, qui a duré 1h00 environ. Mais je ne sais pas de qu'elle force car je n'ai rien pour mesuré. Mais je sais que c'est assez fort, car j'entendais souflé cela dans la cheminée du poêle à bois. Et heureusement que j'ai tout ramasser sur le terrain en fin de semaine car je suis certaine qu'il aurait eu des choses qui serait parti au vent. La direction était sud-ouest je dirais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le bilan de la nuit pour Ville St-Laurent.

 

Chute de neige très mouillée la nuit dernière (les toitures, voitures et les gazons sont blancs en revanche sur les surface en béton ou en goudron la chaleur du sol a empêchée la neige de tenir).

 

Pression mini : 983.9 mb à 12:59 (C'est vraiment bas comme pression)

Rafale maxi 70.8 km/h à 4:52 (météo alerte a été mis à jour)

Totale des précipitations : 18 mm

 

La température est toujours en baisse. Il gèle maintenant au sol.

Voici le graphique des dernières 48 heures:

Chute de neige très mouillée la nuit dernière (les toitures, voitures et les gazons sont blancs en revanche sur les surface en béton ou en goudron la chaleur du sol a empêchée la neige de tenir).

 

C'est exactement ce que j'avais prévu dans un de mes "posts" hier après-midi dont un certain modérateur à "édité". Semble-t-il que j'ai manqué de respect parce que je disais que certains membres voyaient de la neige au sol dans leurs modèles et qu'ils rêvaient en couleur de voir celle-ci s'accumuler.

 

Le but de mon message "supprimé" hier après-midi était de ralentir les ardeurs de certains membres qui ne jurent que par les modèles et qui ne tiennent pas compte dans leur prévision des facteurs externes comme la chaleur environnante de la Vallée du St-Laurent (occasionnée par l'eau encore chaude du St-Laurent) et les sols encore chaud.

 

PS aux modérateurs. Je trouve que c'était injustifié d'avoir supprimé mon message hier après-midi. Ne vous demandez pas pourquoi de nouveaux membres n'osent pas écrire et certains anciens membres ont délaissé ce forum. Vous devriez vous assouplir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le bilan de la nuit pour Ville St-Laurent.

 

Chute de neige très mouillée la nuit dernière (les toitures, voitures et les gazons sont blancs en revanche sur les surface en béton ou en goudron la chaleur du sol a empêchée la neige de tenir).

 

Pression mini : 983.9 mb à 12:59 (C'est vraiment bas comme pression)

Rafale maxi 70.8 km/h à 4:52 (météo alerte a été mis à jour)

Totale des précipitations : 18 mm

 

La température est toujours en baisse. Il gèle maintenant au sol.

Voici le graphique des dernières 48 heures:

Chute de neige très mouillée la nuit dernière (les toitures, voitures et les gazons sont blancs en revanche sur les surface en béton ou en goudron la chaleur du sol a empêchée la neige de tenir).

 

C'est exactement ce que j'avais prévu dans un de mes "posts" hier après-midi dont un certain modérateur à "édité". Semble-t-il que j'ai manqué de respect parce que je disais que certains membres voyaient de la neige au sol dans leurs modèles et qu'ils rêvaient en couleur de voir celle-ci s'accumuler.

 

Le but de mon message "supprimé" hier après-midi était de ralentir les ardeurs de certains membres qui ne jurent que par les modèles et qui ne tiennent pas compte dans leur prévision des facteurs externes comme la chaleur environnante de la Vallée du St-Laurent (occasionnée par l'eau encore chaude du St-Laurent) et les sols encore chaud.

 

PS aux modérateurs. Je trouve que c'était injustifié d'avoir supprimé mon message hier après-midi. Ne vous demandez pas pourquoi de nouveaux membres n'osent pas écrire et certains anciens membres ont délaissé ce forum. Vous devriez vous assouplir.

exact, on se sent un peu trop en 'prison'...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être, mais je trouve l'ambiance plus respectueuse et de cette façon, le forum ne risque pas de fermer. Dans le cas présent, il y aurait eu d'autres façons d'exprimer la même chose sans laisser sous-entendre que d'autres personnes avaient moins de jugement :mellow: !

 

Ceci dit, j'en suis à 17 cm et il neige toujours faiblement. Voilà le genre de chose qui ne devrait aller que dans météo alerte :ph34r:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:mellow: finalement et officiellement, 26,8 cm de neige pour Maniwaki - Vallée-de-la-Gatineau. encore près de 8000 abonnés d'hydro privés de courant. Les arbres tombés un peu partout.. cé d'bonne heure avant l'halloween. Bancs de neige poussés sur le bord des routes par les CHARRUES.. :ph34r: :wacko: :wacko:
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:mellow: finalement et officiellement, 26,8 cm de neige pour Maniwaki - Vallée-de-la-Gatineau. encore près de 8000 abonnés d'hydro privés de courant. Les arbres tombés un peu partout.. cé d'bonne heure avant l'halloween. Bancs de neige poussés sur le bord des routes par les CHARRUES.. :ph34r: :wacko: :wacko:

Ouais ben en parlant de ces "charrues"... ici on a 5cm de neige, mais dans les champs ! sur les routes, y a rien. vraiment rien, c'est de l'eau. Et pourtant, ça fait trois fois de suite que la "gratte" passe et râcle je ne sais quoi. C'est honteux ! Soi-disant l'an passé ils pleuraient parcequ'ils avaient perdu pas mal de pognon avec le déneigement (carburant, surtout qd on voit ce que ça doit consommer ces machins là !), ben là, alors qu'y a RIEN à déneiger, ils recommencent leur ballet débile et inutile. C'est scandaleux : c'est nous qui payons avec nos impôts, et en plus, ça polllue. POur RIEN !

 

Sinon, toujours 0.0°C, il ne neige presque plus, on a toujours 4-5cm de neige, et 0.0cm sur les routes...

 

Va faloir que ça cesse ces conneries de gaspillage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige tombe maintenant très faiblement. On commence à voir le halo du soleil au travers des nuages qui s'amincissent de plus en plus. Les vents eux sont toujours très présents avec des rafales dans les 50-60 km/h. Ça génère des conditions de poudrerie basse.

 

Voici les conditions à 11h30

 

Condition: Neige faible et poudrerie basse

Température: -2.8°C

Pression/tendance: 1001.4 hpa/MONTE

Point de rosée: -4.8°C

Humidité: 86%

Vent: ONO 27 km/h rafale 39 km/h

Ref. éolien: -10

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à peine quelques flocons maintenant... Je l'avait bien vu venir dans mon post hier concernant québec. Il va reneiger plus tard. entre temps, c'est intéressant de voir le mur blanc qui commence à partir de duberger.. J'ai vu la webcam à saint-émile, c'est vraiment un autre paysage qu'ici!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à peine quelques flocons maintenant... Je l'avait bien vu venir dans mon post hier concernant québec. Il va reneiger plus tard. entre temps, c'est intéressant de voir le mur blanc qui commence à partir de duberger.. J'ai vu la webcam à saint-émile, c'est vraiment un autre paysage qu'ici!

Où tu es allé pour voir la webcam de St-Émile? Il y a-t-il une place où on peut voir plusieurs webcam de Québec?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...