Aller au contenu

Avis sur station météo


Flipper

Recommended Posts

Bonjour tout l'monde,

 

Ma station est maintenant fonctionnelle mais je me pose une question?? J'ai déjà 2 capteurs de température externe ( LaCrosse) et ça me donne -4.5(ils sont à l'ombre) alors que ma nouvelle station, qui est en milieu de terrain, me donne -1.0. Je croyais que le shield protégait du soleil!!?? Si vous pouvez éclairer mon...capteur ;-)

 

Salutation

 

Richard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La hauteur du capteur peut y faire pour beaucoup - ainsi que la proximité d'un batiment (ex: près d'un toit d'où la chaleur peut iradier).

 

Aussi, le point faible de cette station c'est le logiciel (plusieurs cas mentionné sur internet). Il y a peut-être un ajustement à faire. Surtout si tu remarques que la différence est constante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Regg,

 

Mon installation est à environ 6 ou 7 pieds du sol. A environ 20 pieds de la maison.Tant qu'au logiciel, je n'ai pas installé le ''Easyweather software'' fourni avec la station, j'ai installé Cumulus version 1.9.2 de Sandysoft. Ce n'est que le jour que j'ai une différence entre mes deux capteurs LaCrosse et ma 265nc?? J'essai de voir s'il y a un ajustement quelconque qui pourrais m'aider, ce n'est pas évident et je ne trouve pas beaucoup de backup sur le web à propos de cette station.

 

Bon samedi

 

Richard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je sais, ce n'est jamais évident dans un tel cas. Il faut toujours comparer entre tes capteurs pour essayer de détecter un élément qui n'est pas commun. Dans Cumulus tu peux faire des ajustements, mais dans ton cas la différence semble non constante (pas la même le jour que le soir) - alors ça ne serait pas bon de le faire.

 

J'ai comparé les données des stations environnantes à la tienne pour le 8 février entre midi et 13 hr, et la température est plus près du -4 que du -1 un peu partout.

 

Tu peux regarder sur ce lien http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?brand=wxmap&query=L%27Assomption%2C+Canada , ça te donne ce que les stations dans les environs affichent - tu peux voir s'il y a une tendance qui similaire selon le capteur que tu utilises. Et déterminer la partie qui pourrait être en problème.

 

Habituellement le shield devrait protéger des effets du soleil - mais c'est une question de circulation d'air. Peut-être vérifier que l'aération se fait bien à l'intérieur (qu'il ne reste pas un morceau de styro mousse ou de plastique bloquant la circulation d'air). J'ai une station Davis avec ventilateur - dès que le ventilateur arrête, j'ai une différence dans la lecture c'est certain - même si l'abris (le shield) est très bon.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu vas sur le lien que je t'ai mentionné, il y a une station qui a un problème similaire au tien. Le jour il fait toujours plus chaud qu'ailleurs alors que la nuit c'est comparable . La station est une Oregon Wmr968 . Je ne sais pas si c'est sa station qui est mal située , ou si c'est le capteur qui est influencé directement par le soleil.

 

Tout ça pour te dire, tu n'es pas seul avec ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre truc à regarder - essait de trouver des stations similaires qui seraient en ligne et regarde si elles sont affectées par le soleil également. Je regardais une station de Windsor en Ontario qui ne semblait absolument pas affectée de ce problème, et une autre dans le bout de St-Ours et il semble que de ce côté il y ait une petite variation.

 

Tu peux alors communiquer avec leur propriétaire pour voir si leur station est exposé ou pas au soleil. Ça te permet de voir si c'est un problème commun à toutes, ou si c'est juste ta station qui a ce problème.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème de capteur-transmetteur externe. J'ai simplement mis sur le shield une boîte d'ampoules électrique vide. En 30 minutes je suis en train de rejoindre la température des deux autres capteurs. :thumbup1: C'est peut-être moins esthétique mais si ça fait la job...

 

Bon dimanche à tous(tes)

 

Richard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

×
×
  • Créer...