Aller au contenu

Observation : 17 au 23 novembre


ti'gui

Recommended Posts

Déjà des messages pour ce lundi. Je propose donc un sujet unique pour les observation de cette semaine qui s'enligne pour être pas mal uniforme. On peut jouer à celui qui aura la plus basse température...

 

-2 à Sherbrooke pour l'instant.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Dernière réponse

Et belles conditions de chinook sur le sud-ouest albertain: ce matin, le vent a descendu des montagnes et a permis au mercure de dépasser les 15°C sur tout le sud-ouest de la province, max de +19°C à Lethbridge. Air doux et très sec, c'est-à-dire ayant une humidité relative entre 15 et 20%. Comme souvent, hausse de température spectaculairement rapide... +10 degrés en une heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et belles conditions de chinook sur le sud-ouest albertain: ce matin, le vent a descendu des montagnes et a permis au mercure de dépasser les 15°C sur tout le sud-ouest de la province, max de +19°C à Lethbridge. Air doux et très sec, c'est-à-dire ayant une humidité relative entre 15 et 20%. Comme souvent, hausse de température spectaculairement rapide... +10 degrés en une heure.

Oui, c'est même monté à 19.9° exactement à Lethbridge.

Et +15° en 1h!

 

Demain, des vents de 100km/h sont attendus vers Pincher Creek.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu un minimum de -7,8 ce matin. La nuit prochaine s'annonce assez froide en Abitibi avec des minimum entre -15 et -20. La petite couche de neige au sol aide à avoir des températures bien basse. À voir les modèles à long terme ça semble bel et bien être le début des conditions d'hiver continue ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par curiosité, cette photo prise sur le 4e Avenue, en direction SE, à 8h50. Une faible neige sur Québec (moins d'un demi cm) engendrée par ce que je soupçonne être un "effet du fleuve"!  :huh:

Salut,

 

Je suis à Sherbrooke et j'ai eu la même surprise ce matin, donc non je ne pense pas que ce soit un effet de fleuve, à moins que nous ce soit un effet de la Saint-François ;) !

 

Quoi que ce doit surement être un peu plus important pour vous, mais ce n'est pas seulement l'effet du fleuve en tout cas.

 

Toujours quelques flocons qui voltigent, -5°C.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu un minimum de -7,8 ce matin. La nuit prochaine s'annonce assez froide en Abitibi avec des minimum entre -15 et -20. La petite couche de neige au sol aide à avoir des températures bien basse. À voir les modèles à long terme ça semble bel et bien être le début des conditions d'hiver continue ici.

Le sol gèle et se prépare à accueillir la neige. Un centimètre au sol à Rivière-du-Loup tombé principalement au passage du creux hier soir. Présentement ciel opaque au stratocumulus avec faible neige qui n'a pas vraiment un caractère d'averse mais donc l'intensité fluctue avec une visibilité de deux à quatre milles. Difficile de savoir qui en est majoritairement le responsable, le fleuve, les lacs ou un faible creux.

 

MH

post-13-1227019394_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température froide , à peu près aucun lac - rivière - plan d'eau est gelé, vent du nord ou nord est, et surtout beaucoup de vapeur d'eau en suspension et un haut taux d'humidité. Quoi de mieux pour générer de la faible neige à basse altitude sans vraiment avoir de système organisé.

 

Avec une température plus douce (au dessus de zéro), nous serions probablement tous dans de la grosse brume un peu partout, sauf qu'avec le froid ambient, ça tombe tranquillement en neige.

 

Pour MTL et aux alentours, un peu de neige mais aucune accumulation. Quelques traces sur les toits d'édifices au centre ville - sinon rien.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se refroidit relativement vite maintenant, grâce à un petit vent de NO.

-2.5° - 49%HR, Td -12°... Ça caille dur.

 

Tx de -1.1° aujourd'hui, juste avant la baisse, peu après minuit.

Bonsoir Tyrone !

 

Je suis peut-être inculte ! Je voudrais savoir c'est quoi la signification de Ça caille dure.. j'ai seulement trouvé une sorte d'oiseau.. ou dire que le lait est caillé (passé date)

 

Présentement ici, -5,3°C avec une faible neige depuis ce matin et HR 84%

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes: Tx de la journée: -3.5°C, atteint au tout début de la nuit. Sinon, au milieu de l'après-midi, ça a rejoint seulement -4.2°C sous une brise du nord. Et ce soir, le mercure est à sa marque la plus basse de l'automne: -7.7°C à 18h40. L'hiver approche! Mais il n'y a pas eu de neige aujourd'hui, et il n'y en a pas au sol encore.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui, vers 18h, j'ai passé dans une averse de neige assez forte dans le secteur de Beaumont, entre Lévis et Bellechasse sur l'autoroute 20. La circulation était ralentie (environ 80 kmh) tellement il neigeait!!! :wacko: La visibilité était réduite et il y avait une petite accumulation au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soirée froide à Amos. On a un -13,2 avec un ciel partiellement nuageux. Plus doux ailleurs en région. Il semble vraiment y avoir une zone plus froide à Amos et dans les environ. La station du centre-ville d'Amos donne -10,2. Je viens d'aller marcher et on le sent vraiment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...