Aller au contenu

OBSERVATIONS 24-25-26 novembre 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, ptite, parfois même presque modérée "fluffy snow" comme disent les angliches... ça saupoudre pas mal, ça n'a pas trop de mal à tenir : il fait -11.7°C, et le sol doit être juste "un tout petit peu" gelé... :D

 

Tn de -16.5°C atteinte à 06h30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien surprise à Joliette ce matin , tout est blanc . On a 1 cm au sol de neige très légère.

Même chose du côté L'Assomption/Legardeur tout est blanc - mais ça semble être tombé très doucement (aucune trace de vent sur l'accumulation - auto, maison, rue).

 

Du côté de MTL, il n'y a aucune trace de précipitation.

 

Ajout

La surprise ce matin (pour moi), c'est l'absence total de vent - ça va surement changer plus tard aujourd'hui, mais je m'attendais à une bonne présence des vents ce matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà +1°C à Dorval mais il faut dire que les vents sont du sud-est et que c'est partiellement nuageux aussi.

à 55km plus au nord-est (Joliette) c'est -5,1°C avec des vents nord-est...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà +1°C à Dorval mais il faut dire que les vents sont du sud-est et que c'est partiellement nuageux aussi.

à 55km plus au nord-est (Joliette) c'est -5,1°C avec dess vents nord-est...

Pierre, sur Montréal (centre-ville) il y a eu un dégagement presque complet. C'est ensoleillé avec un très mince voile blanc. Ici les vents sont plutôt du sud ouest et sont assez présent en ce moment - ce qui n'était pas le cas plus tôt.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà +1°C à Dorval mais il faut dire que les vents sont du sud-est et que c'est partiellement nuageux aussi.

à 55km plus au nord-est (Joliette) c'est -5,1°C avec dess vents nord-est...

Pierre, sur Montréal (centre-ville) il y a eu un dégagement presque complet. C'est ensoleillé avec un très mince voile blanc. Ici les vents sont plutôt de ouest sud ouest et sont assez présent en ce moment - ce qui n'était pas le cas plus tôt.

Effectivement première température > à 0°C depuis le 17 novembre à Ville St-Laurent. Vent du Sud-Est faible et comme le dit Regg, belles percées du soleil. Voici les graphiques des dernières 48h:

post-13-1227540479_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a reçu 1 cm de neige la nuit passé, mais maintenant tout à fondu.

Il fait +0.8°

Ajuste ton profil pour mettre St-Hyacinthe dans la LOCALITÉ . Si tu le mets seulement dans LIEU, ça n'apparait pas dans le forum et tout le monde va te demander '' t'es où '' .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux rappels pour tout le monde:

 

Comme le dit Regg, ajoutez la localité dans votre profil car la case lieu n'apparait pas et comme ça nous saurons de quel endroit provient vos obnservations.

 

N'oubliez pas METEO-ALERTE aussi pour les observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lapraie rive sud -

 

Vents NE légers mais très présent avec l'humidité, ciel densément couvert.

 

Cela sentir neige, Ohh peuple métissé et sommeillant -_-

-5.5°C, ça remonte... le ciel est toujours gris mais clair, on aperçoit parfois le soleil qui apparaît timidement derrière le voile de nuages bas. Vent encore quasi-nul. La pression commence à rebaisser doucement.

 

 

ps : Jolie âme de poète Bruno, mais y a 2 belles fautes d'orthographe plus une étourderie dans dans p'tite phrase en bleu... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors soit utile et dis mon ami -

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

Comme le vent, elles font semblant qu'on les voie... (c'est un "subjonctif présent") .

Mais peut-être pourrais-tu écrire : elles font semblant d'être vues... non?

 

Amicalement -_-

 

En tout cas, pardon pour ce petit hors-sujet très bref...

Sinon, voyez la progression de l'air chaud aux portes du lac Ontario...

http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors soit utile et dis mon ami -

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

Comme le vent, elles font semblant qu'on les voie... (c'est un "subjonctif présent") .

Mais peut-être pourrais-tu écrire : elles font semblant d'être vues... non?

 

Amicalement :rolleyes:

 

En tout cas, pardon pour ce petit hors-sujet très bref...

Sinon, voyez la progression de l'air chaud aux portes du lac Ontario...

http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html

Oui merci ! - "être vues" non, ha ha, je vais pensé à ça...

 

Oui désolé pour le hors-sujet -

 

Finalement je ne pense pas qu'il neige avant la rentré de 17h - 18h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-4 degré à mirabel présentement... la température baisse ! On a été 3 degré de moin que ce qui étais prévu toute la journée à date!

Oui moi aussi, un peu plus froid toute la journée que ce qui est constamment prévu par le gfs : on devait être à -11 ce matin (on était à -16), on devait être à -4 au max (on était à -5 / -5.5), et là on devrait être à -5 ( on est en fait à -7.5°C)... maintenant, est ce que cela nous donne le droit d'extrapoler la même différence pour ce qui est prévu pour la suite ? je n'en sais rien, et rien n'est moins sûr, car il se peut même que le gfs sous-estime certaines valeurs !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...