Aller au contenu

OBSERVATIONS 24-25-26 novembre 2008


Pierre

Recommended Posts

18h30

 

Ste-Victoire de Sorel Temperature -4.0

vent nord-est 3.6 km/h

point de rosee 3.1

humidité 79%

 

stéphane

temp -4.0 et point de rosée 3.1 ????! y a un bin's ! (y a 2 erreurs : le signe (+) et au moins le 1er chiffre (3) )... faites attention à ce que vous écrivez les gars, surtout quand il s'agit de valeurs chiffrées... merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

18h30

 

Ste-Victoire de Sorel  Temperature -4.0

                                 vent nord-est 3.6 km/h

                                point de rosee 3.1

                                humidité  79%

 

            stéphane

temp -4.0 et point de rosée 3.1 ????! y a un bin's ! (y a 2 erreurs : le signe (+) et au moins le 1er chiffre (3) )... faites attention à ce que vous écrivez les gars, surtout quand il s'agit de valeurs chiffrées... merci.

Ça devrait être dans le bout de -7.1 avec une température de -4 et 79% d'humidité. Quelque part entre -6 et -8 si on se base sur les stations voisines (L'Assomption, Trois Rivières, St-Hyacinthe).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a peut-être du virga au début de la zone de précipitation. Ottawa rapporte aucune précipitation à 19h00 alors que le radar donne du 1 cm /h ...

On va peut-être goûter à la même médecine vers l'est...pour une ou deux heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche n'est pas là encore.. aussitôt que les précipitation descendront des montagnes du Vermont pour arriver sur Sherbrooke, elles seront asséchées en grande partie. L'air s'assèche en descendant, c'est pourquoi les modèles prévoient presque rien pour Sherbrooke. J'ai bien hâte de voir..

 

J'ai un vent ENE présentement à 6 km/h en moyenne. T° -3,4 et point de rosée à -7,5 C, humidité de 73% en hausse. (Ce n'est pas les ingrédients qui faut pour avoir un assèchement de l'air présentement du moins)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste a côté de québec, Lévis -4.2'C le vents est plus actif maintement avec des rafales a 20km de L'Est (vers 18hrs était presque nul)

 

c'est drôle, j'ai 5 voisins avec des garages en toile, et vu que monsieur meteo du coin (moi) a fermé son garade, 4 sur 5 les ont fermé après moi :rolleyes:

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des vent du sud-est a montréal? :wacko:

 

 

http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html

 

 

J aime pas trop cela :(

Le vent varie de Nord est à Sud est durant la dernière heure (station UQAM mtl centre ville). Les vents sud est ont été dans le dernier 15min. Par contre ça été suffisant pour faire remonter la température au centre ville (de 0,8 à 1,1). :(

 

Sauf que là ça l'air plus constant toujours du sud est à est.

post-13-1227582996_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...