Aller au contenu

OBSERVATIONS 24-25-26 novembre 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une dizaine de centimetres sont tombé sur mirabel et saint-eustache.

La route 148 étais juste affreuse. Environ 2 cm de glace bien compate partout , c'étais vraiment glissant !

 

Par contre on sens le que temps est doux... je sais pas si il va resté grand chose de cette neige ce soir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà ! La neige cesse ici. Je me demande même s'il va tomber quelque chose aujourd'hui pour ici ! Des éclaircies sont observé à Sherbrooke!

Sherbrooke, je me suis levé à 7h, rien au sol (sol sec), rien dans l'air, température largement positive. Selon les observations de l'aéroport il n'est rien tombé cette nuit si ce n'est 3 flocons vers 2h.

 

Nuage et éclaircies effectivement. Il y a eu de grosses rafales entres 7h et 7h20, maintenant c'est calme.

 

+3

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 08:30

Environ 8cm accumulé (mesuré sur la table de patio - donc non officielle :rolleyes: ) .

 

De temps en temps on a quelques flocons et/ou pluie. Les rues secondaires sont dégagées mais glacées (comme je le disais cette nuit). Toutes les rues principales sont dégagées et mouillées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours que de la neige modérée ici avec -1,5. Le mercure monte lentement, mais ça devrait se stabiliser avec l'intensification des précipitations au cours de la journée.

 

EC qui y va de 15 à 20 cm pour les Laurentides devra revoir ses prévisions, à moins que ça se change véritable en pluie, comme ils le prétendent, GEM à l'appui, parce que j'en suis déjà à 15 cm et le plus gros reste à venir. Je maintient 25 à 35 cm pour mon secteur.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà ! La neige cesse ici. Je me demande même s'il va tomber quelque chose aujourd'hui pour ici ! Des éclaircies sont observé à Sherbrooke!

À Ste-Marie y vente en peu, on a 1-2 cm au sol et malgré un 0 degrés à mon grand étonement sa colle autant sur les routes... :rolleyes: Pour l'instant flocons minimes observé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec et zone nord de Québec, ça tombe fort ! Déjà environ 7cm d'accumulés à Québec (Ste Foy) alors que la neige n'a vraiment commencé à tomber sérieusement que vers 05-06h du mat je crois. La température m'inquiète un peu cependant puisqu'elle atteint -2°C à Valcartier et -1°C à Québec... espérons que l'afflux d'air de l'est restera suffisamment et durablement froid....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Jean Chrysostome (Lévis) il a cesser de neiger à 10:30, flocon au sol semble granuleux. Près de 8 à 10 cm de tombé depuis le début par endroit autour de chez-moi.

 

Et j'ai constaté en roulant que les dernières minutes de précipitation semblait tomber comme du grésil ??? (sensation)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Jean Chrysostome (Lévis) il a cesser de neiger à 10:30, flocon au sol semble granuleux. Près de 8 à 10 cm de tombé depuis le début par endroit autour de chez-moi.

 

Et j'ai constaté en roulant que les dernières minutes de précipitation semblait tomber comme du grésil ??? (sensation)

C'est de la neige roulée ou partiellement fondue. La neige a traversée une fine couche d'air plus doux pour ensuite revenir dans de l'air plus froid vers le sol. On a eu ça à Joliette plus tôt ce matin. On aurait dit des pépites de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...