Aller au contenu

OBSERVATIONS 24-25-26 novembre 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très belle journée pour de observations du ciel en tout cas aujourd'hui, j'ai même observé une légère extension verticale sur la fin d'après-midi ! J'ai été à St-Sévérin, c'est `10km de chez moi dans les montagnes, il y a entre 5 et 10 CM de neige au sol la-bas, la côte sans pneu d'hiver est impraticable ! Même avec des pneus d'hivwer flanbant neufs j'ai eu vraiment de la misère à monter... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'il y a eu de la pluie verglaçante tôt ce matin en Haute-Côte-Nord. Mon anémomètre a gelé vers 2h45 ce matin, puis il s'est libéré puis il a regelé à 3h30, dégelé... puis regelé à 7h et ce, malgré des vents forts du NE (moyens 35 km/h avec rafales à 50). Le vent s'est calmé en fin d'après-midi, et la température est à +1.7°C présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon bord maintenant, Un p'tit peu moins chaud que les prévisions, le mercure n'a pas depassé chez-moi +4 Deg contrairement au +7 de prévu.

 

Un p'tit brouillard de pluie vers les 16.00 pm mais de la pluie + soutenue passé les 18.00 pm

 

Présentement, bon gros brouillard et temp légèrement à la baisse. +2.4 Deg.

 

mais, même si le mercure est resté entre +3 et +4 aujourd'hui et bien j'vous dit que ma belle grosse bordée de cette fin de semaine à pris toute une débarque... c'est toute la différence du monde quand il neige avant que le sol ne gèle, sa fond comme du beurre dans la poêle lors d'un p'tit coup de chaud. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reçu finalement 6.0 mm total pour la journée d'hier (2.0 en pluie et 4.0 cm en neige fondante/fondu). Pas mal moins que ce que les modèles nous prévoyaient. Le Nam et le Gem avait bien saisi le phénomème de dissipation des précipitations en descente des Appalaches mais mal évalué les zones de précipitation par la suite et la reformation sur les contreforts de la Côte Nord. Le paramètre "relief" était très important avec ce système. Les modèles ont peut-être de la difficulté à l'intégrer adéquatement.

 

Altocumulus undulatus ce matin, vent très léger et température stable à 1.5 degré. Trace de neige au sol.

 

Bonne journée

 

MH

post-13-1227793979_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...