Aller au contenu

OBSERVATIONS 30 nov. soirée - 1er décembre 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je reviens de Rawdon et c'était de la pluie verglacante...en arrivant vers Vaudreil c'était mêlé de grésil jusqu'à Beaconsfield ou ca se mêlait de neige, puis de la neige seulement près de Dorval :ph34r:

 

Tempête de mélange hen?! :ph34r:

Très étrange comme répartition des précipitations. À 20 km à l'est de Rawdon à Joliette c'est de la neige et on a près de 1 cm au sol...

Oui, c'est mon erreur...C'est ennnn r'venant de Rigaud en passant par Hudson, dans ma tête le mélange s'est fait pour donner Rawdon :wacko:

 

Et non je n'ai rien pris :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie à atteint Massena et il fait 1,5°C actuellement la bas. Ça réchauffe tranquilement et ça sent la fin des précipitations solides au sud du Fleuve et même bientôt pour MTL qui vient d'atteindre 1°C.

Le dewpoint a baisser a dorval et la temperature a monter de 0.2 a 0.6

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie à atteint Massena et il fait 1,5°C actuellement la bas.  Ça réchauffe tranquilement et ça sent la fin des précipitations solides au sud du Fleuve et même bientôt pour MTL qui vient d'atteindre 1°C.

Le dewpoint a baisser a dorval et la temperature a monter de 0.2 a 0.6

t'es sûr que c'est pas le contraire ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie à atteint Massena et il fait 1,5°C actuellement la bas.  Ça réchauffe tranquilement et ça sent la fin des précipitations solides au sud du Fleuve et même bientôt pour MTL qui vient d'atteindre 1°C.

Le dewpoint a baisser a dorval et la temperature a monter de 0.2 a 0.6

t'es sûr que c'est pas le contraire ?

oui la temperature a maintenant 0.6 et le dew point a descendu d'un maigre .1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'Est poche! je sais pas si c'est une petite poche d'air doux, mais ici la neige est teintée de grésil et verglas! :lol: J'espere que la neige reprendra le dessus bientot!

Peut tu remplir ta localite et ton nom pour qu'on sache d'ou tu observe.

 

Je crois ces des poches d'air doux ici a villeray 10 percent neige depuis le debut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige faible à modérée, se renforçant. Il fait -1.8, le Td est à -4 degrés.

À noter que, au vu du radar, les précipitations ralentissent nettement leur progression vers le nord, une fois passées au nord de Québec... l'air froid semble vouloir résister...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même bizarre, ça faisait plus d'une heure que c'était du grésil mêlé de pluie et là la neige revient :ph34r:

Tant mieux! c'est pas bizzarre... c'est ca qu'il fallait avoir des le debut, de la neige non pas du grésil ou du verglas! Ca c'est plus en mi ou fin de la nuit...!

 

Donc, c'est bon signe pour nous autre aussi un ti peu plus au nord... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...