Aller au contenu

Système des 9 et 10 décembre 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 317
  • Created
  • Dernière réponse
je viens de regarder le nam 12z et la ligne 540 est environ une largeur de clé pour au sud. Je sais que c'Est pas énorme mais quand même cela change les données

Effectivement, selon le NAM j'aurais presque pas de mélange.. la ligne très légèrement au sud-est d'ici... à chaque run il refroidit.. bon il sera intéressant de voir.. mais je m'attend pas à plus de 5-7 cm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de regarder le nam 12z et la ligne 540 est environ une largeur de clé pour au sud. Je sais que c'Est pas énorme mais quand même cela change les données

Effectivement, selon le NAM j'aurais presque pas de mélange.. la ligne très légèrement au sud-est d'ici... à chaque run il refroidit.. bon il sera intéressant de voir.. mais je m'attend pas à plus de 5-7 cm :rolleyes:

ouais, comme tu dis, à chaque run il est un tantinet plus froid alors on aura possiblement davantage de neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige encore à 10h ce matin à Toronto.. selon les prévisions d'hier soir ils devaient avoir de la pluie la nuit passé. On verra bien pour le Québec. Si ce n'est qu'une question de température au sol et non en altitude (tassement de la chaleur en altitude vers l'est).

Je n'aurai pas peur pour ici!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC va surement encore avoir raison à court terme pour le Québec.. mais je regarde pour Sudbury (hier 25-30 cm prévu) ils ont presque rien reçu encore et il neige pas fort.. tout passe au sud. Alors pouvons nous en conclure que les précipitations sont plus au sud que prévu ?

non non le cône sud est ne reçoit pratiquement rien non plus, je peux te l'affirmer et la température semble même monter plus rapidement que prévue ici (déjà -5°) alors je pense plutôt que c'est le contraire et que finalement ça va passer légèrement plus au nord que prévu par les derniers GFS.

 

EC maintient dans ses prévisions 5 à 10cm pour nous, je doute fortement qu'on ai tout ça, si on en a le 1/4 ce sera déjà beau!!!!!!!

 

Hors sujet : Estriens, ça nous laisserait plus de chance d'en avoir jeudi si j'ai bien compris.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le dernier NAM , je peux dire bye bye au verglas.. Au pire un tantinet de grésil sur L'Assomption sinon que de la neige. On s'enligne pour 25-30cm dans Lanaudière facilement si les conditions demeurent tel que le NAM l'indique.

 

Moi qui n'est pas un grand défenseur de ce modèle... Il fait grandement mon wishcast pour aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question... En tenant compte de la logique d'EC pour ses prévisions, ne devrait-il pas y avoir un avertissement de pluie verglaçante pour Mtl et Vaudreuil/Soulange et une partie de la rive sud (Montérégie).

 

Ou .. c'est que la délimitation neige/pluie est vraiment peu large.

 

ou plus au sud :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila le NAM 18z donne que la neige pour montreal. La ligne 540 reste sur montreal et passe meme pas au nord. 10-15cm a venir facilment encore pour le Nam. Aussi quelque chose pour jeudi 15cm encore.

Ça importe peu la 540 aujourd'hui.. On l'a vu un peu partout, la transition suit la 850. Il n'y a pas d'impact (grésil ou pluie v.) avec le passage de la 540. Donc faut surveiller le 850.

 

Jusqu'à maintenant ça été une constante aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam 18z les températures à 850mb et au sol ne dépasse même plus 0c. J'écoute météo média, et il parle d'accumulation insignifiante pour montréal... Il regarde surement pas dehors! Même leurs prévision heure par heure fonctionne pas. IL montre -2c à 15:00 pour montréal....

post-13-1228856134_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC se risque encore a donner des nouvelles accumulations pour Sherbrooke pour ce soir. 5 à 10 cm de neige et de grésil selon eux, je ne demande que ça, mais je n'y croit pas une seconde. Selon eux on devrait déjà avoir 5cm.

 

Au mieux une peu de mélange avant la pluie je pense.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a un bug dans la prévision EC. Ils disent, température en hausse pour atteindre +4c la nuit prochaine, mais le max est indiqué +1 - pour MTL (Dorval).

 

Pour l'Assomption , ils indiquent en hausse pour atteindre +3c, mais le max est indiqué +2 .

 

Ça fait pas sérieux en ce moment. Les quantités pour aujourd'hui était 5cm de neige avec grésil en fin de journée, là on est rendu à près de 10cm sinon plus et il n'y a pas de grésil en vu à 100km à la ronde.

 

T'sé... vient un moment où il vaut mieux dire, qu'on s'est trompé. on efface et on r'commence. non !?!

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a un bug dans la prévision EC. Ils disent, température en hausse pour atteindre +4c la nuit prochaine, mais le max est indiqué +1 - pour MTL (Dorval).

 

Pour l'Assomption , ils indiquent en hausse pour atteindre +3c, mais le max est indiqué +2 .

 

Ça fait pas sérieux en ce moment. Les quantités pour aujourd'hui était 5cm de neige avec grésil en fin de journée, là on est rendu à près de 10cm sinon plus et il n'y a pas de grésil en vu à 100km à la ronde.

 

T'sé... vient un moment où il vaut mieux dire, qu'on s'est trompé. on efface et on r'commence. non !?!

Bon finalement y a-t-il quelqu'un pour faire une prévision jusqu'à demain, car EC et MM racontent des trucs vraiment bizarre, ils doivent être dans un lieu où il n'y a pas de fenêtre ni de thermomètre (-6° par rapport à leurs prévisions) ???

 

vers quel heure le changement d'état et quelle quantité avant la transformation ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec ne veut vraiment pas mettre d'avertissement pour chez nous (lachute-st-jerome)

Ya environ 15 cm de tombé ... ils en donnent 5-10 de plus ce soir mais aucun avertissement!

 

Il fais encore -11 , j'ai toujours de gros doute sur le réchauffement jusqu'a +1.

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...