Aller au contenu

Système des 9 et 10 décembre 08


Pierre

Recommended Posts

Bonjour.. Moi je ne connais pas encore exactement vos termes de météorologie mais j'aimerais bien savoir ce qui va nous tomber sur la tete a date selon ce que vous voyez.. Ca devient melant.. Aurons nous tempête ou non? Mardi Mercredi ou Jeudi?

Je demeure dans Bellechasse sur la Rive Sud de Québec?

Ce sera pluie ou neige?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Dernière réponse
ces pour sa je rejettais le gfs to slow avant la run de ce matin 06 ces sa plus froid et encoreplus au SE.

 

Meme la et tjs trop chaud comparer au reel

 

Attention à l'orthographe. SVP relire avant de poster un message.

 

C'est pour ça je rejetais le GFS qui était trop lent avant la run de ce matin 06. C'est ça: plus froid et encore plus au SE.

 

Même là il est toujours trop chaud par rapport à la réalité.

Je vais ecrire en anglais alors

Alex, personnellement, je constate que tu as vraiment amélioré ton français depuis un an, alors je t'encourage à continuer en ce sens.

 

Si je peux me permettre :ph34r: , je reconnais le très bon travail des modérateurs sur ce forum, mais je leur demande, en mon nom personnel, un peu plus de flexibilité pour nos amis anglophones qui font un effort. :ph34r: Sincèrement merci !

 

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM met 20/30 cm pour jeudi à Québec, c'est possible ça?!  :ph34r:

 

Ça nous ferait 10 cm mardi, flotte mercredi et (re)neige jeudi...  :ph34r:

C'est de la prévision automatisé.. Malheureusement, plusieurs modèles s'entendent pas avec le GEM 00z pour cette dépression.. le GFS a déjà vu cette solution, mais maintenant il semble la rejeter.

 

La pluie est de plus en plus possible pour mercredi et même presque certaine.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'appuie aussi l'effort des anglophones pour écrire en français et je suis pour une exemption, ou au moins plus de tolérance envers eux concernant l'orthographe, plutôt qu'ils se mettent à écrire en anglais.

 

Maintenant, concernant la tempête, tu disais Regg que le NAM ne se réchauffe pas, et que c'est le GFS qui se refroidi. Je ne sais pas de quelle run tu parlais mais celle du 12z nous donne presque 8°C!!!! Enfin, il y a tant de fébrilité de la part de tout et tout le monde pour cette tempête que c'est difficile de s'y retrouver.

 

Sujet qui fâche : fente sèche : le dernier NAM nous en prévoie une bonne en Estrie nous prédisant du chaut avec peu de précipitations : la solution que je hais le plus!!! :ph34r: :ph34r:

 

J'ai bien hâte de voir enfin se qui va se passer quoi qu'il se passe!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un pourrait me dire pour les hautes-laurentides je ne vous comprends pas toujours aider moi.

Pour Mont-Laurier, c'est encore incertain. Cependant, plusieurs modèles indiquent que vous aurez la majorité des précipitations en neige, ça n'exclue pas quelques mélanges. Le mot à retenir selon moi est Neige. Il devrait y avoir au moins 15 cm de neige et un peu plus.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un pourrait me dire pour les hautes-laurentides je ne vous comprends pas toujours aider moi.

Si je peux me permettre... En suivant les analyses de Blizzard, tu devrais avoir une bonne idée de ce qui va se passer de ton côté. Blizzard étant situé dans les Laurentides, ses analyses sont la plupart du temps orientées pour conclure sur une solution pour cette région. Et ça l'honore.

 

Grosso modo, à ta hauteur c'est plus que probable que tu vas l'avoir tout en neige - peut-être un peu de grésil, mais tu devrais éviter la pluie verglaçante ou simplement la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un pourrait me dire pour les hautes-laurentides je ne vous comprends pas toujours aider moi.

D'après moi, ça va varier, de façon générale, de 25 à 35 cm avec un peu de grésil. Prévoir davantage 20 à 25 cm s'il y a plus de grésil et/ou de verglas et 30 à 35 cm si ça tombe uniquement en neige.

 

Il reste encore 2 bonnes runs et d'autres modèles à sortir. Sans compter que le GEMREG met tout le sud et les Hautes-Laurentides sous la pluie mercredi matin. Donc, toujours beaucoup d'incertitude.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un pourrait me dire pour les hautes-laurentides je ne vous comprends pas toujours aider moi.

Pour Mont-Laurier, c'est encore incertain. Cependant, plusieurs modèles indiquent que vous aurez la majorité des précipitations en neige, ça n'exclue pas quelques mélanges. Le mot à retenir selon moi est Neige. Il devrait y avoir au moins 15 cm de neige et un peu plus.

merci beaucoup c'est pas mal dure de faire ses prévissions avec toute les modèles je ne fais que commencer et pas mal dure de suivre quand ça change comme tout le temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je peux me permettre... En suivant les analyses de Blizzard, tu devrais avoir une bonne idée de ce qui va se passer de ton côté. Blizzard étant situé dans les Laurentides, ses analyses sont la plupart du temps orientées pour conclure sur une solution pour cette région. Et ça l'honore.

Merci :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si je me trompe mais cette nuit il a fait plus froid de ce qui était prévu et je pense que les derniers modèles en on pris compte et certains commencent a le voir aussi ce qui fait qu'il faudra voir les modèles quand la tempête va avoir débutée pour avoir une vrai idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM met 20/30 cm pour jeudi à Québec, c'est possible ça?!  :ph34r:

 

Ça nous ferait 10 cm mardi, flotte mercredi et (re)neige jeudi...  :ph34r:

C'est de la prévision automatisé.. Malheureusement, plusieurs modèles s'entendent pas avec le GEM 00z pour cette dépression.. le GFS a déjà vu cette solution, mais maintenant il semble la rejeter.

 

La pluie est de plus en plus possible pour mercredi et même presque certaine.

Euh Dave, selon le gfs, c'est maintenant de nouveau la neige qui serait la plus probable sur Québec !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si je me trompe mais cette nuit il a fait plus froid de ce qui était prévu

Que ce qu'il était prévu quand, parce que ici hier après midi ils prévoyaient -20 avec facteur éolien de -30 et il a fait -21 avec facteur éolien de -32, donc pas vraiment plus froid.

 

Le dernier GFS continue dans sa tendance de refroidissement en raccourcissant la période chaude.

 

La tempête commence à être bien formée dans le centre des états unis et les prévisions vont commencées à être fiables. Je reprend un peu espoir pour avoir la plus grosse chute de neige de l'automne pour cette année pour ici avec seulement 2cm à battre!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut donner un coup sur le serveur qui produit le GEM REG - le 12z d'aujourd'hui est encore plus chaud qu'hier en allant jusqu'à donner une pointe de température entre +10 et +15 dans tout le sud de la province - même dans les Laurentides et Québec pour mercredi matin (12z). C'est complètement marteau ce modèle en ce moment. :D

post-13-1228753649_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

100 % daccord avec toi Regg !

Le gfs 12z me donne un maximum de 1 degré pour mirabel avec 20 mm de précipitation total.

 

De l'autre bord tu a EC avec des prévisions automatique qui donne +9 degré mercredi avec pluie ou neige :D

 

EC a meme enlevé les accumulations possible pour montréal demain... en tout cas ... la danse des modeles continue faut croire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut donner un coup sur le serveur qui produit le GEM REG - le 12z d'aujourd'hui est encore plus chaud qu'hier en allant jusqu'à donner une pointe de température entre +10 et +15 dans tout le sud de la province - même dans les Laurentides et Québec pour mercredi matin (12z). C'est complètement marteau ce modèle en ce moment. :D

Je m'en va à Old Orchard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut donner un coup sur le serveur qui produit le GEM REG - le 12z d'aujourd'hui est encore plus chaud qu'hier en allant jusqu'à donner une pointe de température entre +10 et +15 dans tout le sud de la province - même dans les Laurentides et Québec pour mercredi matin (12z). C'est complètement marteau ce modèle en ce moment. :wacko:

Alors.. regardons les risques d'orages !! :D

 

Non mais sérieusement depuis le début de l'automne les modèles sont mélangés et ce même à 36 heures de l'événement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut dire aux modèles de cesser de prendre de la drogue, c'est illégal et pas trop bon pour les cellules du cerveau :wacko:

 

Ils sont entrain de me donner un solide mal de crâne avec leur stepette d'un bord et de l'autre :wacko:

Bin quoi , juste 32 degré de différence entre ce matin et mercredi matin... rien de plus normal voyon :D

 

En tout cas...

De retour au sujet !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si je me trompe mais cette nuit il a fait plus froid de ce qui était prévu

Que ce qu'il était prévu quand, parce que ici hier après midi ils prévoyaient -20 avec facteur éolien de -30 et il a fait -21 avec facteur éolien de -32, donc pas vraiment plus froid.

 

Le dernier GFS continue dans sa tendance de refroidissement en raccourcissant la période chaude.

 

La tempête commence à être bien formée dans le centre des états unis et les prévisions vont commencées à être fiables. Je reprend un peu espoir pour avoir la plus grosse chute de neige de l'automne pour cette année pour ici avec seulement 2cm à battre!!!

C'est sur que 1 degrée ce n'est pas une grosse différence mais assez pour faire la différence entre la neige et la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut donner un coup sur le serveur qui produit le GEM REG - le 12z d'aujourd'hui est encore plus chaud qu'hier en allant jusqu'à donner une pointe de température entre +10 et +15 dans tout le sud de la province - même dans les Laurentides et Québec pour mercredi matin (12z). C'est complètement marteau ce modèle en ce moment. :D

D'où vient cette carte Regg S.V.P. J'ai énormément de doutes. On dirait une carte des températures en mode estival. C'est à dire avec un secteur chaud d'une perturbation dont la surface du sol n'a aucune influence négative.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...