Aller au contenu

Observations du 9 au 10 décembre 08


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 334
  • Created
  • Dernière réponse

Concernant la visibilité réduite... Ce n'est pas causé par de la poudrerie. C'est simplement la densité des flocons qui est plus grande et surtout ils sont plus gros que ce matin.

 

La texture ce matin était plus comme de la poudre ou flocons microscopiques; en ce moment ce sont des flocons qui on l'air de cristaux d'environ 1/4 de pouce (un peu comme l'arrière fond du forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hey, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver une carte actuelle pour voir où se situe la ligne du 540 en temps réel??

 

 

Merci

Sur ce site en bas de la page. Tu as le 540 et le 850 .

 

Le 540 près de Kingston et le 850 légèrement plus au sud. Si les modèles sont exactes, l'orientation devrait tourner pour être parallèle au fleuve et légèrement au sud en fin d'après midi. Si c'est le GEM qui a raison, il devrait alors être légèrement au nord du fleuve.

 

Ceci dit ce n'est pas un automatisme de changement de précipitation. Toronto signalait de la neige à 11:00 avec +2 et le 540 est vraiment très au nord de Toronto. La transformation en pluie vient tout juste de se faire de leur côté et ils n'ont pas eu de verglas et/ou grésil.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le site e-wall, moi je vois que les dewp sont quand meme élevés dans la région du Michigan, on voit la zone de convergence juste à l'ouest et des vents du sud sud-est devant. À moins d'une revirement, et que l'air froid avance plus vite, on devrait etre touché par de l'air plus chaud en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air doux n'a jamais été exclus des modèles - donc il faut s'attendre à ce que ça se réchauffe. Mais ça ne sera pas +10 à MTL et ça m'étonnerait que ce soit +7 comme EC le dit depuis ce matin.

 

D'autre part la ligne ne devrait pas dépasser le St-Laurent (ou très peu) à partir de l'Est de MTL et ça se fera de façon plutôt brève - donc pas trop de dommage.

 

MTL les précipitations sont un peu moins intense que tantôt. Il me semble que c'est le NAM qui avait vu cette pause dans les précipitations. Le tout devrait reprendre vers 14:00hr - c'est là qu'on verra si ça remonte trop au nord. Typiquement ce n'est pas une fente sèche - le système n'étant pas assez avancé sur nous pour que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même les radars ne s'accordent pas.

En tout cas celle que tu montre n'est pas bonne car non seulement il ne neige plus mais on peut même apercevoir des trouées de soleil ici et le plafond est très haut, or ton radar nous mets sous la neige.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici toujours près de Breakeyville, près de 1 cm d'Accumulé, mais toujours de petit flocon

Ici à Montreal la neige s'est arreté avec pas loin de 5 cm ! c'est d'ailleurs la quantité que MM avait annoncé donc on va pour voir s'atendre à un peu plus ! non ?

 

Combien pouvons-nous esperer avant la pluie ?

++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan , à tu hate qui mouille coudonc ? Depuis hier on dirais que tu fais seulement que rapporté les endroit ou il fais chaud lol

 

Saint-eustache , environ 5-6 cm de tombé et il commencent à déneiger les routes... pas besoin de vous dire que c'est l'enfer se prommener !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours des percées de soleil ici : -4°C : +1°C en 20 minutes (à l'aéroport). le soleil a certainement engendré une augmentation des températures qui ne reflète pas les tendances générales. Sinon, dans 2h on passe au dessus de 0!

 

Il ne neige plus depuis bientôt 3 heures.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan , à tu hate qui mouille coudonc ? Depuis hier on dirais que tu fais seulement que rapporté les endroit ou il fais chaud

 

Non j'essais juste te trouver une facon de comprendre le 4-7c de cette nuit annoncé cette nuit pour Montreal sur EC et MM, j'essais de me convaincre qu'on ne verra pas un autre bust.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...