Aller au contenu

Système du 11 et 12 décembre 08


AlanKing99

Recommended Posts

Nos voisins du sud sont en Winter Storm WATCH

 

J'ai pris Burlington VT comme exemple.

Je trouve pertinent de regarder leur prévisions puisque Burlington est entre Montréal et Sherbrooke au sud.. Ça complète nos prévisions un peu.. Pas de mélange pour Burlington selon eux. 15 cm de neige et plus pourrait tomber. Au fait, c'est pour le nord de l'était de New York et du Vermont.

 

.. Winter Storm Watch in effect from Thursday afternoon through

Friday afternoon...

... Winter Weather Advisory is cancelled...

 

The National Weather Service in Burlington has issued a Winter

Storm Watch for much of northern New York and northern Vermont

... Which is in effect from Thursday afternoon through Friday

afternoon. The Winter Weather Advisory has been cancelled.

 

While some light snow will continue into early this

evening... little additional accumulation is expected.

 

However... snow is expected to redevelop Thursday afternoon. The

snow may become heavy at times Thursday night... before tapering

to snow showers on Friday. Snowfall accumulations of 6 inches or

more are possible Thursday afternoon into Friday.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 293
  • Created
  • Dernière réponse
En effet, notre ami Brett met une bonne partie du centre du Québec dans la zone 15-30 cm sur sa dernière carte concernant ce prochain épisode et la province éviterait les mélanges.

Ouin.. si tu lis comme il faut le texte.. il dit que c'est pas sa carte :D Il mentionne que les modèles sous-estime la force de la dépression et il étendrait le 8 à 15 cm jusqu'à l'ouest de Montréal et de Cornwall.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM et le GFS divergent dans deux situation opposées : le NAM se tasse à l'est avec moins de précipitations et plus froid et le GFS se tasse à l'ouest avec plus de précipitations mais plus de mélanges.

 

Perso, je suis comme Dave, j'en ai ma claque des mélanges, mais c'est la vie... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM et le GFS divergent dans deux situation opposées : le NAM se tasse à l'est avec moins de précipitations et plus froid et le GFS se tasse à l'ouest avec plus de précipitations mais plus de mélanges.

 

Perso, je suis comme Dave, j'en ai ma claque des mélanges, mais c'est la vie... :D

Perso un mélange comme la journée d'hier sur Montréal, moi je prends :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

E.C. vient de modifier ses prévisions pour ma région... Ils sont passés de ciel variable (prévision de 11 h 30) à neige débutant vers minuit se poursuivant vendredi... MM prévoit 10 cm depuis ce matin pour vendredi. Si j'analyse bien le GEM, nous pourrions recevoir 20 cm. Le GFS 20 cm et le NAM ne me donne que 4 cm... Bref, attendons! :D

 

Est-ce que je me trompe ou il n'y aurait pas vraiment de vent avec ce système une fois de plus..? Aujourd'hui, les rafales les plus importantes ont été de 30 km/h, mais les vents moyens de 15 km/h. Les vents me sembleraient encore plus léger pour vendredi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici dans les laurentides on n'est encore enterré,comme l'an passé a pareille date.Alors si la neige pourrais nous éviter disons pendant 2 semaine ca ferai bien mon affaire...Et jen connais pas mal qui partage mon opinion.

 

Mais pas sur ce forum :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment on aura une tempete de jeudi soir à vendredi soir...

 

Ca sera de la neige pour la plupart des régions au Québec.

 

L'Estrie aura de la pluie et des mélanges.

 

Au total, 25 à 45 mm en équiv. eau partout.. à partir des régions bordant le fleuve.

Sur quoi te base tu pour en arriver à ça ?

Sur des modeles meteo :D

 

Lol sans farces, les JMA JP3 sont tres performants selon les statistiques de la NOAA ^_^

Et tu devrais nous faire partager le lien pour accéder à ce modèle... :wub:

Voici le lien :

 

http://meteomtl.com/wxpertanalyse.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ignore tout de la fiabilité du modèle que tu nous présente là Patito, mais ce que je peux dire c'est qu'il met carrément une bombe! Du 50mm équivalent eau pour tout l'Estrie!

J'ai eu la chance de tester le modele avant de vous donner le lien!

 

Le modele est pas mal bon, il se trompe jusqu'a present, 1 fois sur 4...

 

biensur, il faut continuer a le tester voir la vraie fiabilité... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ignore tout de la fiabilité du modèle que tu nous présente là Patito, mais ce que je peux dire c'est qu'il met carrément une bombe! Du 50mm équivalent eau pour tout l'Estrie!

Tu peux carrément enlever le mot équivalent : avec ce système et cette quantité, c'est sur que c'est tout en eau! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ignore tout de la fiabilité du modèle que tu nous présente là Patito, mais ce que je peux dire c'est qu'il met carrément une bombe! Du 50mm équivalent eau pour tout l'Estrie!

Tu peux carrément enlever le mot équivalent : avec ce système et cette quantité, c'est sur que c'est tout en eau! :D

Mais pas du tout, ou tu as vu ca? lol va voir le Winter Critical Thickness, il y a une possibilité de grésil voir pluie verglacante, mais ca se changera en neige avec l'air polaire qui redescend.

 

Bref, d'apres la NOAA les JMA JP35 sont classé 2ieme apres les GFS, je cherche le site pour savoir ou j'ai vu ca... je vous reviens!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de Sherbrooke et je pratique le Kitesnow.

Je me fait tirer par un cerf-volant sur la neige et comme de raison j'en ai besoin de la neige.

Là je suis à boutte d'attendre la neige et de voir à chaque fois la neige finir par la pluie dans notre région.

 

Pu capable

Full-Choke

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de Sherbrooke et je pratique le Kitesnow.

Je me fait tirer par un cerf-volant sur la neige et comme de raison j'en ai besoin de la neige.

Là je suis à boutte d'attendre la neige et de voir à chaque fois la neige finir par la pluie dans notre région.

 

Pu capable

Full-Choke

La neige est rendu a St-hyacinthe.... elle s'approche de Sherbrooke...comme les outardes d'ailleurs!!

 

Ne t'en fais pas Full, sa s'en vient par chez toi aussi... en attendant tu peux venir a Turtle avec moi en fds, mais pas de bien gros vents prevus pour samedi...!!!

 

 

 

A bientot Full sur la neige...

 

 

Phil :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...