Aller au contenu

Observations 11 et 12 décembre


dann17

Recommended Posts

C'est bizarre, si je regarde le radar, il serait censé neiger chez moi depuis une demi-heure environ mais il n'y a toujours rien qui tombe?

C'est probablement du virga. La neige s'évapore avant d'arriver au sol. Le même phénomène se produit en été avec la pluie.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, vous l'aviez déjà expliqué auparavant... OK merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Dernière réponse

À en croire les radar, j'ai un doute et il se pourrait bien que la région de Montreal sse fasse drysloted ou sinon pas grand chose.

http://hoot.metr.ou.edu/radar_data/composi.../NEcomp.gif.004

 

Je peux me tromper, mais la dryslot se dirige sur Montreal.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À en croire les radar, j'ai un doute et il se pourrait bien que la région de Montreal sse fasse drysloted ou sinon pas grand chose.

http://hoot.metr.ou.edu/radar_data/composi.../NEcomp.gif.004

 

Je peux me tromper, mais la dryslot se dirige sur Montreal.

Oui tres possible ces sa que m'inquite aussi...mais on vois avec le centre qui monte proche de la Caroline de Nord le pompage acceller beaucoup ver le nord et le dry slot se ferme un peu...mais peut etre je me trompe mais a vu d'oeil il semble moin large.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le flop ?

 

Oui et non. J'ai espéré aussi, mais le NAM a toujours été moins généreux et plus à l'est avec ce système depuis le début. Or, c'est lui qui a le mieux fait avec la première tempête.

 

Je n'ai même pas une trace à ce moment-ci alors que le GFS et le GEM montraient 2 à 4 cm au sol. EC et MM donnent 5 à 10 cm depuis hier pour ici. Le NAM vérifie mieux dans mon cas et comme je le prévoyais pour mon secteur, au mieux 2 cm. Je crois qu'il faut aussi retranché un bon 5 à 10 cm par rapport aux prévisions les plus optimistes. Dommage ! :wacko:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, il est tombé environ 3 cm depuis 3 heures ce matin. Il ne neige pratiquement plus depuis une bonne heure... Les vents sont faibles. Toutefois, les écoles de notre région viennent tout juste de fermer... :huh: Je regarde le radar et j'ai bien l'impression que je me suis complètement trompé en prévoyant 20 cm de neige... Je ne pensais pas que ça allait être si «décousues» comme précipitation...

post-13-1229082631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un gros 2 cm à mirabel ce matin... environ 3 ou 4 cm à saint-eustache

Cependant il tomble une faible bruine verglacante à st-eustache !

A en croire les radar disons que j'ai des gros doutes qu'il tombe les accumulations prévus.

 

A noté que malgré de si faibles accumulations , les conditions routieres sont carrément horrible !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 cm environ, les radars ne refletent pas les prévisions pour aujourd'hui, ce sera tranquille, peut être encore une bonne averse mais c'est tout.

 

Une grosse a venir direct par le sud mais c'est surement de la pluie verglacante!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas officiel, mais il semblerait que Sherbrooke est deja recu 15 cm (TVA)

 

D'autres bandes plus importantes toucheront la region bientot...

 

Sinon, Montréal, il semblerait qu'il y a encore espoir selon le radar... mais attendons un peu avant... :huh:

Très possible.. j'en suis à 11 cm ici et il neige faiblement et il y a enfin quelque chose qui monte ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est a ne plus rien comprendre... peu de mots à dire...

 

sinon, vive le vent, vive le vent...

 

Esperons que la bande qui s'en vient, nous donne au moins un 10 cm... si ca s'affaiblit pas en arrivant :huh:

5-6 cm de tombés à ce moment et vents faibles du nord-est. Il neige faiblement mais presque modérément. Vents faibles du nord-est. Le trou dans l'image radar que Tornade montrait est en train de se remplir. Difficile à suivre effectivement. Les vents sont forts en altitude et il y a du cisaillement. Cela peut créée des tourbillons. Enfin c'est une théorie comme ça.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est encore plus curieux : EC a ajouté placé Montréal en avertissement de neige ce matin dans les prévisions de 5 heures....avec un 15 cm.

 

À la vue des radars, ça m'étonnerait beaucoup, à moins d'un redéveloppement très rapide...

 

Pour le moment, il neige très faiblement à Terrebonne. Environ 4 cm reçu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...