Aller au contenu

Neige !


Pierrette

Recommended Posts

Bonjour !

 

Début d'épisode hésitant sur Toulouse, bruine mêlée de neige en grains faible vers 8h30, actuellement 9h15 ce sont des flocons et ils semblent tomber plus serrés mais il fait tellement sombre sur Toulouse centre qu'on distingue pas bien ce qui tombe -_- . Doit y avoir une sacrée masse de nuages vers l'Est !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Content de vous retrouver Pierette et Tosh -_-

 

Ben à 9H45 locales ça floconne de plus en plus sur le nord Toulousain par 0°5.

 

Ca commence de tenir sur l'herbe et les toits mais pas trop sur les routes.

 

Les échos radars sont épais en provenance de l'est (Tarn, Aude) c'est dire que cet épisode sera peut-être un peu plus conséquent que prévu.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Content aussi Jean-Louis, fallait bien ça pour me sortir de ma torpeur :angry:

 

Bon ben à Toulouse centre c'est bien parti, les beaux flocons d'un vrai épisode neigeux d'Est sont là, un épisode comme on en a pas eu depuis... depuis.... pfiouuuu j'aurais dit 1992 ?! (même s'il ne devrait rien rester voire très peu au sol à l'arrêt des précipitations en fin de journée alors qu'en 92 -_- )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite carte postale du nord Toulousain à 12H00

 

 

Ca floconne gros mais ça ne tient toujours pas sur la route.

 

Quand ça ne fond pas on mesure de 2à 3cm sur les tuiles.

 

Tempé + 0.4° stable; le vent est calme mais la girouette est déjà orientée à l'autan :rolleyes:

Les échos radars se maintiennent depuis l'est mais ils deviennent plus faibles sur le Tarn et l'Aude.

 

 

http://img412.imageshack.us/img412/1269/p1000070gn4.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le baroud d'honneur de la neige a été somptueux sur Toulouse, avec des flocons de 2 à 3cm environ durant 10 minutes. Merci et au revoir, parce que là c'est terminé même si quelques flocons esseulés font de la résistance, le ciel s'éclaircit. Au final 3cm mesurés sur un toit bien isolé au centre ville.

 

Rendez-vous en Janvier pour la prochaine :rolleyes:

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous : juste une remarque sur la sous estimation systématique des advection d' est ( retours ou autres types de perturbations ) . J' ai toujours remarqué que les modèles comme les prévis sous estimaient presque toujours l' extension et la rapidité des perturbations d' est qui envahissaient très vite la moitié sud est de la France, si ce n' est les trois quarts jusqu' à l' atlantique . Moi le premier, d' ailleurs j' attendais de la neige sur Toulouse pour la fin de l' après midi au pifomètre sans avoir bien regardé .

On est beaucoup plus à l' aise et les modèles aussi dans les déplacements classiques d' W en Est généralement bien vus dans le temps et dans l' espace et dans leur intensité .

Mettez aussi des pneus neige ! Bonne continuation . C. L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous et très content de relire Girouette, Tosh...

 

Ici dans le Gers près de Gimont, il neige depuis ce matin 9h00.

Température stable à 0,6°C.

 

Il ne neige plus pour le moment et la campagne Gersoise est très très belle :rolleyes:

 

Actuellement, 3 bons centimètres de neige fraiche.

 

Mais ou est donc le Pilou ?

 

Laurent

post-3-1230297544_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles du Tarn.

 

la couche de neige a atteint 7cm vers 13h, puis la température est subitement montée jusqu'à +5°, ce qui a eu pour effet de faire fondre une bonne partie de la neige, à noter que même avec cette température élevée pas une seule goutte de pluie n'est venue se mêler aux derniers flocons; ces derniers étaient d'ailleurs d'une taille considérable (5-6cm).

 

Actu: T +2,9 encore environ 2 à 3 cm de neige au sol :rolleyes:

 

le ciel s'éclaircit, le vent en basse couche est quasi nul. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à toutes et à tous.

 

Devant tant d'insistance, je ne peux pas me contenter de vous regarder à distance ! :rolleyes:

Ici aussi, j'ai vécu un super moment (le mot est faible), d'autant plus que je suis en vacances.

Vers 12h30, à l'apogée de la chûte, j'ai mesuré 4cm dans l'herbe et prés de 5 sur les toits des voitures.

J'ai fait pas mal de photos, mais je ne sais toujours pas les mettre en ligne.

Tosh, m'a donné les liens, et je sais les amener sur l'hébergeur; mais à partir de là, je ne sais pas aller plus loin.

Momo ou bien jean Louis, envoyez moi votre tel portable en mp et vous allez me guider pas à pas stp (je suis un peu glandu moi).

Car je brûle d'impatience de vous montrer les photos du sud toulousain.

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez quelques photos encore. Depuis que jean Louis m'a indiqué comment les mettre en ligne dans un format adéquat, on ne m'arrêtera plus :rolleyes:

 

http://img147.imageshack.us/img147/8316/dsc05132iu9.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/7403/dsc05138dz4.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/4170/dsc05142qc0.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...