Aller au contenu

goutte froide remarquable


lefevre.65

Recommended Posts

Rebonjour à tous : je ne peux pas laisser passer le dynamisme de cette goutte froide d' est à zéro degré en pseudo qui est venue s' isoler si vite sur Bordeaux où on a la chance de la voir encore sous 2000m d' épaisseur avec son entonnoir dépressionnaire et tous les paramètres annexes : enroulement chaud et jet curviligne sur l' Allemagne et la France, tropo typique aussi, Km enroulé autour, etc...Je vous laisse le soin de compléter . D' ailleurs, à 12h on pouvait voir la suivante, de la même famille, engagée dans le même couloir sur le NW de l' Italie à Cuneo (16113) sous 3000m d' épaisseur Si quelqu' un pouvait m' indiquer pour demain le sommet des mers de nuage sur les Pyrénées centrales ça me rendrait service pour mes deux oiseaux qui me talonnent pour repartir au ski . Amitiés C.L.

Modifié par lefevre.65
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Christian,

 

 

Effectivement, j'en parlai à Pilou ce soir au téléphone, ces gouttes froides, si elles sont assez imprévisibles dans le détail n'en sont pas moins fulgurantes.

 

En tout cas, en absence de zonal, elles prennent les commandes de notre météo.

 

Celle-ci "attaquait" par l'est, la suivante vient par l'Océan (c'est +/- la même d'ailleurs...) mais elle sera "contenue" par les hautes pressions: situation de blocage avec autan à l'appui.

 

En ce qui concerne les Pyrénées, le gros temps résiduel semble se cantoner au nord espagnol mais ils pourrait y avoir encore quelques incursions (par l'est sud est) tous niveaux il me semble, notamment samedi matin ?

 

Mer de nuage en pieds Français l'aprés midi niveau 800/850 hPa ?

 

Par contre c'est l'iso 0° qui semble s'envoler vers les 1800/2000m l'aprés midi...

Modifié par Jean-Louis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...