Aller au contenu

Observations des 27 et 28 décembre


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 383
  • Created
  • Dernière réponse

Pluie verglaçante à profusion à Nicolet, mon auto est devenu un énorme cube de glace prêt à être lancé dans un verre d'eau glacée :angry:

 

Je vous jure que si nous avons une pause de précipitation, je vais prendre mes patins pour aller patiner dans la rue tellement elle est glacée, et elle est même plus belle que certaines patinoire extérieure qu'ils font l'hiver :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté US de ce système, il y a des avis de crues subites, de temps violents (orages), et même des avis de tornades. Bon pour les US des tornardes ce n'est pas une nouvelle trop trop, sauf qu'on est fin décembre et là les avis sont pour le nord du Missouri et le sud du Michigan - ce qui est vraiment exceptionnel.

 

Ça l'air de brasser pas mal de leur côté. Carte Grlvel de la région.

post-13-1230393217_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne fait pas vraiment beau actuellement. Il y a eu une vague de pluie verglaçante modérée, il y a environ 15 - 20 minutes. C'est rapidement devenu glissant - certains conducteurs roulaient très lentement sur la rue -. J'ai été déglacé la voiture vers 10h15, mais voilà qu'avec la nouvelle couche de glace, c'est à refaire. La température, quant à elle, a monté rapidement, passant de -5.3°C à -2.3°C actuellement. Après cette première vague, les précipitations cesseront pour un certain moment, le temps que la seconde zone arrive.

 

J'estime l'accumulation de verglas de l'ordre de 3 à 4 mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ailleurs , j'ai ouvert le détecteur de foudre ce matin ( CPCQ) et je capte des éclairs de temps à autre à près de 600 km au sud ouest de Joliette...

 

http://www.hydrometeo.net/index.php?option...id=108&Itemid=1

 

(détecteur de foudre CPCQ)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ailleurs , j'ai ouvert le détecteur de foudre ce matin ( CPCQ) et je capte des éclairs de temps à autre à près de 600 km au sud ouest de Joliette...

 

http://www.hydrometeo.net/index.php?option...id=108&Itemid=1

 

(détecteur de foudre CPCQ)

Effectivement c'est maintenant rendu en Ontario.

post-13-1230395287_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'observe des cellules orageuses sur le radar!!!!!!!!! regardez!! il y a du rouge :(

http://meteocentre.com/radar/composite_last.html

 

Je capote, ça me fait penser l'été quand il y a des développements orageux. Pour le reste en ce moment à Joliette: faible pluie verglacante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...