Aller au contenu

Observation, 30 décembre 2008.


Ahzuz

Recommended Posts

D'après le radar de EC les précipitations sont plus abondantes depuis ce matin sur la rive-sud que sur la rive-nord. Environ 2 cm d'accumulé à date et d'après les radars on va peut-être en ravoir un autre centimètre d'ici la fin des précipitations. Comme il n'annonce pas de précipitations significatives avant au moins une semaine, la petite chute de neige d'aujourd'hui, même si c'est seulement un 3 cm, sera très appréciée car ça mettra un petit tapis sur la croutre, suite à la pluie de la fin de semaine. Ça fait une bonne différence lorsque l"on pratique des sports comme le ski de fond, la raquette, la motoneige ou le ski alpin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est vraiment forte !! Presque pas ÉQ d'eau depuis que le front froid est passé.. visibilité vraiment réduite.. Où est l'avertissement de bourrasques ?????

 

Facile 10 cm depuis ce matin

Si tu n'entres pas tes observations dans MétéoAlerte, comment veux-tu qu'ils l'apprennent que tu as des précipitations abondantes dans ton coin. Pensez-y.

 

D'autre part, les critères pour un avertissement de bourrasques sont :

 

On émet un avertissement de bourrasques de neige quand il est probable que, du côté sous le vent des Grands Lacs, il y aura des chutes de neige de 15 cm ou plus en moins de 12 heures ou que la visibilité sera quasi nulle pour un minimum de quatre heures en raison des chutes de neige et de la poudrerie.

 

On émet un avertissement de bourrasques de neige frontale quand on prévoit que des conditions semblables à un blizzard se formeront à proximité dun front froid.

 

Je ne crois pas que ça rencontre ces critères. Finalement si je regarde les prévisions pour votre région, il y est indiqué neige légère. Poudrerie avec des vents de 45 à 65 km/h.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo 2 - 14h11. Vue en direction SE sur le centre-ville. Aéroport de Québec, 11h00: neige faible, -6C, vent O 37 km/h, rafale 48, vis. 1 km.

 

Au passage du front froid, le vent soulève la fine couche de neige tombée ce matin. Après avoir immortalisé cette scène, une averse de neige modérée réduira la visibilité passablement pendant quelques minutes. Voilà! <_<

post-13-1230671034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid de la dépression vient d'apporter des vents d'ouest ici. Il a fait environ -7°C toute la journée, sous un ciel couvert et une très légère brise du nord-est. Quelques flocons de temps à autre, mais pas d'accumulation. Le front n'apporte rien non plus en termes de précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime les vents du nord-ouest ici <_<

 

GROSSE neige ici à gros flocons et abondante.. la cours est pas mal pleine de neige à cause du vent.. je me risquerais pas de passer avec mon petit char.

 

À noter que lors d'une bonne averse, le vent arrête ou presque.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu de la faible neige toute la journée à partir de 8 h ce matin. Cette neige est toutefois devenue modérée en fin de p.m. et elle s'est terminée vers 17 h. Nous avons reçu un total de 7 cm ce qui a donné 3.0 mm en éq. en haut pour un ratio de 23:1. La température a varié de -6°C à -4°C durant cette période neigeuse et les vents de faibles à 9 km/h. L'humidité s'est située en moyenne à 85%.

 

C'était ma première mesure avec mon nivomètre de type Nipher. À la lumière de celle-ci, ainsi que des multiples observations que j'ai faites depuis l'installation de ma Vantage, je crois que mon pluviomètre a réellement besoin d'un ajustement... Par exemple, aujourd'hui, il ne m'a donné que 1.2 mm en éq. en haut.... <_<

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front n'a pas vraiment laissé de neige ici; quelques faibles bourrasques plus tôt en soirée. Sinon, le vent ONO est fort: moyenne de 30-35 km/h avec rafales 50-60 km/h toute la soirée et encore actuellement. Le mercure a atteint -6.3°C avant le passage du front vers 16h15 et à 1h, il fait -17.6°C, avec un refroidissement éolien de -30. Pas chaud!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...