Aller au contenu

Joyeuse fête et bonne année à tous


Jean-Louis

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

 

Cette transition 2008/2009 aura été des plus douces dans le grand sud ouest.

 

 

Juste une petite analyse d'altitude (300 hPa) de cette St Sylvestre 12HTU.

 

Les hauts géopotentiels poussent fort depuis le Sahara Occidental sur le méridien 0°.

En été nous aurions franchi allègrement les 30° ou 35°.

 

Cet aprés midi on relevait parfois 17° à 18° sur le sud Espagnol et le Pays Basque.

Cette douceur passait les Pyrénées avec l'iso 0° au dessus de 2800m pour sétendre sur le grand sud ouest.

15° en max à Toulouse et 16° à Albi.

6 jours aprés la neige c'est surprenant !

 

Sur notre carte on remarque encore la G.F en divagation sur le nord est et qui sème du verglas sous son passage.

 

Ca se rafraîchirait mollement pour la suite mais la convergence des prévis "explose" au delà du 4 janvier.

 

 

Wait and see mais joyeuse fête et trés bonne année à toute la communauté météo :)

 

http://img68.imageshack.us/img68/1314/12dwd300hpanhim6.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne et heureuse année 2009 à tous les "forumeurs" de Météocentre

 

Merci à toi Jean-Louis pour ta dernière analyse 2008.

 

En effet, ce matin grande douceur dans le Gers avec 10,7°C à 11h46 loc.

 

Ciel voilé et mais assez lumineux.

 

Amitiés à tous et un grand merci à tous les habitués du forum pour leurs participations....

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous et surtout Bonne Année 2009 à tous les habitués du forum ainsi qu'a vos familles respectives.

 

Contraste très marqué aujourd'hui entre notre région et une grande partie de notre pays.

J'attends avec impatience les analyses des "pros" du forum en ce qui concerne une éventuelle "vague de froid" la semaine prochaine.

Les modèles notamment GFS et CEP sont assez versatiles en ce moment à cette échéance, j'ai du mal à suivre.....

 

 

 

:) ;) :o :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit météorologiquement passionnante pour vous ! Pour le sud-ouest, je crois que c'est la fête à compter de ce soir et pour quelques jours pour tous les passionnés de froid vif et de neige ! Ici, à Montpellier, les conditions deviennent également bien hivernales après un automne ponctué de beaux épisodes pluvieux ! Le risque de neige significative concernerait plutôt l'est du Rhône pour les prochains jours... A suivre...

Un début d'hiver qui marque un changement par rapport au précédent ! Reste à voir si ces ondulations froides, plutôt récurrentes depuis quelques temps, viseront toujours l'Europe de l'ouest pour la suite de cette saison...

 

Amitiés :blink:

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

un petit mot pour vous souhaiter une très bonne année 2009.

 

En espérant que le Père Noël sera moins farceur l'année prochaine. je n'avais pourtant pas commandé un plâtre à ma cheville.

 

Sincères salutations

 

Laurent Violet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...