Aller au contenu

Webcam


Flipper

Recommended Posts

Bonjour,

Au départ, je suis désolé pour le HS, mais je n'ai pas trouvé de forum pour parler de mon problème qui est cependant relié à la météo :)

 

Je veux installer une caméra pour obtenir des images météo et les placer éventuellement sur mon futur site Internet et en attendant sur Weather Underground. Ça permettra de compléter les données de ma station météo.

 

Seulement voilà, j'ai essayé avec une webcam Logitech Quickcam Express et une Quickcam Express + mais les deux saturent à mort dès que le temps est ensoleillé. Si je mets les réglages au minimum, je perd tout relief dans l'image, donc c'est inutilisable.

 

Quelqu'un aurait des suggestions de caméra à acheter ou encore le moyen de rendre mes webcam moins sensibles? J'avais pensé à une "gélatine" qu'on utilise dans les systèmes d'éclairage et qui est légèrement fumée. Ça permettrait de diminuer la lumière qui arrive au capteur.

 

Merci

Paul

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je comprends bien, vous désirez utiliser une caméra intérieure (qui capte les images extérieures à travers une fenêtre)...  C'est bien ça?

C'est bien ça. J'ai fait quelques tests et la qualité est très bonne, exception faite de la saturation de l'image de la caméra lorsque le temps est ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura saturation pratiquement avec toutes les webcam malheureusement. La plupart du temps, les caméras et leurs logiciels règlent automatiquement la saturation, la luminosité, le contraste... On peut également le faire manuellement comme vous le savez. Si c'est possible, l'idéal est de positionner la caméra vers le nord pour diminuer au minimum cette saturation. Il existe évidemment des caméras conçues spécialement pour la météorologie/astronomie (faites pour filmer le ciel en plein soleil), mais il faut s'attendre à payer le gros prix.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

My WebpageBonjour, de France...

 

Pourt ma part, j'utilise une QUICKAM COMMUNICATION DE LUXE.

J'en suis trés satisfait.

 

Mon site et ma station météo se trouve à Rumegies, petit village du nord de la France chez les chtis.... Prés de la frontiére Belge.

 

www.rumegiesmeteo.fr

 

 

Si tu veux voir d'autres image webcam en live:

www.webcamvoyages.fr

 

 

Voici le résultat en live:

http://www.rumegiesmeteo.fr/WEBCAM/Photo.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourt ma part, j'utilise une QUICKAM COMMUNICATION DE LUXE.

J'en suis trés satisfait.

 

Mon site et ma station météo se trouve à Rumegies, petit village du nord de la France chez les chtis.... Prés de la frontiére Belge.

 

Merci beaucoup pour l'info. Je constate toutefois que tu n'as pas de neige actuellement. Est-ce que la caméra sature lorsque tout est blanc et que le soleil brille. J'ai essayé l'été dernier deux ou trois webcam et ça fonctionnait jusqu'à un certain point parce que les couleurs estivales ne saturaient pas les appareils. En hiver avec un plein soleil, plus rien ne fonctionne.

 

Merci pour les infos.

Paul

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 mois après...

Je reviens sur ce vieux post car pour les webcams, il est vrai qu'elles peuvent saturer assez rapidement.

Néanmoins, chez nous en France il y a maintenant ce que l'on appelle les caméras IP. Ce sont des caméras directement reliables à un pc et souvant fournies avec un logociel de transfert d'images. Elles sont de meilleurs qualitées aux niveaux des capteurs car elles utilisent des capteurs soit CDD ou CMOS. (comme les vidéos- caméras portables)

 

Elles peuvent diffuser en broadcast (live) ou image par image paramétrable.

 

Je ne site pas les marques mais en recherchant un peu sur le net, tu trouveras.

 

J'en profite pour rappeller mon site www.webcamvoyages.fr qui a été complettement refait et valider suivant les normes W3C validant le CSS et le XHTML.

 

Il te permettra de voir au moins 177 webcams d'Europe en un clin d'oeil, mais aussi de visionner en lien les sites propriétaires, ce qui te permettra éventuellement de poser la question sur le type de matériel qu'ils utilisent.

 

Cordialement

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...