Aller au contenu

MM OU EC?


Invité steven

Recommended Posts

Moi Tor je te dirais que si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur ce forum, la grande majorité des gens ici vont s'empresser de te répondre. La seule chose, de la patience quand tu pose une question. Pas nécessaire de demander aux autres de te répondre sans cesse.....ça c'est aggressant.

 

Et puis continue à poursuivre ce que tu désire faire dans la vie. C'est vrai que t es jeune, c'est vrai que ça peut changer en cours de route, mais pour le moment ne change rien à ta façon de souhaiter le future. Peu importe ce que les autres te diront

Merci et désolé pour mon manque de patience.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Dernière réponse
J`ai 95% en math et 90% en sciences, je ne verrais pas pourquoi j`aurais de la difficulté à passer au travers.

On comprend tout ça, mais les maths\physique\chimie de Secondaire V sont beaucoup plus difficiles que ceux de secondaire 3... Au cégep, les maths sont assé roughs aussi mais bon avec le vouloir tout est possible.... J'ai tout ce bagage scolaire moi mais j'ai décidé d'aller ingénieur à la place de météorologue car les perspectives semblent meilleur... Up to you my friend mais stress pas avec ça pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la même chose pour moi... J'avais des notes comme toi en sec 3.. Puis ça commencer à baisser en math rendu en sec 5...

 

Puis rendu au cegep en sciences de la nature, jai eu beaucoup de difficultés en maths... Et la chimie et physique au cegep n'est pas très faciles non plus...

 

Bref, j'ai reussi a passer au travers et j'ai fait une demande pour etre meteorologue a McGill.. Malheureusement, je n'avais pas une assez bonne cote R (26) pour rentrer à McGill..

 

Finalement, je suis en Imagerie et Medias Numerique a l'université de sherbrooke, et je fait encore BEAUCOUP de maths !! lol

 

Mais bon, ce que je peux te dire, c'est fait attention.. Les maths de secondaire 3 sont faciles a comparer les maths de 4-5 et du cegep... En fait, si tu es comme j'etais, tu ne travailles pas ou presque et tu as des 90 - 95%... Et c'est sur ça que je veux te prévenir, cest impossible de passer à travers le Cegep en continuant comme ça..

Peut-etre que tu travailles deja tres fort, et si cest le cas, je ne me fait aucun soucis pour que tu realise ton reve...

 

Mais une chose est sure, oublie l'endroit ou tu travailleras plus tard.. Tu auras le choix quand tu sera rendu là.. Ce qui compte, c'est de travailler pour tes etudes...

 

Et quand tu sera dans ton cours de physique ou de math au cegep, tu te souvienneras de ce commentaire lol...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la même chose pour moi... J'avais des notes comme toi en sec 3.. Puis ça commencer à baisser en math rendu en sec 5...

 

Puis rendu au cegep en sciences de la nature, jai eu beaucoup de difficultés en maths... Et la chimie et physique au cegep n'est pas très faciles non plus...

 

Des fois les résultats scolaires sont inversement proportionnels avec les résultats avec les jeunes demoiselles. Curieusement c'est pas mal toujours à partir du secondaire 4 que çà se complique. ;)

 

Je suis allé au collège privé et c'était pas plus tough en 4 et 5 qu' en 3. Y avait juste de nouveaux intérêts... B)

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai juste mes maths normales, (514) mais j'ai trouvé plutot les maths de 3 vraiment plus dure que les maths de 4 et j'ai trouvé les maths de 5 encore plus faciles lol

 

J'ai eu 73% en math de 3 ... 88% en maths de 4, et finanement 78% en math de 5 , le 5 étant du MEQ soit dit en passant...Pas mal plus sévère... :huh:

 

Mais dans mes notes il y a une chose à saisir...En secondaire 3 j'ai eu beaucoup de misère avec l'algèbre...Au début ça allait bien, mais plus j'en apprenais, plus je mêlais des notions...J'ai donc ''rusher'' en peu mais pour le reste ça allait super bien...

 

Mais chacuns à pas les même faiblesses, ce qui explique nos résultats qui divergent...Quelqu'un qui est bon en algèbre et qui ''rush'' sur d'autres chose peut avoir desnotes plus basses en secondaire 4 et 5 qu'en 3...

 

Secondaire 3 a au moins 40% du programme en algèbre (Je me sens pas généreux là) et secondaire 4 c'est plutot 40% en taux de variations... (Y = 3X + 8, ça représente les variations des variables X et Y qui peuvent être identifiées dans des problèmes donnés.) moi j'avais pas de misère la dedans...Ce qui explique surement mon 88% en Secondaire 4.

 

Alors si j'ai une chose à te dire c'est : TROUVE tes faiblesses...Et demande des explications IMMÉDIATEMENT, parce que sinon tu comprendras jamais par toi-même et en être sûr à 100% OU PIRE ENCORE, tu pourrais mal comprendre, ou penser avoir bien compris ce qui en réalité t'as PAS COMPRIS DU TOUT...Alors je te souhaite bonne chance dans ton cheminement et surtout LÂCHE PAS...Tu est bien partis...MAIS NE PREND JAMAIS AU GRAND JAMAIS TON 95% POUR AQUIS ! ;)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai juste mes maths normales, (514) mais j'ai trouvé plutot les maths de 3 vraiment plus dure que les maths de 4 et j'ai trouvé les maths de 5 encore plus faciles lol

 

J'ai eu 73% en math de 3 ... 88% en maths de 4, et finanement 78% en math de 5 , le 5 étant du MEQ soit dit en passant...Pas mal plus sévère... :)

Ya une mechante difference entre 514 et 536 !!!!

Meme que certain disent que 514 est plus facile que 436 car ils abordent a peine les fonctions en 416 puis en 514...

Et ca pas vrmt rapport que cest plus dure a cause que c'est un examen du ministere... C'est juste que c le meme exam pour tout le monde au quebec lors d'une année donnée..

 

Tk.. Mais pour le reste tu as entierement raison Maxime... Chacun peut avoir ses faiblesses...

Par contre, je peux t'assurer que la matiere au cegep est bcp plus dure qu'au secondaire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la même chose pour moi... J'avais des notes comme toi en sec 3.. Puis ça commencer à baisser en math rendu en sec 5...

 

Puis rendu au cegep en sciences de la nature, jai eu beaucoup de difficultés en maths... Et la chimie et physique au cegep n'est pas très faciles non plus...

 

Des fois les résultats scolaires sont inversement proportionnels avec les résultats avec les jeunes demoiselles. Curieusement c'est pas mal toujours à partir du secondaire 4 que çà se complique. ;)

 

Je suis allé au collège privé et c'était pas plus tough en 4 et 5 qu' en 3. Y avait juste de nouveaux intérêts... :)

En tout cas Erol, avec la face que tu as.....je parie que tes notes ont frôlé la perfection.

 

 

Farce à part Tor, quand on veut on peut. Et je t'encourage à entretenir les rêves que tu as. Ça ne coute rien. Et de savoir déjà à un si jeune âge que la météorologie te passionne c'est un excellent début. Moi je l'ai su beaucoup plus tard mais je n'avais pas fait la batteries de cours de maths, physique et chimie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je voulais aller en sciences pure au Cégep, mais javais ma Physique 534 à faire lors de ma première session ainsi que mes math 536 à faire avant daller en sciences pure la session daprès. Jétais comme en rattrapage et je faisais ce que je navais pas fait en sec 5. Math 436 en sec 5 donc 536 au Cégep.

 

Finalement, Jai passé ces cours avec succès mais je me suis rendu compte que cétait bien trop difficile et compliqué pour moi et il y avait bien trop de choses au Cégep qui brouillaient les cartes; trop de party, trop de demoiselles :) , ça mêle un gars ça ! Finalement, je suis allé à luniversité en Géographie. Je voulais même être pilote de CF-18 quand javais 15 ans,,, hahahahahaha ;) . Je ne me vois pas dans larmée du tout.

 

Tor, si ça marche pas tes affaires plus tard mais que tu as eu la formation et que tu veux toujours être météorologue, embarque toi dans larmée, c'est plus ou moins une joke. Ils doivent bien engagé des météorologues quelque part. Mais peut importe, tu es motivé. Cest tout ce qui compte. Ne lâche pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À qui fais-tu le plus confiance dans la vie!?, Ta mère, ton père, grand-parents?

 

C'est à eux que tu dois demander de te sécurisé envers ton choix de carrière. Et si ca fonctionne pas, si tu le sens que tu est capable. c'est que tu peux le faire.

 

Dis-toi que dans la vie, ont prends des décisions qui nous mènent à travers le quotidien, et il ne faut jamais regretter nos propres décisions. Tu peux seulement améliorer ton sort.

 

De plus, si tu suis tes cours des math 436, 536 et le cégep en sciences pures, dis-toi qu'avec ce bagage-là, tu as beaucoup de portes ouvertes pour des carrières. Moi je n'ai pas eu la chance de faire les sciences pures, et je ne le regrette pas. Je suis technicien en génie civil et dire quand j'avais ton age, je rêvais de devenir informaticiens... disons que ce n'est pas du tout la même chose!!! :)

 

Sur ce, fait tes choix et ne regrette pas. Ce n'est qu'un début de ta vie et ta future carrière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis vraiment insécure.

Etre anxieux à 15 ans sur l'avenir de la terre et de ta carrière pour des raisons de catastrophes naturelles ou autres n'a pas de sens logique. Quoi, tu penses qu'on va tous mourir? Tu dois avoir trop vu de films ou p-e trop écouté la télé. Il te reste disons, de 8 à 10 ans d'ici la fin d'un possible bac en meteo. Alors en 2020, si la terre n'a pas encore explosé, tu devrais être correct. On peut pas te répondre ici, personne ne connait le futur, arrête de paniquer, et si tu veux vraiment devenir meteorologue, essais d'en apprendre un peu à chaque jour, en lisant ici ou sur internet et participe au forum, tu va voir si tu es accro ou pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve que Allan a pas mal tout dis, et j trouve ça important pour lui ce qu'il a mentionné même si c'est pas relié au sujet...Un moment donné il faut qu'il comprenne le bon sans...Comme dit Allan ça sert à rien de paniquer, sinon on se tirais tous en bas du pont de Manathan demain matin...

 

Oui il y a pleins de catastrophes qui nous pend au bout du nez... ET PUIS ?! Faut arrêter de penser au futur et VIVRE LE PRÉSENT.

 

Il faut en prendre et en laisser...Tu veux aller en météo tor ? VAS-Y FONCE ! Arrête de penser à 2020 pis penses à 2009. Rien n'arrive pour rien dans vie. S'il arrive de quoi de grave, ça l'arriveras...Quest-ce que tu veux qu'on y fasse ? De toutes façon on en seras TOUS témoin.

 

On vie nos vies et la vie suit son cours à elle, tout simplement !

 

Alors fais ce que Allan t'as dis, apprends, profite-en, et arrête de te stresser pour rien, tu as 15 ans et tu as toute la vie devant toi alors arrête de t'inquièter pour 1001 choses et 1001 raisons, vie ta vie et FONCE ! :wacko: Et profite-en, dans le temps que tu as pas de grosses responsabilitées...À 35 ans ça risque d'être complètement autres choses.

 

P.S. Excuse-moi Christian pour cet ajout je trouvais ça très important pour lui que ce bout là soit clair et bien compris...Il m'en avais déja parlé en MP et il m'avais dis exactement la même chose...

 

Fin de la parenthèse.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...