Aller au contenu

Observations du 7 et 8 janvier


Mesorageux

Recommended Posts

a regarder le radar le gros est passé pour le sud ouest du québec !

On pourra surement allé chercher quelques petits centimetres supplémentaire d'ici demain mais je m'attend pas a 10 cm metton

Ici ça tombe "gras" comme on dit! Neige bien forte!

 

 

EDIT : WebCam à Sainte-Foy, Université Laval : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est vraiment curieux la répartition des quantités de neige (même en mm ''pures''). C'est comme s'il y avait eu des précipitations surtout à Montréal et que partout ailleurs les quantités n'ont pas été au rendez vous. Surtout sur la rive sud, le sud ouest et l'Estrie.

 

J'ai hâte de voir les données d'Hydro Météo pour l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou sont passé les charues ... il y a des endroits ou il y a 8 POUCES de neige dans ma rue. Mais mes pneus ... y'ont du fun ladedans !

C'est M. Tremblay (de MTL) qui fait un stage à Québec pour la semaine. :huh:

À Québec, les cols bleus sont en négociations avec leurs supérieurs... Mais il neige assez fort et le vent est très présent. La charrue passe, mais le vent ramene tout dans le chemin. Je n'ai même pas pu monter mon entrée ce soir, elle frotte la neige à la grandeur et ce même dans la rue ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y comprend rien, sur les radars, Sherbrooke a été sous la neige tout la journée mais c'est le calme plat depuis midi... On a seulement eu un petit 10cm sans plus.... quelqu'un peut m'expliquer !?!?!?!?!?!?

Si c'est tout gris autour de toi avec plein de poteaux de métal pis qui neige pas pantoute, t'es dans ton abri tempo. Sors de là! :huh:

HAHAHAHHAHA!

 

Mais sérieusement on s'est fait épargner à Sherbrooke à date, la pluie verglaçante\grésil a peut-être faussé les données mais on a "seulement" accumulé du 15CM à date.

Modifié par Ahzuz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Bergeronnes, la neige a débuté faiblement vers 16h. À 22h30, il y avait 8 cm de neige au sol. Les vents du nord-est sont faibles, 15 km/h en moyenne et rafales à 25. Il fait -13C, en hausse lente. La chaufferette de mon pluvio ne fournit pas assez de chaleur, de sorte qu'il s'est formé un amas de glace qui ne veut pas fondre dans le cône.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erol , je suis a St-Léonard à 40 min de chez toi et ici j'ai reçu 25 peut-être même un peu plus.

23.8 mm equiv eau pour Dorval. Alors un 25-27 cm gros max le ratio a peu aider meme avec la temperature froide, le 540 a passer sur montreal et le vends etais beaucoup plus fort que 15 knots que diminue le ratio. Je crois les premier 5mm et dernier 5mm on peu parler d'un ratio 13:1

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à 7h, il est tombé 26 cm depuis hier matin. Peut-être pas tant que ça en éq. eau, mais le ratio a définitivement été plus élevé que 1:10, sans doute à cause des vents qui n'ont pas été si forts par ici, en montagnes. Ça se sentait aussi par la grosseur et la nature sèche des flocons et sur le pellatage qui n'était pas trop difficile :)

 

Par ce que je lis, quelques poches de 30 cm, près de Montréal. Sinon, entre 20 et 30 cm pour plusieurs secteurs. Pas mal ce que tout le monde ici, EC et MM voyaient. Il ne semble pas y avoir eu de grandes surprises. Non ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben moi ce matin et ce vers les 08.00 am et après une très longue période de verglas depuis +- les 21.00 pm hier soir et bien petite surprise il neige chez-moi.

 

Il était supposé pleuvoir jusqu'au midi sauf que la, c'est de la neige...Youhou!

 

Cela prouve que c'est très limite car la température est encore à près de - 2 Deg présentement.

 

Reçu au total une dizaine de cm de neige et pas mal de pluie verglaçante pendant la soirée et la nuit.

 

EDIT/ 08.25 "EC" vient d'émettre de nouvelles prévisions pour mon secteur et maintenant ce ne seras que de la neige au lieu de la pluie et ce jusqu'à passé midi.

 

Même Moncton plus au Sud a perdu presque 3 Deg depuis 07.00 am et maintenant il neige la aussi avec une température à -1.7 Deg.

 

Le système se retrouve présentement sur la pointe Est du Maine. Le front chaud du système s'est decalé plus au Sud que prévu.

post-13-1231419651_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reçu 10.0 cm avec eq. en eau de 9.4 mm. Vents très légers sinon nul. On s'est retrouvé entre deux systèmes qui se compétitionnaient pour l'humidité. De bonnes éclaircies avec quelques flocons présentement. La dépression est à son plus près. Peut-être encore quelques cm lorsque les vents du nord se lèveront avec l'éloignement de la tempête (un grand mot).

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est étonnant de voir que le creux des Grands Lacs a subsisté (et subsiste encore) alors qu'on prévoyait sa disparition vers le système côtier beaucoup plus tôt hier.

 

L'Assomption 30mm - facilement 35cm dans le coin chez nous. Les bancs de neige le long des rues/routes sont le double de hauteur de ce qu'on peut voir à MTL.

 

Je comprends pas qu'on soit le seul endroit ou presque avec de telles quantités rapporté par les stations. Tout autour de MTL ça va de 10 à 20mm , sur l'île ça tourne dans le 20-25mm et dans le sud de Lanaudière c'est du 25-30mm.

 

À surveiller aujourd'hui les vents de 50-60km/h qui vont s'en donner à coeur joie dans cette poudreuse des plus légères.

post-13-1231428242_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...