Aller au contenu

Observations du 7 et 8 janvier


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour gens de MM  :o

 

Gisèle a dit que les gens chez MM regarde un forum pour en savoir d'avantage sur les conditions au Québec en disant qu'il y a du grésil en Montérégie.

 

Ici c'est 100% neige pour l'instant et il neige fortement, la visibilité est réduite en grande partie à cause de l'intensité de la neige.

 

La poudrerie s'en mêle  :o

 

Visibilité de 300 m max quand le vent est plus calme.

Wow - on est relativement proche et ici c'est le calme plat.

Oui et ça tombe encore très fort...

 

Un peu de zoom sur la photo comme ça on voit bien à quelle intensité la neige tombe !

post-13-1231360972_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

st-gervais de bellechasse

 

neige faible a moderee vents faible..

c'pas un gros char.. j'espere ca va se détériorer bientot :o

Pas trop vite pour se détériorer à St-Gervais car je dois passer par là en fin d'après-midi.

humm.. je te suggere de partir bientot

la neige prend de l'ampleur sepuis les dernieres minutes

et a Lévis cest pire

Bon je pars, mais je viens d'aller voir sur Transport Qc et le pire sera de Lévis à la sortie Beaumont je crois. Car pour le reste la visibilité semble assez bonne. Je vous en donnerai des nouvelles demain comment fu mon trajet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens tout juste d'une journée assez chargée merci. La circulation est très difficile sur les boulevards et certaines rues sont très étroites - merci aux bancs de neige poussés par les chasse-neige -. Jusqu'au début de l'heure du dîner, la neige était très forte, on voyait à peine à l'extérieur. Vers 14h30, il y a eu un bref épisode de faible grésil, juste assez pour que ça "tic tic tac" sur le manteau, mélangé avec de gros flocons. Ce fut très bref, car actuellement, c'est de la faible neige. À mon avis, c'était éparse comme phénomène, causé par des poches d'air chaud par ici et par là. C'était à Longueuil, soit dit en passant.

 

Comme accumulation de neige, jusqu'à maintenant, il est tombé 14 cm depuis ce matin. D'après le radar américain ( National Weather Service Enhanced Radar Mosaic ), il y a encore quelques bonnes bandes de précipitations à venir pour le sud et le centre du Québec. Le mouvement se fait vers le nord-est.

post-13-1231361643_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a encore de la neige pour plusieurs heures sur l'ouest de la province. Le trou qui s'était formé vient de se refermer.

 

C'est probablement du à l'intensification de la dépression côtière. EC a parle d'ailleurs dans le nouveau bulletin lié aux avertissements émis à 15h45.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens tout juste de sortir pelleter et j'ai eu une surprise en voyant du verglas sur la voiture, fraîchement déneigée. J'ai constaté aussi cette petite croûte de glace sur les «poteaux» pour déneigement de stationnement... une petite couche de glace là aussi. Il y a actuellement une bruine verglaçante et de la neige en même temps. La couche de glace n'a pas atteint 1 mm et c'est tout de même faible.

 

Comme le dit Mistral, le trou est en train de se boucher - mieux, gagner en intensité rapidement -. Espérons seulement que cet épisode de bruine verglaçante - du moins, près de Montréal - soit très bref.

 

Je crois que cette période de mélanges très bref est en train de prendre fin, la ligne du « 540 » est en train de quitter les régions du sud québécois, après nous avoir frôlé.

post-13-1231364913_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a repris un peu ici dans Villeray a mon job. Il ya eu un accalmie tantôt ou ça ne tombais presque plus.

 

Il y a eu un peu de grésil car je suis sorti vers 14h, la neige était forte et on sentait que ça pinçait sur le visage.

 

Mon dieu que j'ai pas hâte de retourner chez nous... encore un 2h de trafic a prévoir B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de retour de la job, 10 minutes de plus en temps, certain endroit très poudreux. Entre 5 a 10 de tombé pour le moment.

 

rafales max 45km a Lévis

température stables dans les -10'C

facteur vent -21'C

 

On dirait que s'est plus laid sur la rive-sud de québec en rapport de la poudrerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca commence a être pas beau ici à Lévis....un 10 cm de tomber mais des vents soutenus....

 

Par contre dlewis, les rafales max à 45 km/h me surprends, j'aurais plutôt pensé à des rafales de 50 à 60 km/h...

 

Encore un 15 cm selon EC....mais ca serait bien, un peu plus!!!! B)

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 17:44

 

Presque deux heures pour revenir du centre ville, mais ça roulait pas pire. Le fond des rues/routes est glacé partout, et le déneigement est alléatoire, MTL-EST étant comme à l'habitude la plus clean.

 

Côté neige, il y a plus de neige qu'au centre ville à partir de Tétraultville. Et ici dans LeGardeur/Repentigny, c'est énormément plus qu'en ville. C'est assez impressionnant le contraste. En ville c'était dans le bout de 15cm, ici c'est plus de 20cm facilement. Mais c'est peut-être une illusion causée par le fait qu'il semble y avoir eu plus de vent ici.

 

En ce moment c'est neige modérée avec de bons vents et de la poudrerie, il n'y a pas eu de grésil chez moi (ou rien de notable). Bref, si ça n'avait plus l'air d'une tempête en ville, ici ça bat encore son plein.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean...tu ira faire un tour au coin de Le Bourg Neuf et J.A Paré, tu vera qu'il manque un lampadaire au coin....gracieuseté d'un déneigeur qui regardait pas où il allait....

 

Il l'a fait tomber et est partis comme ça....jusqu'a ce que la police le pogne trois coin de rue plus loin. Disons que j'étais ben placé pour voir le tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour répondre au rafales, a Lévis les rafales sont beaucoup continue qui fait on dirait d'Avoir de plus forte rafales. mais je remarque que le vent commence a être plus fort,

 

la station a Lauzon qui est a EC a reçu des max maintement de 50.7km dans la journée qui est situé entre le poste de police et l'Aréna de lauzon(citerne d'eau a Lauzon), Un vent de l'Est qui est toujours un peu plus fort dans ce coin a cause de la fermeture du fleuve avec l'ile. Les rafales sont identique de lauzon et chez moi .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean...tu ira faire un tour au coin de Le Bourg Neuf et J.A Paré, tu vera qu'il manque un lampadaire au coin....gracieuseté d'un déneigeur qui regardait pas où il allait....

 

Il l'a fait tomber et est partis comme ça....jusqu'a ce que la police le pogne trois coin de rue plus loin. Disons que j'étais ben placé pour voir le tout.

Avait-il une bouteille de vin de cacher quelque part? B)

 

Ici les déneigeurs sont vraiment gentil..ils ont mit la neige de l'autre coté de la rue en ''grattant'' pres des autos situé de mon coté ce qui fait que j'aurais presque pas besoin de pelleter pour sortir ce soir!

 

Il neige encore a bon rythme et les flocons sont beaucoup plus fins que plus tot dans la journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...