Aller au contenu

Neige sur Toulouse


Jean-Louis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

La neige est là ce matin. C'est la surprise :ph34r: :rolleyes:

De plus en plus dense d'ailleurs sur Toulouse et 1/3 nord de la haute Garonne d'aprés les échos radars.

La couche nuageuse est basse et peu épaisse mais ça précipite.

Le sol et les voitures blanchissent.

 

Gare si les nuages Méditerranéens prennent le relais dans le retour d'est...

 

A suivre, bien sûr.

Modifié par Jean-Louis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour Jean Louis.

 

Je me demande si ces petites chutes de neige sur Toulouse ne seraient pas de la neige urbaine, tout simplement. Il se dessine aussi sur les images sat visible, une petite rotation cyclonique sur la ville et les environs.

 

Qu'en pensez vous Christian ? un RS sur la ville serait le bienvenu.

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Laurent,

 

 

Effectivement j'ai bien pensé à la neige urbaine au début (ayant eu affaire à elle et à ses pièges durant de nombreuses années...) mais elle n'en a pas l'aspect d'une part (la neige urbaine est en principe fine, poudreuse, au contraire de ce qui tombe ce matin).

 

Elle est d'autre part ventée à 10 kts et faiblement rafalée par le vent d'ouest nord ouest.

 

En légère accalmie à 11H45 locales.

 

Comment va cette cheville ?

Modifié par Jean-Louis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

je rentre de Toulouse où la neige très poudreuse a blanchi le paysage vers 17h30.

Neige qui tient partout, température très basse oblige.

Dans le Tarn un récent saupoudrage vient de tout recouvrir de blanc.

Les échos radars sont assez bons mais la température (-3,6) me parait bien basse pour assurer des chutes durables.

 

HS je viens de recevoir les photos de mon beau frère qui habite à proximité de Martigues (w de Marseille), c'est impressionnant, d'autant plus que le mistral a soufflé fort créant des congères conséquentes. Du jamais vu depuis 1987 "de mémoire de marseillais"

http://images.imagehotel.net/y57uibzkp8.jpg

 

http://images.imagehotel.net/osws0jsoqh.jpg

 

:blink: :wacko: :o :o

Modifié par momo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Momo, impressionnantes ces photos de Martigues.

Es-tu certain que ce ne sont pas des photos prises dans les Pyrénées à 1800m ? :blink:

Sinon, belle journée neigeuse de nouveau, sur Toulouse.

On se régale cette année. Il n'y a rien, de mon point de vue de plus exhaltant que la neige :wacko:

Ce matin, avant de partir de chez moi, j'ai pris soin de faire des photos puisque les sols étaient encore en partie bien blanchis par la neige d'hier ....

Demain matin, ce seront les photos de la neige de ce soir et de cette nuit ... :o

On ne s'arrête plus ... hi hi

Il neige en continu ce soir mais trés trés finement. Tout est blanc bien sûr et en particulier les routes.

Les rocades sont de véritables patinoires et les saleuses et engins de déneigement sont en action entre Toulouse et Muret et aprés ....

J'ai bien glissé entre la sortie sud de Muret et St Hilaire (4km de routes totalement verglacées et enneigées).

Pas de vigilance ce soir, donc la DDE s'est lancée tardivement .... :o

il y avait eu vigilance orange pour la neige du 26 décembre alors que la T était positive ...et que cette neige n'avait que trés peu tenue sur les routes. Ce soir, elle est certes un peu moins "abondante", pour l'instant mais elle est autrement plus dangereuse par une T de -4°C ...

Bon, c'est comme ça. Allez y comprendre quelque chose. :blink:

Allez hop. A suivre .. toujours en live !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, pas mal de neige sur Toulouse: tout est blanc maintenant et ça continue faiblement. Les routes étaient effectivement en train de bien glacer ce soir, aidées par le passage des voitures. Ça glissera bien demain matin! Même la végétation (et les palmiers!) accumule la neige. Des photos demain!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...