Aller au contenu

Acquisition de connaissanbces en météorologie.


Invité steven

Recommended Posts

Comme vous le svez tous, je veux devenir météorologue, je suis allé voir dans les infos utiles de ce site, mais je trouve ça un peu compliqué (je suis juste en secondaire3) j`aimerais que tous les connaisseurs me fassent part de leurs connaissances en météo sur tous les sujets, mais en plus simple, car je suis en secondaire3. ;) merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si l'ouverture d'un sujet pour une question aussi vague est pertinante.

 

Je crois qu'ici si tu as des questions un peu plus précise on pourrait ouvrir un sujet sur la question et permettre aux gens de te répondre. Tu ne peux pas nous demander de parler de la météo au sens large, car c'est vraiment un immense sujet dans lequel plusieurs notions de physique mécanique, thermodynamique et mécanique des fluides interviennent ensembles. Et ce n'est qu'une partie de ce que tu peux apprendre. Ne serait-il pas davantage pertinant pour toi de nous suggérer un sujet plus précis?

 

Voilà!

 

@+

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'existe pas en plus simple tor, va falloir t'y faire. La météo c'est compliqué, un point c'est tout. On dirait que tu voudrais tout savoir maintenant. Et puis justement, t'es en secondaire 3. Même si tu dis vouloir être météorologue plus tard, tu va devoir passer par la base avant d'apprendre tout sur la météo. Et la base c'est la physique, les fluides, le thermodynamique, comme l'a dit franky, et j'en passe. Donc, voilà, on a compris que tu es en secondaire 3 et que tu veux devenir météorologue. Maintenant, si tu as des questions sur un phénomène, ne te gêne pas! Mais ne part pas des sujets non pertinents comme celui-ci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tor...Moi j'ai 22 ans, je regarde et écoute la météo depuis que j'ai 6 ans...Et j'en apprend encore...même les chasseurs d'orages expérimentés comme Mike Hollingshead (Désolé si pas écrit corectement) se font prendre par dame nature parfois...On a tous a apprendre en météo à tout les jours...Je peux pas te résumer mes 16 ans de vécu en 1 seul topic ! :D J'ai déja de la misère à le faire en une soirée... ;)

 

Et la météo c'est très complexe, donc difficile de faire ça simple...À moins que tu veules seulement apprendre des choses sur les tornades...Mais encore là, les tornades sont reliés, aux orages, qui ceux-ci sont causé par d'autres facteurs et c'est facteurs là sont pas présents tout le temps, dépendament de d'autres facteurs qui surviennet dans des conditions très spécifiques et de différantes façons...Et ça je te parle juste d'orage ici, et je t'ai résumé ça le plus que j'ai pu, mais c'est encore bien trop vague pour bien comprendre les orages...Il faut des explications détaillées, que tu regardes beaucoup de situations et que tu en vives...Là tu va apprendre progressivement...Lentement mais surement, comme tout le monde ici...

 

Un chasseur d'orage qui chasse depuis 25 ans a pas été en Oklahoma du jour au lendemain, il a prit le temps de perfectionner ses conaissances avant d'y aller, puisque qu'on retrouve la-bas des conditions extrêmes qu'on retrouve pratiquement nullepart ailleurs...Si tu vois toujours pas ce que je veux dire, renseigne toi sur ce qui s'est passé la-bas le 5 Mai 1999 et tu m'en redonneras des nouvelles...

 

Il faut accepter que l'on ne seras pas parfait et qu'on sauras pas tout du jour au lendemain...C'est comme ça et ainsi va la vie. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La meilleure chose que je peux te dire c'est d'aller emprunter un livre de météo générale à ta bibliothèque d'école ou bien dans ton quartier..

 

Moi, quand j'étais plus jeune, ça été le meilleur moyen d'en apprendre plus sur les phénomèmes météo...

 

Et un livre est bien plus complet qu'un site internet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu comprends l'anglais va voir : http://www.theweatherprediction.com/ . Ça peut paraitre compliquer mais dans ce site tu as vraiment la base de tout ce qui touche la météo.

 

Pour les chasseurs de temps violents, un petit site en français qui propose plein de liens français/anglais: http://www.chasefever.com/Chase_fever/orages.html

 

Du côté US , regarde ce site : http://www.srh.noaa.gov/oun/stormspotting/

 

On s'entend qu'il s'agit ici de vulgarisation - pas de cours universitaire de 3ème license ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rejoins pas mal la même opinion que le monde a.

 

J'ai toujours eu comme passion la météo et je ne cesse d'en apprendre chaque semaine. La météo est une science inexacte et donc par conséquent pratiquement un perpétuel recommencement.

 

Si je peux te donner un conseil, suis les disscutions sur les forums, lis beaucoup sur des sites internet météo sérieux et si tu lis bien l'anglais, souvent les ouvrages météo américain sont bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je te dirais Tor que ce n'est vraiment pas une raison valable de dire que tu as besoin de connaitre les choses de façon plus simple parce que tu es en secondaire 3. Niveler par le bas n'est vraiment pas la bonne façon d'apprendre.

 

Justement parce que tu es encore jeune c'est le meilleur temps pour apprendre les choses comme elles sont, mais tu vas devoir bûcher dur pour les apprendre ces choses. même si tu dois passer des jours, semaines voir des mois sur un seul sujet.

 

N'essaie pas de tout savoir avant de commencer tes cours de météo, ça ne servira à rien. Avant de vouloir comprendre les phénomènes complexes, il est primordial que tu connaisse la base. Exactement comme si tu revenais en arrière dans ta vie et que tu recommence à apprendre à écrire ou à faire une boucle de soulier. Les gens ici peuvent te donner un coup de main, mais ils ne peuvent pas t'enseigner des trucs, c'est à toi de faire les démarches.

 

En regardant la météo à partir de sa base, je suis convaincu que c'est à ce moment que tu saura si tu veux continuer là dedans ou si tu veux passer vers autre chose. La météo c'est comme la médecine....il n'y a aucune fin à l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...