Aller au contenu

Prévisions CDM 31


Piloutop

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, je suis parti à la Rochelle. J'ai fait l'aller-retour dans la journée.

Ce matin, je suis parti de St Hilaire à 7h. Il avait gelé et il faisait encore 0°C alors que le ciel était déjà couvert.

Tn : -1.3°C, chez moi. A Toulouse, la Tn est de -0.5°C pour ce jour.

Le CDM31 avait annoncé 2°C ...

 

A Midi, j'ai appelé le répondeur du CDM31. Voici ce qu'ils disaient :

"A midi, on relève une T de 4°C. Cet AM, grande douceur puisque les T atteignent 12°C ...".

Perso, je n'y ai pas crû une seule seconde. Résultat la Tx aura été de 7.5°C.

Alors là, permettez-moi de dire que ... Le CDM 31 multiplie les erreurs cet hiver ! C'est proprement hallucinant. :blink:

On peut comprendre une marge d'erreur de de 1 ou 2°C, voire 3°C en fonction des conditions, mais là, on parle de 5°C tout de même, sans compter pour ce matin !

Pourquoi donc ces T sont-elles si systêmatiquement relevées à la hausse ?

A ce niveau, là, je considère que c'est limite faute professionnelle.

C'en est quand même un peu désolant ... je suis navré de vous le dire.

Je ne reviens pas sur tout le reste dont on a largement débattu déjà (notamment les épisodes de neige qui ne sont jamais venus, en début d'hiver, bien qu'annoncés à coups de plusieurs cm et les gelées qui ne devaient pas se produire ... et qui se sont produites etc etc ...).

Je note par ailleurs, pour les mêmes échéances et un même lieu, des disparités entre les prévis nationales de MF et celles du CDM 31.

Je le remarque d'ailleurs, en particulier depuis le début de cet hiver ...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la journée d'hier nous avons eu un maximum de 12,1 dg à Blagnac. C'est vrai que ce maximum s'est produit dans la nuit (même en 2eme partie de nuit) alors que le radoucissement était prévu plus tot dans la journée d'hier.

Je vous envoie la carte des températures d'hier après midi pour vous montrer que si les températures était proches de 7 à 8 dg sur Toulouse, dans le même temps elle commençait à dépasser 12 dg dans le Gers.

L'air 'froid' a bien résisté encore ce matin car dans le Lauragais les températures avaient environ 5dg de moins que sur la région toulousaine.

post-3-1232697457_thumb.jpg

Modifié par fred
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Fred, bonsoir à tous :ph34r:

 

Même si les préoccupations sont tout autres ce soir, je tiens à vous remercier pour votre réponse.

Il est vrai et j'aurais dû le préciser, hier, que la T que j'évoquais était celle de 18h, autant dire, que la Tx n'était pas atteinte. Effectivement, et on le savait, les T ont continué à grimper toute la nuit ...

Donc, sur ce coup, c'était une question d'heure ... ou de déclage dans le temps, c'est comme on veut ! Mais sans doute cela aurait-il pu mériter précision, à condition de l'avoir intégré bien sûr.

J'ai du reste bien apprécié le petit rajout, sur le bulletin du jour, qui faisait état des T de l'Aude qui faisaient encore de la résistance, dans la fraicheur, ce matin . :blink:

Voilà qui est bien plus précis et tellement plus satisfaisant.

On parle bien sûr bien du temps sensible et ce n'est en aucun cas du "pinaillage".

 

Bon à présent, passons à ce qui nous attend pour demain ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...