Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 2 au 8 février


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 307
  • Created
  • Dernière réponse

Bon restons positifs : c'est qd même mieux qu'il fasse du -20°C avec beau temps mardi-mercredi, plutôt que de la grosse flotte qu'on aurait pu avoir si le système était passé un tantinet trop à l'ouest ! Imaginez le désastre que ça aurait été...

Donc bon, on sauve au moins notre couche de neige, et on dit "NEXT" ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré ce que je lis, je demeure quand même positif. Au moment d'écrire ces lignes, le système est au stade embryonnaire et commencera sont développement au cours des prochaines heures. J'observais dans les dernières 24 heures, combien de fois les différents modèles jonglaient à gauche et à droite (un peu en mer, un peu sur terre, "surf and truf" et j'en passe) sur la trajectoire. Trop de changements et d'incohérences me laisse perplexe et je me dis que les prochaines 12 heures seront déterminentes. Un changement imprévu lors des étapes initiales de formation de ce système peut tout changer.

 

Soyons attentifs et prenons le poul de ce futur système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré ce que je lis, je demeure quand même positif. Au moment d'écrire ces lignes, le système est au stade embryonnaire et commencera sont développement au cours des prochaines heures. J'observais dans les dernières 24 heures, combien de fois les différents modèles jonglaient à gauche et à droite (un peu en mer, un peu sur terre, "surf and truf" et j'en passe) sur la trajectoire. Trop de changements et d'incohérences me laisse perplexe et je me dis que les prochaines 12 heures seront déterminentes. Un changement imprévu lors des étapes initiales de formation de ce système peut tout changer.

 

Soyons attentifs et prenons le poul de ce futur système.

J'ai un peu tendance à penser comme toi - d'attendre que le système se forme pour voir ce qu'il va se passer . Sauf que faut pas oublier que les conditions pour qu'un système se dévelloppe, elles se forment bien avant que le premier nuage apparaisse.

 

Ce sera un système côtier il ne fait aucun doute maintenant - légèrement au large de la côte, mais tout de même une grosse tempête là où ça va passer. Parlez-en aux pêcheurs en haute mer, c'est la panique pour faire une dernière levée et revenir au port, ou s'éloigner très loin au large pour ne pas se faire frapper de plein fouet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré ce que je lis, je demeure quand même positif.  Au moment d'écrire ces lignes, le système est au stade embryonnaire et commencera sont développement au cours des prochaines heures.  J'observais dans les dernières 24 heures, combien de fois les différents modèles jonglaient à gauche et à droite (un peu en mer, un peu sur terre, "surf and truf" et j'en passe) sur la trajectoire.  Trop de changements et d'incohérences me laisse perplexe et je me dis que les prochaines 12 heures seront déterminentes.  Un changement imprévu lors des étapes initiales de formation de ce système peut tout changer.

 

Soyons attentifs et prenons le poul de ce futur système.

J'ai un peu tendance à penser comme toi - d'attendre que le système se forme pour voir ce qu'il va se passer . Sauf que faut pas oublier que les conditions pour qu'un système se dévelloppe, elles se forment bien avant que le premier nuage apparaisse.

 

Ce sera un système côtier il ne fait aucun doute maintenant - légèrement au large de la côte, mais tout de même une grosse tempête là où ça va passer. Parlez-en aux pêcheurs en haute mer, c'est la panique pour faire une dernière levée et revenir au port, ou s'éloigner très loin au large pour ne pas se faire frapper de plein fouet.

Il faut surveiller à quel endroit le deuxième centre dépressionnaire se formera. L'ECMWF le place près des côtes de la Caroline du Nord. Cela pourrait changer la donne du tout au tout.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coaticook c'est le point rouge!  :)

Si tu observes bien la légende de la carte, tu es dans la zone de 1 à 3 pouces et non dans celle de 3 à 6.

 

** Modération: Merci de ne pas inclure d'image dans les citations lorsque vous répondez! ***

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vient de regarder le dernier nam 00z et on dirait que dans 84 heures la tempête déborde un petit peu plus vers le nord ouest. Peut-etre un petit changement qui deviendras grand.

Le nam n'est pas supposé être encore sorti a cet heure-ci,dans environ 1 heure oui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Février peut être Érick. :)

 

Au moins les Steelers vont gagner.

Oups! oui, excusez moi...

 

(L'Faut passer vite la-dessus Regg mais quel match de Super Bowl... rien de plus excitant.)

 

Bon maintenant quesque qui se passe avec notre tempête??? C'est compliqué encore et pas à peu près. Quels modèles auras raison en bout de ligne??? Ça passe juste au Sud de chez-moi et juste assez pour un petit impact a date.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ça s'est quand même bâti un peu plus que les modèles montraient sur le centre US. Un peu de convection tout le long de ce front froid qui part du centre du Québec pour se rendre jusqu'à la côte ouest Mexicaine.

 

Une p'tite dry line en plus . . . ça sent le printemps dans l'sud.

post-13-1233552505_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien ce que je vois juste en bas. L'action se met en branle dans le Golf du Mexique et le sud-ouest Atlantique.

Dans l'Atlantique, c'est pas bon, car ça va "aspirer" l'énergie du GOM. Il y faudrait plutôt une forte haute pression. Ensuite, tu observes un front froid qui descend vers le sud-est. As-tu déjà vu une dépression traverser un front froid ? Depuis que les modèles montrent ce front froid, la tempête s'est énanouie de leurs scénarios. C'est pas un hasard. Au mieux, la côte pourrait recevoir une tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La convection commence déjà sur l'Atlantique... comme les dernières runs des modèles prévoient.

 

Bon, je laisse ce sujet à ceux qui se passionnent pour ce qui se passe ailleurs.

 

La météo m'aura rappelé que, face à la nature, aucun dieu ne tient longtemps. Ça vaut pour tous les météorologues qui ont prétendu mieux savoir que les modèles ce qui allait se passer. Lorsqu'un météorologue dira "what the models are showing is crasy, this is non physical", je me méfierai davantage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La convection commence déjà sur l'Atlantique... comme les dernières runs des modèles prévoient.

 

De la convection tu dis, ouf!!! pas à peu près.

 

Lift à -4 , Cape à 1000 actuellement (en pleine nuit) - temps orageux en mer très probable. Je ne voudrais pas être en bateau sur l'Atlantique pour deux-trois jours.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...