Aller au contenu

Observations...


dann17

Recommended Posts

Salut,

 

Etant donnée l'actualité météo un peu monotone de ces jours-ci, j'ouvre ce petit sujet histoire d'animer un peu le forum...

 

Donc ici, après une Tn de -25.9°C atteinte vers 05h50 ce matin, on passe en ce moment tout juste les -15°C avec difficulté, car un petit vent de NO (IRE de -22° environ) empêche le réchauffement malgré un soleil déjà assez vaillant au zénith là à 11h42 et une luminosité plus qu'éclatante, voyez plutôt sur cette photo prise à l'instant...

post-13-1233852501_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une Tn frisquette ce matin : -28.8°C, et ça ne semble pas remonter très vite... ciel de plus en plus voilé...

Ici à Québec, il semble qu'il fasse entre -17 et -18, mais le vent d'ouest est sensible, et le refroidissement éolien approche les -28...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens je met cela ici pour pas occuper trop de place et comme il est question d'observation de température voila ; Il semble que notre masse d'air froide s'est glissée très loin au sud au grand désespoir des habitants de ces régions. Par exemple a Miami on a joué avec des 4 à 6C. et le nord de la Floride sous zéro ces derniers jours, même Cuba isolé dans l'eau a vu ses températures chuter a 8C.

 

Difficile pour les agriculteurs, les 'fishfarm' et mêmes les reptiles indigènes qui en ont souffert. Désolé si je ne trouve pas les relevés exact des températures enregistré la-bas dernièrement mais ils en ont fait mention aux nouvelles.

 

Je ne crois pas que ce sont des records absolus mais sûrement bien prêt. Imaginez le découragement de ces gens habitué et organisé pour fonctionner sous un climat dit normal qui doivent composer avec ce phénomène si déplaisant.

 

Pour la troisième semaine du mois il faut que ce soit en ordre car c'est moi qui va être là-bas a Cayo Largo. SVP ti-Jésus!!! un effort, c'est assez pour cette année ( les deux dernières en fait )

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imaginez le découragement de ces gens habitué et organisé pour fonctionner sous un climat dit normal qui doivent composer avec ce phénomène si déplaisant.

 

Pour la troisième semaine du mois il faut que ce soit en ordre car c'est moi qui va être là-bas a Cayo Largo. SVP ti-Jésus!!! un effort, c'est assez pour cette année ( les deux dernières en fait )

 

A plus...

:D wingei, j'adore tes interventions toujours rigolotes ! <_<

J'aime beaucoup le "climat dit normal"... haha

 

Sinon tu n'as pas tort pour les basses températures qu'il vient d'y avoir en Floride et à Cuba, puisque c'était même encore plus froid que ce que tu disais : c'est descendu à +3°C à Miami hier matin, et +6°C seulement à la Havane ce matin !

Mais bon quand même, les gens de Floride ou les cubains ne se sont certainement pas suicidés à cause d'une température un peu frisquette pour le coin... c'est pas non plus la fin du monde... :D

 

En tout cas en ce moment et ici, on vient d'atteindre -20.2°C, sous un magnifique ciel étoilé. C'est très beau et très pur ça, wing ! ;) tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d'habiter le Québec...! :rolleyes:

La Tx du jour aura été -12.5°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ! La vie change vite parfois <_< Me revoilà à Québec depuis hier.. nouvel emploi à partir de lundi !

 

Je sais pas si mon thermomètre La Crosse dit vrai.. mais il fait -12,8°C ici sur le bord du Parc Chauveau ! Je sais pas si Tyrone qui est encore plus en ville.. peut confirmer la différence avec l'aéroport ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ! La vie change vite parfois <_< Me revoilà à Québec depuis hier.. nouvel emploi à partir de lundi !

 

Je sais pas si mon thermomètre La Crosse dit vrai.. mais il fait -12,8°C ici sur le bord du Parc Chauveau ! Je sais pas si Tyrone qui est encore plus en ville.. peut confirmer la différence avec l'aéroport ?

Ah c'est "dommage" (d'un point de vue météo... :rolleyes: ) que tu ne soies plus à Thetford... :D du coup on n'aura plus d'observations de ton ancien coin dans les hauteurs de la Beauce... tant pis.

Bon mais ça fait qu'on va être encore plus voisins ! haha :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin....Dommage on auras plus les observations de Thetford...Mais j'espère que tu aimeras ton nouvel emplois à Québec et que tout ce passeras bien... <_<

 

P.S. tu risques de connaitre 50% moins de redoux qu'avant déshormais :D

 

Bon redoux tout le monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ! La vie change vite parfois  <_< Me revoilà à Québec depuis hier.. nouvel emploi à partir de lundi !

 

Je sais pas si mon thermomètre La Crosse dit vrai.. mais il fait -12,8°C ici sur le bord du Parc Chauveau ! Je sais pas si Tyrone qui est encore plus en ville.. peut confirmer la différence avec l'aéroport ?

Ah c'est "dommage" (d'un point de vue météo... :rolleyes: ) que tu ne soies plus à Thetford... ;) du coup on n'aura plus d'observations de ton ancien coin dans les hauteurs de la Beauce... tant pis.

Bon mais ça fait qu'on va être encore plus voisins ! haha :D

Ma famille est toujours la-bas ! Alors je vais y retourner assez souvent ! La station Vantage est maintenant chez mes parents à Thetford vu qu'il y a assez de station ici à Québec ! :D

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ! La vie change vite parfois  :rolleyes: Me revoilà à Québec depuis hier.. nouvel emploi à partir de lundi !

 

Je sais pas si mon thermomètre La Crosse dit vrai.. mais il fait -12,8°C ici sur le bord du Parc Chauveau ! Je sais pas si Tyrone qui est encore plus en ville.. peut confirmer la différence avec l'aéroport ?

Ah c'est "dommage" (d'un point de vue météo... :D ) que tu ne soies plus à Thetford... :( du coup on n'aura plus d'observations de ton ancien coin dans les hauteurs de la Beauce... tant pis.

Bon mais ça fait qu'on va être encore plus voisins ! haha :D

Ma famille est toujours la-bas ! Alors je vais y retourner assez souvent ! La station Vantage est maintenant chez mes parents à Thetford vu qu'il y a assez de station ici à Québec ! ;)

Ah super ça ! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis arrivé de Québec vers 19h à Bergeronnes. Ciel dégagé ce soir, laissant la presque plein lune illuminer le couvert de neige. Très beau! J'ai installé un thermomètre à l'extérieur de mon véhicule avant de partir de Québec. <_< Ça me manquait! Les écarts du à l'altitude où à la proximité du fleuve dans Charlevoix et de ce côté-ci du Saguenay sont toujours intéressants. Dans la portion est de Charlevoix, vers 18h30, j'ai capté du -18°C dans les terrains moyennement élevés et loin du fleuve, alors que c'était plutôt à -12°C dans les terrains bas près du fleuve. Sur les rives du Saguenay (dont Tadoussac), -12°C, puis -9°C sur la rivière, -15°C dans les terrains plus élevés de Tadoussac, même -17°C dans une vallée, et à l'approche du fleuve à Bergeronnes, retour à -12°C. C'est assez étonnant de voir toute cette variabilité sur si peu de distance, mais c'est relativement logique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 8:45 , ici c'est présente -14.4°C, le ciel est couvert, HR 90%.

On a eu une tn de -20.8°C à 6h45 ce matin.

Et la température monte très rapidement actuellement

EC prévoit pour Québec -3°C aujourd'hui avec un peu de neige, et a neige devrait se changer en pluie cette nuit... :rolleyes:

 

Bon Samedi <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...