Aller au contenu

Ailleurs dans le monde - février 2009


ti'gui

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Après un petit passage dans mon pays en France, me voilà au Maroc pour 5 mois. Déjà une semaine que je suis arrivé et il pleut, ou neige, pratiquement en continue!!!! Il faut dire que je suis dans une petite ville du moyen Atlas : Azrou à 1200m d'altitude, pas très loin de la fameuse ville d'Ifrane.

 

Tous le marocains nous disent que cet hiver est un hiver comme on en voyait plus depuis bien longtemps, les routes au dessus de 1500m sont pratiquement tout le temps bloquées par la neige et il tombe des quantités impressionnantes de précipitations.

 

Depuis qu'on est arrivé, il ne se passe pas 6h sans qu'il y ait de la pluie et c'est souvent assez fort voir très fort. Je n'ai pas souvent internet donc je n'ai pas eu le temps de faire des recherches sur les quantités de précipitations qu'il est tombé ici mais ce doit être assez impressionnant.

 

Si quelqu'un peut me donner des informations statistiques sur la météo des derniers mois semaines et jours dans la région de Meknes et plus précisément à Azrou ou Ifrane, je suis preneur. De mon côté je vais chercher lorsque j'aurais une occasion.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Même si c'est à 1000km de l'équateur, c'est aussi à 1400 mètres au dessus du niveau de la mer. Et la moyenne mensuelle des températures minimums pour février est d'environ 4c .

 

Temperatures average 30°C along the coast, where it is always humid, and can fall to 10°C and below at night in Mali-ville and other highland areas during winter.

 

Le fait d'être près ou non de l'Equateur est plutôt relatif. Prend la photo ci-dessous qui a tout l'apparence d'être les rocheuses dans l'ouest avec une belle neige. Pourtant c'est le Mont Cayambe (en Equateur), de fait l'équateur passe pratique pile sur la montagne. Et il y a de la neige à l'année longue.

post-13-1235282679_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si c'est à 1000km de l'équateur, c'est aussi à 1400 mètres au dessus du niveau de la mer. Et la moyenne mensuelle des températures minimums pour février est d'environ 4c .

 

Temperatures average 30°C along the coast, where it is always humid, and can fall to 10°C and below at night in Mali-ville and other highland areas during winter.

 

Le fait d'être près ou non de l'Equateur est plutôt relatif. Prend la photo ci-dessous qui a tout l'apparence d'être les rocheuses dans l'ouest avec une belle neige. Pourtant c'est le Mont Cayambe (en Equateur), de fait l'équateur passe pratique pile sur la montagne. Et il y a de la neige à l'année longue.

Wow très impressionant ça Regg !!! :unsure: J'vais me coucher moins niaiseux à soir :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai ce que tu dis Regg, cependant, tous les records de températures maximums ont été enregistrés durant la même vague de chaleur, en Australie. C'est comme si il y aurait une vague de chaleur au Québec, et qu'on dirait qu'on a battu des records à Montréal, Longueil, Terrebonne, Sherbrooke, Granby, Québec Ottawa, etc. Ce n'est pas très représentatif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Marc.. Et ça vaut pour les deux sens d'une telle affirmation - c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai mentionné car on s'est fait casser les oreilles pendant 1 semaines lors de la vague de froid en janvier.

 

Je voulais surtout démontrer que les arguments des uns sont aussi valables quand on les retourne de l'autre côté.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...