Aller au contenu

Observations 26 au 28 février


dann17

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouf! Le front froid passe ici. De 6.2°C à 0.4°C en 45 minutes. Les vents sont virés ENE et ils augmentent.

 

Edit: -0.1°C maintenant (22 h 28). Ça descend sans bon sens! Il pleut présentement; mince couche de verglas qui débute...

 

Edit 2: -0.7°C à 22 h 35 et les précipitations sont sous forme de neige maintenant!

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de St-Barnabé Nord, dans Lanaudiere. Méchante tempête là-bas avec visibilité passable à nul sur la route. Je suis arrivé là à 20h00, il faisait -1. Je suis sorti du client à 21h15, il faisait -7 et la tempête était sérieusement pris. Il vont surement accumuler un bon 5cm peut-être même plus. Et le vent... WOW B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce fut un beau front froid! Je suis parti de Québec sous la flotte vers 17h30, à +6°C, en direction de la Côte-Nord. J'espérais arriver à Bergeronnes avant que le front froid n'ait atteint la région. J'ai presque réussi! Dans Charlevoix, l'air plus chaud était réservé aux secteurs moyennement élevés (500 m environ). Ces endroits avaient du +5°C. Sinon, dans les caps, j'ai mesuré un minimum de +2.7°C à la hauteur du Massif de Petite-Rivière. Et dans les terrains bas, c'était à +2 ou +3°C. À 20h, j'arrivais tout près de la rive sud du Saguenay quand j'ai frappé les premières bourrasques de vent, et le mercure a dégringolé. Les vents d'ouest étaient très forts sur le Saguenay comme d'habitude.

 

Ma station ici à Bergeronnes a mesuré les effets du front peu avant 20h. Il faisait environ +3°C avant le passage du front, sous des vents SO à 20-25 km/h. Les vents ONO qui ont suivi étaient plus puissants; la plus forte rafale enregistrée ce soir est 69 km/h. 3mm de précipitations, sous forme de pluie principalement, et quelques averses de neige par la suite.

 

À 1h, il fait -11°C, et les vents sont modérés. La Tx de la journée du 27: +5.1°C

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il s'est pas passé grand chose...Pratiquement pas de vents, pas de pluie, et a peine quelques flocons au passage du front...Et on est passé de 7° à 21h30 à 0° à 23h...J'ai déja vu 100 fois pire ! :rolleyes:

 

Par contre ce matin c,est surprenant en peu, malgré le soleil de Février, et l'absence de vents, on a -15° ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous voici presque en mars, mais le froid reprend de la vigueur : -19.7°C ce matin avec un bon ptit vent (abaissant l'IRE au dessous de -30°)

En ce moment c'est environ -10.5°C (windchill de -20° environ).

Grand ciel bleu, forte luminosité.

La nuit prochaine promet d'être "fraîche"... haha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...