Aller au contenu

Question: un printemps hâtif= été pourri?


Invité steven

Recommended Posts

Invité steven

J`entend souvent dire qu`il ne faut pas avoir un printemps hâtif, car on va payer le prix au courant de l`été, alors je voudrais finalement en avoir le coeur net.

 

Est-ce qu`un printemps hâtif=été pouri?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui dans un sens mais non de l'autre...Attention, ce principe de payer la facture marche À DEMI...

 

par exemple, oui l'atmosphere chrche toujours à s'équilibrer...Mais QUAND ?! On peut pas dire qu'un début d'été chaud va favoriser une fin d'été froid, par contre la fin de l'été peut-être encore très chaude et l'automne très froide, ou même seulement l'hiver suivante...

 

Donc si on prend l'exemple d'un printemps hâtif...Je serais même porté à dire que sa favoriseras un été chaud, parce qu'aussitôt que la neige au sol disparait, 15-20% des rayons du soleil seulement sont renvoyés dans l,atmosphère terrestre, contre 80-85% lorsqu'il y a de la neige au sol ! Et quand la neige est noir ça peut baisser à 60-65%, mais encore là c,est moins efficace puisque en plus, l'énergie que les rayon prennent à faire fondre la neige, ils l'ont plus pour réchauffer le sol...

 

Moi je crois beaucoup à une tandance annuelle...Qui se brise plus souvent qu'autrement dans les mois de Décembre, ou début Janvier...Remarquez la différance de tandances entres les mois de Novembre/Décembre et Janvier/Février...

 

Lorsque Novembre et Décembre sont doux, se seras souvent froid en Janvier et Février...Mais l'Inverse est aussi vrai, lorsque Novembre et Décembre sont froid, se seras souvent doux en Janvier et Février...Mais il y a toujours des années ou ça fait exception...Mais c'est le principe de l'équilibre atmosphérique naturel. L'air froid et l'air chaud ne se mélangeant pas, il FAUT que l'air froid aillent à quelque part PENDANT que l'air chaud EST ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très subjectif. Ça dépend ce que tu entends par été ''pourri''.

 

Pour certain un été avec des averses et orages fréquents avec du temps chaud et humide est un été raté. Pour d'autres, c'est l'idéal. Un été sans pluie (très sec) est un été de rêve pour certains, alors que pour d'autre c'est un été de misère.

 

Grosso modo il y a une certaine quantité de précipitation par année et/ou par saison, une température moyenne, etc. etc. etc. Une personne peut être très bien dans ces normes là et en être très heureuse, et la personne à côté dira que c'est un pays de m... car il ne fait jamais ce qu'elle voudrait avoir comme température.

 

De toute façon, heureusement qu'on a les statistiques et les textes qu'on a écrit sur Météocentre, car pour la plupart on a la mémoire bien courte pour se dire que cette année est la meilleure ou la pire . Un exemple : l'hiver 2007-2008 a été un hiver de rêve pour ceux qui aiment la neige - pour les autres c'était la p'tite misère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as bien trop raison Regg... :D

 

Et ça me fait penser aussi à l'été 2008, la plupart disent qu'il a été pourrit...Oui, puisqu'Il n'a pas eu un seul 30° de l'été ! (Ou pratiquement pas !) Et avec des pluies records...par contre, au niveau orages on fut très gâté...

 

Un VRAI été pourrit que je me souviens et que je me souviendrai toujours, c'est le fameux été du millénaire...L'été 2000 qui ou on avait eu AUCN 30° !!! Et en plus, ça avait été plus que pourrait au niveau des orages...Il mouillait tout le temps, mais plus souvent qu'autrement par du temps très frais et sous forme d'averses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tyrone blizzard et marcrem en autres !

 

:D

je parlais de moi, banane ! :D :D

 

De la neige, pour moi, y en a jamais assez ! :D même l'an passé avec 1m85 d'épaisseur au sol, ben si y avait pu en avoir 2m50, et encore mieux 3m (!!) , ben ça aurait été encore mieux !! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lollllllll

 

Je sais pas si c'étais l'année passé ou en 2007, mais ils avaient montré une image à MM dans le labrador, 3M67 de neige chaque bord de la charue ! B) elle faisais quasiment pitiée ! :D

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige, pour moi, y en a jamais assez ! :D même l'an passé avec 1m85 d'épaisseur au sol, ben si y avait pu en avoir 2m50, et encore mieux 3m (!!) , ben ça aurait été encore mieux !! :D

Toi et moi, on est vraiment fait pour aller prendre un café ensemble! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige, pour moi, y en a jamais assez !  :D    même l'an passé avec 1m85 d'épaisseur au sol, ben si y avait pu en avoir 2m50, et encore mieux 3m (!!) , ben ça aurait été encore mieux !! B)

Toi et moi, on est vraiment fait pour aller prendre un café ensemble! :lol:

Ce serait avec grand plaisir mon gars ! Sincèrement. :rolleyes:

Mais le problème, c'est que 280km nous séparent. Ça ferait cher le café ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lollllllll

 

Je sais pas si c'étais l'année passé ou en 2007, mais ils avaient montré une image à MM dans le labrador, 3M67 de neige chaque bord de la charue ! :D elle faisais quasiment pitiée ! :(

souvenez-vous des inondations historiques que la fonte des neiges et les pluies de mars dernier ont provoqué au N.-B. le long du fleuve Saint-Jean...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, et à mon grand étonnement ça avait été pas si pire que ça au Québec malgré les 1m et au dessus de neige au sol de façon généralisée...C'est vrai que le mois d'Avril avait été exceptionel au niveau ensoleillement aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lollllllll

 

Je sais pas si c'étais l'année passé ou en 2007, mais ils avaient montré une image à MM dans le labrador, 3M67 de neige chaque bord de la charue ! :D elle faisais quasiment pitiée ! :(

souvenez-vous des inondations historiques que la fonte des neiges et les pluies de mars dernier ont provoqué au N.-B. le long du fleuve Saint-Jean...

C'était plutôt fin avril avec 61.2 mm de pluie à Edmundston et 70.4 mm ici. Le mois de mars froid (3.3 °c inférieurs à la normale) avec ses 131.2 cm (250 % de plus que la normale) avaient plutôt contribué à compresser l'arrivée du printemps. ;)

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...