Aller au contenu

Quelle est votre saison préférée?


erol

Recommended Posts

hiver-hiver-hiver-hiver !

 

 

:unsure:

 

 

 

Bon non allez, en fait excatement comme Erol. :D

En fait si je place l'automne avant l'été, ce n'est pas le fait des conditions climatiques propres à ces saisons. Non, c'est dû à ce qui s'y rapporte : en automne, ici assez loin de la ville, les couleurs sont vraiment magnifiques, et quand vous pouvez voir ça tous les jours pendant un mois (de début septembre à début octobre), vous ne pouvez que tomber sous le charme. Puis il y a, ici encore (alors que ce n'est pas le cas en ville), le problème des bestioles qui pullulent en été. Ça, ça vous gâche littéralement la perception que vous pourriez avoir du "beau temps"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puis il y a, ici encore (alors que ce n'est pas le cas en ville), le problème des bestioles qui pullulent en été. Ça, ça vous gâche littéralement la perception que vous pourriez avoir du "beau temps"...

Ton adaptation de Français en terre québécoise n'est pas encore tout à fait à point... :D

Une p'tite visite dans le bois en arrière de chez Yannis30 à Amos s'impose. Tu ne verras plus jamais les 2-3 malheureux maringouins de la banlieue de Québec de la même manière...

Et puis... Vive le DEET!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans l'ordre

 

La saison des tornades (US)

La saison des orages en Ontario

La saison de la mousson en Arizona

La saison des orages ailleurs qu'à Montréal (ex: Berthier, Louiseville, Estrie...)

La saison des orages en Australie

L'après saison de la NHL (La vraie saison quoi !)

La saison des T-Shirt agréables à regarder

La saison des bar-terrasses avec une tite blonde, une tite brune, ou une tite noire.

 

et

 

L'assaisonnement de mon steak sur le BBQ ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok je joue...

 

ÉTÉ ....les culottes courtes et le vent.

 

L'automne.. ça sent la fin mais en début d'automne il reste de belles soirées. Les récoltes :D

 

le printemps.; Que j'aimerais donc l'aimer plus mais ici c'est assez décevant, c'est plutôt une fin d'hiver qui s'étire a l'infinie. Elle n'est pas vraiment motivée cette saison

 

Le reste on en parle pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est L'ÉTÉ !!! ... Les belles soirées et journées chaudes, les orages, les journées sont longues, pas besoin de mettre l'artirie pour sortir 2 minutes, on est en forme et on en profite... :unsure:

 

Le printemps, ... Le renouveau, l'odeur de l'air pur, la neige qui FOND, les premiers 20° et les premiers orages... :angry:

 

L'automne, ... Les couleurs, saison très facilement photogénique et unique à chaques années, les tempêtes de vents pour finir qui font tomber toutes les feuilles, l'été des indiens... :P

 

L'hiver, ... La neige de noel, qui colle partout, le temps des fêtes, la tranquilitée de la saison (Pas d'entretien) (Ok ok à part pelleter lolll), et chaques hivers a ses bonnes surprises, thindersnow... :D

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité steven

Moi c`est le printemps: renaissance de la nature, odeur que j`aime, doux, les journées rallongent.

 

Ma pire saison est l`automne ( surtout 2e moitié), les journées racourcissent, le froid revient, etc...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1- L'Hiver, et ce que j'aime le plus c'est le silence pendant une bonne tempête. Quand tu as a peine a entendre les véhicules se promener sur le chemin, c'est comme si l'espace temps est arrêté.

 

2- L'Automne, maintenant et ce depuis quelques années, les journées sont de plus-en-plus belles et douces.

 

3- L'Été, mais la seule petite ombre au tableau est une petite partie de fin Mai jusquà la fin Juin et c'est... les fameuses "JuneBugs" ou JuneBeetles". Je me souvient encore de l'an dernier ou certains soir dès le couché du Soleil et bien sa fesait peur de sortir de la maison tellement il en avait autour de chez-moi. La nuit, j'ai toujours la lumière extérieur de mon garage ouverte et le matin, autour de la porte il en avait tellement.

 

4-Le Printemps... c'est vrai, les premiers rayons chaud du Soleil mais en ce qui me concerne, c'est la seule chose. C'est tellement laid toute cette neige brune et ce tapon de vidanges qui trainent partout.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi C'Est l'automne en premier, car les température sont en général modéré, belle couleur que j'apprécie beaucoup, étant photographe.

 

ensuite l'été pour le maximum de clarté durant la journée

 

l'hivers pour l'air frais et vivifiant, les paysages blanc

 

et enfin le printemps que j'aime aussi pour les températures douces et une promesse de beau temps pour la saison estivale.

 

 

Bref c'était l'été d'un automne hivernale... ^_^ :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'vais encore en énerver plus d'un (haha, j'aime ça ! :D ), mais franchement, depuis que je suis au Québec, je me suis rendu compte que la plupart des québécois n'aiment tout simplement pas leur hiver ! C'est assez impressionnant... Même ceux qui l'aiment au moins un peu finissent très très vite tannés, et dès le mois de février au plus tard, ils ne veulent déjà plus en entendre parler !

Jusqu'ici, à la limite, soit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Ok.

Mais le "problème" (rien de grave à ça, mais assez rigolo) c'est que ce n'est pas du tout le même discours que vous avez lorsque vous parlez à des français en france : là-bas, tous les québécois qu'on rencontre vous disent "ah, nous sommes littéralement en amour avec notre Hiver", "on ne saurait vivre sans ça", et encore mieux "nous, on est fait pour ça, 5 mois à -20°C ça ne nous fait pas peur...", etc etc.... !!! :wub: :D

 

Alors forcément, maintenant, je suis plié de rire quand je vois cette grande majorité de vos concitoyens se lamenter, se plaindre, voire gémir à l'idée que 5 ou 10 autres petits cm de neige sont prévus de tomber après les fêtes de Noël.... ou bien qu'il soit prévu un beau ptit -30°C...

 

Pourquoi alors véhiculent-ils cette idée en France (ou ailleurs) ? réponse : une vitrine illustrant un certain complexe? (mais pourquoi ? :huh: ), à vouloir nous faire comprendre ceci : "nous , on est pas des........." !! (et ça, je l'ai entendu texto de la bouche de plusieurs québécois....)

ahlalalalalaaaaaaaa..... ^_^ :D

ces québécois....! ^_^

 

Bon allez, c'etait juste une ptite parenthèse pour rire hein ! Ironie !!!!! Humour ! ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aime l'hiver, mais on est né ici alors ca fait depuis l'enfance qu'on voit de la neige à chaque hiver. On est habitué. Ce n'est pas qu'on est tanné, certains oui, d'autres non. Je dirais plutôt que la longueur des mois avec les températures négatives commence à ''gosser''. On aime l'été aussi parce qu'il fait chaud et les terrasses et tout...les québécois aiment ca autant que l'hiver. On est les premier à dire, chu tanné des 30c blablabla.....c'est la meme chose l'été.....Tu vois, il y a 4 saisons, et ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha nos cousins Français ! Ont les aiment comme ça. ^_^

 

Bon!! désolé je suis juste un peu fatigué de lire et d'entendre les défauts énormes de toute sorte de notre pauvre société Québécoise. Que se soit amicalement ou pas...

 

Personne n'est visé directement ! Je parle en général. S'il vous plait, je viens pas sur le forum pour voir encore ceci. Une fois c'est drôle.. mais à la longue c'est fatiguant.

 

Merci

 

Pour ce qui est de nos hivers.. j'aime bien ça parce que nous n'avons pas le choix de passer par là.. mais rendu en mars j'en prendrais encore des tempêtes.. mais l'été est si bref au Québec que nous voulons qu'il arrive le plus vite possible . Nous profitons de chaque journée en haut de 20°C parce bref moment de l'année par ici. Personnellement j'ai jamais vu un mois de février et mars sans neige (j'aimerais ça au moins une fois dans ma vie).

 

Je comprend Gaël que tu aimes la neige.. que tu nous trouves "chialeux". Tu as surement vécu un hiver sans neige ou presque en France et des feuilles dans les arbres à partir de mars ou peut-être avril. En tant que Québécois, j'aimerais bien ça voir des feuilles en avril et pas avoir de neige un hiver.

 

Alors quand un Français me dis : "Chanceux.. vous avez beaucoup de neige au Québec.. nous on en a presque pas et c'est dommage." Je me dis que j'échangerais bien ma place un hiver avec cette personne pour vivre un hiver sans neige. Les Québécois qui n'aiment pas l'hiver ne s'en plaindrais jamais de pas avoir de neige.

 

Nous sommes jaloux du climat de la France (tout humain normal trouve que le gazon est plus vert chez le voisin) alors il faut bien nous faire croire que tout le monde aiment les -30°C et la neige au Québec en le disant aux Français quand on va dans leur pays.

 

Parce que parler de climat à un Français en France c'est comme vanter sa belle Pontiac Sunfire 1992 quand l'autre possède une Mercedes 2009. :wub: Faut trouver quelque chose pour le vanter !! C'est que nous sommes endurants et que nous en mangeons de la neige !! ^_^

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...