Aller au contenu

Quelle est votre saison préférée?


erol

Recommended Posts

Merci Dave pour ta réponse.

Je te comprends, et je crois que tu as raison. :wub:

 

Mais je sais bien que nous autres les français, nous sommes fatigants, surtout avec vous nos chers cousins ! :D Faut dire qu'on aime bien vous charrier un peu, pour vous voir réagir ! :D :D

 

En toute amitié...... ^_^

 

Gaël

 

ps : en France, le climat n'est pas partout une mercedes coupé 500 SL par ex, y a qu'à voir certains coins de Bretagne (1590h d'ensoleillement en moyenne!! beurk, plus de 200j de pluie par an... )... si tu savais...

 

 

kenavo ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hummm, mon genre de discussions :wub:

 

J'vais tenter de pas trop m'étendre, c'est un forum météo bien sur.

 

Tout le monde ( bon, ok ) en pays étranger ils aiment en metre plein la vue. Surtout dans le cadre léger du tourisme voyageur.

 

Oui oui, l'hiver c'est beau... juste trop long et les entres saisons sont incluse dans l'hiver...ça commence a faire un bail. Imagine quand on manque un été... wow! c'est pu long c'est intergalactique la patente.

 

Et les français eux ^_^ ( un petit bonhomme sourire s'impose ici. ) ils ont cette culture du froid qui vient de nul sait d'où. Un roman avec un cheval jammé dans un banc de neige appelé Kamouraska et c'est un succès la bas.

 

C'est a peu près toujours des Français qui organisent des explorations au pôle nord a ski ou en traineau a chiens. Même les Inuits ( pi leurs chiens ) ça leurs tente pas.

 

Je sais que dann gère très bien ce que j'avance et que la culture Française, un brin conflictuelle a ceci de beau, après 5 minutes on est passé a autre chose sans rancune. :D

 

La cerise sur le gâteau ; lors de mes trois premières années a Québec sur la rue St-Jean, il y avait un type qui passait l'hiver en culotte courte toute températures. J'ai bien dit toutes.... :D

ben c'était un Français ^_^

Ça fait 20 ans. mais bon, de la ma théorie de culture du froid en France. On est dans les très grandes généralités bien sur.

 

T'inquiète pas dann... avance toi sans craintes, moi je trouve qu'une bonne partie de la coloration sympathique de notre forum relève de toi et tes glaciales obsessions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et on peut bien le dire. Nos amis d'outre mer, il trouve donc ça bien notre hiver, que c'est beau nos grands froids, notre neige à ne plus savoir où la mettre, le paradis quoi ...

 

Mais tout ça, en autant que ça ne leur arrive pas chez eux :wub:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...