Aller au contenu

Autres carrières en météo. svp


Invité steven

Recommended Posts

Invité steven

Vu que le déménagement me décourage à devenir météorologue, est-ce qu`il y aurait d`autre métiers connexes à la météo qui pourraient se pratiquer à St-Georges? Parce que la météo est vraiment ma passion, mais je ne peux pas le devenir à cause du déménagement, mais j`aimerais tellement faire cette profession, pourriez-vous soit m`encourager à devenir météorologue ou à me donner d'autres alternatives. Merci.

 

edit: J`ai écris à cette heure, car je suis dans un projet sur internet sur la météorologie (météorologue).

 

Le titre du sujet: Besoin d`aide, svp.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le déménagement te décourage, je crois que tu es mal partis. Pour avoir un emploi en météorologie tu dois avoir suivi un cour, donc tu devra déménager pour suivre le cour.

 

Si ton objectif est de rester à St-Georges, cherche autre chose, parce que les cours ne se donne pas là et j'imagine que les perspectives d'emploi à St-Georges ou en Beauce sont assez limité en ayant un cour en météorologie. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais il ne doit pas y en avoir des dizaines.

 

Mais vraiment par curiosité, pourquoi le déménagement freine tes ardeurs?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité steven

Ben c`est que je vais perdre mes proches (amis, famille, etc).

Aussi, j`ai peur de ne pas être assez autonome pour vivre en grande ville tout seul, car je suis vraiment pas habile manuellement.

 

Finalement, avec tout ce qu`on entend comme mauvaises nouvelles dans les grandes villes (meurtes, etc). Il y a plein d`autre choses aussi (peur d`avoir personne avec qui me tenir, etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au risque de me répeter, tu es en secondaire 3. Les craintes que tu avances sont typiques de ton âge. C'est normal de ne pas vouloir déménager à 14-15 ans. Il faut que tu vois plus loin que ça. Le cégep ce n'est pas comme le secondaire. Il n'y a plus de petites gangs. C'est tellement facile de rencontrer du monde, c'est impossible d'être seul. Et tu reviens chez toi les fin de semaines. Tant qu'à moi, tu devrais arrêter de te tracasser avec ça et laisser le temps passé. Choisis les cours qui te donnent le plus d'options et tu choisiras ce que tu veux faire plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, avec tout ce qu`on entend comme mauvaises nouvelles dans les grandes villes (meurtes)

 

Si tu veux être météorologue, tu dois aller dans la grande ville, Montreal. Et pour les meurtres, on exagère car Montreal est la métropole la plus sécuritaire en Amérique du Nord avec à peine 39 meurtres en 2008. Donc pour une population de près de 1.7 millions d'habitants, ca donne environ 1 meurtre par 43 500 habitants, ce qui est considéré normal pour des villes de cette taille.

 

Tu as juste 15 ans, rendu à 20 ans tu devrais être plus autonome. Je crois qu'il y a un peu de paranoïa dans tes messages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité steven

Tu as juste 15 ans, rendu à 20 ans tu devrais être plus autonome. Je crois qu'il y a un peu de paranoïa dans tes messages.

Oui, c`est vrai que je me fais beaucoup de craintes avec ça, mais mes options commencent l`année prochaine et j`ai déja fait mes choix de cours: math forte et sciences enrichies.

Modifié par tor
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais ca fitte avec Saint-georges cette crainte de la ville!

 

Tant mieux si tu as fais les choix pour aller dans cette voie, lache pas! Et t'effraie pas, si tu veux etre meteorologue, tu devras aller étudier à Montréal après ton CEGEP. Ce qui veut dire que le genre de question que tu pose là, ca sera completement différent dans quelques années, tu verras.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité steven
Ce qui veut dire que le genre de questions que tu te poses là, ce sera completement différent dans quelques années, tu verras.

Que voulez-vous dire? Est-ce que ça veut dire que je n`aimerai plus rester dans cette ville d`ici quelques années?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui veut dire que le genre de questions que tu te poses là, ce sera completement différent dans quelques années, tu verras.

Que voulez-vous dire? Est-ce que ça veut dire que je n`aimerai plus rester dans cette ville d`ici quelques années?

dude tu as 15 ans.... tu vas comprendre à 20 ans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu as envie de poursuivre tes études dans le domaine, après ton cegep qui se donnera probablement à québec, tu devras aller a montréal, et je suis sur que rendu là, ca ne te fera plus peur. En gros ce que je te dis c'est "hold on", t'as encore bien du temps avant de te poser ces questions la

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité steven

Justement, je viens d`y penser et je vais foncer dans ce rêve, car c`est vraiment là-dedans que je veux m`en aller.

Pour vivre heureux, il faut travailler dans ce qu`on aime! :unsure:

En plus, j`ai des méritas académiques à chaque année dans mes études et cette année (secondaire3) ne fait pas exception, donc je fonce.

C`est une bonne attitude, non? ;)

Modifié par tor
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...