Aller au contenu

Observation "un peu spéciale"...!


dann17

Recommended Posts

Tantôt, vers 20h, ma blonde me dit, avec insistance en n'osant pas crier : "regarde dehors, regarde dehors, vers le grand bouleau !!" ... je me dépêche, et qu'est ce que je vois ?? un OURS !!!!! :ph34r: rien de moins qu'un OURS, là à 20-30m de la maison, à découvert, marchant tranquillement d'un pas faussement pataud, et disparaissant au bout de quelques secondes dans la forêt !!!! :blink: :ph34r: :wub:

 

Waow !!!!!! :) en même temps, je me dis qu'il ne vaut mieux pas se balader en forêt le soir au printemps... :huh:

 

Put... chuis content d'avoir vu ça ! J'aurais jamais cru en voir un, mais alors là carrément chez moi !!??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow!

ça me rappelle une fois tard à l'automne un peu au nord est

de bourg royal dans les bois à Charlebourg, j'etais en velo de

montagne et "vlan" tout à coup devant moi à 10 metres "l'ours"

qui traverse devant moi. Mettons que j'ai changé tres rapidement

de direction et opté pour le retour à la maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Val-cartier les éleveurs de dindes dont le troupeau est en plein air on des difficulté avec ces bestioles.

Saviez-vous qu'un ours est déja entré dans les galeries de la capitale ?

C'était la nuit lors de travaux et la porte était ouverte pour circuler des matériaux.

Et hop... un ours dans la fontaine :huh:

 

Hier c'était un orignal qui s'était coincé entre le blvd St-Anne et la bordure du fleuve. Ici on est pas loin de la foret :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'an passé en retournant chez nous j'avais vu un ours courir sur la voie ferré à St-Charles de Bellechasse. Il s'en allait vers le village. Assez spécial à voir d'aussi près.

 

Une année chez nous, je me lève un matin et il y avait un orignal dans mon stationnement. Assez impressionnant à voir de proche. Dans mon coin il y a beaucoup d'orignal et des chevreuils aussi. Des chevreuils j'en voit presqu'à tout les jours à part la période durant l'hiver.

Modifié par Missielau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann,

 

Si je ne me trompe pas, c'est justement dans ton coin qu'une championne olympique s'est faite tuer par un ours il y a plusieurs années en s'entraînant. C'était à Valcartier, j'en suis presque certain.

 

À ce temps-ci de l'année, il n'y a pas encore de fruits...alors les ours vont jusque dans les villes pour se nourrir.

 

Période un peu délicate en forêt...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann,

 

Si je ne me trompe pas, c'est justement dans ton coin qu'une championne olympique s'est faite tuer par un ours il y a plusieurs années en s'entraînant. C'était à Valcartier, j'en suis presque certain.

 

À ce temps-ci de l'année, il n'y a pas encore de fruits...alors les ours vont jusque dans les villes pour se nourrir.

 

Période un peu délicate en forêt...

Exact Jean François, je confirme. On m'en avait déjà parlé, c'etait il y a 5-6 ans.

À ce qu'il paraît, elle faisait son jogging en écoutant de la musique dans un baladeur. Cela aurait effrayé l'ours... il semblerait aussi qu'elle serait passée entre une femelle et ses petits... bref, elle n'avait vraiment pas eu de chance !

Il faut faire du bruit qd on est seul en forêt par ici, surtout là au printemps, et aussi en octobre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...