Aller au contenu

7 Mai 1997 VS 7 Mai 2009


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Ce matin est en peu spécial pour moi, et curieusement je me suis réveillé 2 minutes avant le moment précis sans cadran lol :huh:

 

...Ça fait exactement 12 ans que j'ai pris et remarquer mon premier phénomène météo qui a sortit de l'ordinaire, ce moment a marqué mon intéret sur les phénomènes exceptionnel, les statistiques, et depuis ce jour, je suis la météo tout les jours, les records, les conditions actuelles, et d'autres événements exceptionnels...Ce moment a donc marqué mes début en météo...J'écoutais occasionellement Météo-Média avant mais pas à cause que je rafolais de météo mais plutot par curiosité.

 

Donc pour l'ocasion, j'ai donc pris une photo aujourd'Hui, pratiquement à la même place qu'il y a 12 ans, pratiquement à la même heure, mais 16 minutes plus tard...Mais curieusement, il a commencé à mouiller ce matin à EXACTEMENT la même heure que j'avais pris la photo en 1997 ! :)

 

Voilà ce que ca donne :

 

7 Mai 1997, 7h52 VS 7 Mai 2009, 8h08

 

http://img6.imageshack.us/img6/6816/photodu7mai2009001.jpg

By emixam101

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici je suis pratiquement certains que ça commencer durant le coeur de la nuit...De mémoire, je me suis couché et c'étais vert, et c'est 10CM que nous avions eu à Ste-Marie, je me souviens avoir fait un méchant saut après avoir vu ça dehors ! Je m'attendais pas du tout à ça, en plus que je faisais pas de prévisions dans le emps, et les autres prévisions étaient pas aussi détaillées qu'aujourd'hui, ce fut donc une surprise totale :huh:

 

Je me souviens par contre que MM avait faite un bilan de cette neige tombé partout au Québec dans les grandes villes, mais là, vous comprendrez que je me souviens plus ni des chiffres, ni des endrois données :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Originale la photo! J'ai vérifié pour ma part sur les données de la station d'ici et il n'avait tombé qu'une trace de neige, et 30.2 mm de pluie dans cet épisode.

 

Sinon, l'épisode de neige le plus récent est aussi celui du 14 mai 2002, où nous avions reçu 5 cm en quelques heures (entre 9 et 13h à peu près). Je m'en souviens bien, j'avais même noté mes observations ce jour-là. À 7h00 le matin, il faisait près de 5°C et le mercure a chuté vers 0°C assez rapidement et les précipitations se sont changées en neige. La route 138 avait été fermée quelques heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos commentaires et données... :) Si y'en a d'autres gêner vous pas...J'aimerais ça savoir comment c'est passé cet épisone neigeux très tardif dans votre coin de pays et comment vous l'avez vécu... :huh:

 

Le temps passe vite quand qu'on recule dans le temps comme ça c'est fou...Les années se succèdent et on s'en rend pas compte...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...