Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 18 au 24 mai 2009


Trapper

Recommended Posts

Est-ce que les junes bugs sont ce qu'on appelle plus communément *des manes* ?

Une photo que Mizar a affiché l'an passé concernant la bibite en question

post-2-1212550314.jpg

 

Cette merveilleuse créature est la version adulte des infames vers blancs. Pour plus de détails sur le vers blanc

 

Et ça, c'est une manne (éphémère) :

post-13-1242915924_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est ce que c'est que ces bestioles ??!! C'est gros comment ? (je crois qu'il y a les mêmes en France et Europe, mais elles sont noires, je ne sais plus comment ça s'appelle)

En tout cas, ces trucs là, je n'en ai pas vu au cours des 2 étés précédents par ici... je vous les laisse... haha ! :D Nous ici on a les ours ! chacun ses "ptites" bibites... :(

 

À part aujourd'hui, ça s'annonce toujours frais, mais moins que ce qui était prévu hier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est ce que c'est que ces bestioles ??!! C'est gros comment ?  (je crois qu'il y a les mêmes en France et Europe, mais elles sont noires, je ne sais plus comment ça s'appelle)

En tout cas, ces trucs là, je n'en ai pas vu au cours des 2 étés précédents par ici... je vous les laisse... haha ! :D  Nous ici on a les ours !  chacun ses "ptites" bibites... :(

 

À part aujourd'hui, ça s'annonce toujours frais, mais moins que ce qui était prévu hier...

Pour te donner une idée de grandeur, les mailles du quadrillage ont 10 cm. :D . Sérieusement ce sont des hannetons ou barbeaus, naguère très commun en France selon Larousse. Une autre de vos bibittes. ;)

 

Un clipper entrainé rapidement dans un flux zonal confluent prend de l'ampleur à chaque run du Nam alors qu'il semble capter un peu d'humidité des débris convectifs des USA. C'est à surveiller pour samedi.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui concerne les risques d'orages aujourd'hui les régions concerné seront plutôt le corridor Abitibi-Lac St-Jean, et le risque demeure faible.

 

Pas assez d'instabilité, de soulèvement, cisaillement nul ou presque avec un front froid peu actif... bref rien d'intéressant pour aujourd'hui ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rendez-vous compte aussi que l'air froid qu'il y a derrière est encore pas mal froid : à Chibougamau (qui n'est, je le rappelle, qu'à 400km au nord-ouest de Québec, cad pas si loin que ça en fait), bien qu'il ait fait 21°C il y a quelques instants, un peu de neige est prévue là bas pour demain matin !

 

Ça calme hein ?! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...