Aller au contenu

Observation 1 juin au 7 juin


stefano

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La foudre enregistrée ce samedi (très semblable aux événements de la fin de semaine précédente, soit les 30 et 31 mai).

 

En passant, l'Île de Montréal totalise un splendide ZÉRO au niveau de la foudre enregistrée depuis le début de 2009.

À la lumière de cette carte, on peu dire que les cellules qu'on a rencontré lors de notre retour - qui avaient l'air de s'effondrer on vraiment repris beaucoup de vigueur pour donner tant d'éclairs dans les heures suivantes.

 

Également la cellule qui était plus à l'est à vraiment explosée pour donner autant d'activité. On la voyait de loin sur notre retour - gros enclume avec un overshooting top. AHhhhhh... on aurait du suivre (et faire 200km de plus ha ha ha).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui merci Jean-François pour cette carte !

On voit bien les 2 impacts (en rouge) quasiment juste au-dessus de chez moi. Le plus au nord de deux est celui qui a fait vibrer la maison tellement il ne devait pas être loin ! Ce furent 2 beaux gros coups de canon, mais les précipitations s'étaient montrées étonnament faibles (de rares grosses gouttes).

 

Belles photos Réjean, ça donne envie de participer à ces chasses !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle journée assez ensoleillé mais encore une fois très fraiche. C'est surprenant d'avoir du temps aussi frais avec une journée aussi ensoleillé. Le soleil est à son plus puissant à cette époque de l'année. Le drainage d'air frais du NE est plus fort que le rayonnement solaire. J'ai certainement eu un très léger gel au sol en fin de nuit. Ma station à enregistré 0,4.

 

La végétation peine à se réveiller. En forêt j'évalue à environ 20% les arbres qui dont les bourgeons commencent à ouvrir suffisamment pour donner une légère teinte verte à l'arbre. Il s'agit majoritairement de peupliers et de mélèze. Les bourgeons des bouleaux et érables commencent à peine à ouvrir. Il faudra encore une bonne semaine et demi à deux semaines avant d'avoir une végétations pleinement épanouie. À certains endroits ombragé il y a encore une mince couche de terre glacée à quelques cm sous la surface.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...