Aller au contenu

Observations 8 juin au 14 juin


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse
Je serai le premier  :ph34r:

 

Ciel voilé en ce moment avec 21 degrés.  Pas pire comme journée.

Semaine platte tu dis? Je dirais plutôt année platte. Depuis fin janvier qui se passe rien. En tout cas ma maison n'a jamais été aussi rangée et propre... :D

Pas mal d'accord avec toi : depuis fin janvier, plus une seule tempête de neige. Et depuis début mai, pas d'orages (en tout cas vers Montréal), et toujours pas de journée estivale digne de ce nom (à part peut être le 21 mai !).

 

Sinon, ce matin, nous avons eu notre 3ème gelée de ce mois de juin avec -0.5°C. En ce moment, nous sommes tout près de la Tx du jour avec 18.5°C. Si le ciel ne commençait pas à se voiler si vite par le sud-ouest, nous aurions probablement eu une 4ème gelée cette nuit car le Td n'évolue pas et reste bas (0°C).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les journées sont quasiment toutes pareilles... il me semble que ça fait plusieurs fois que je le rapporte sur le forum! On est toujours un peu en-dessous des normales; une Tx de +18.5°C aujourd'hui. Ciel bien dégagé tôt ce matin, puis variable toute la journée, et bien dégagé une fois de plus en fin d'après-midi. Le bon vent d'ouest qui soufflait depuis le petit matin a laissé place à une brise plus légère en provenance du sud-est cet après-midi; moins de vent, mais la température est passée de +18°C à +14°C.

 

Belle soirée encore, sans vent, 13°C. Les prochains jours s'annoncent bien merdiques...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL Centre ville.. Pluie modérée à forte par moment

 

Il y a des éclaircies vers le sud ouest (!) .

 

Plus au sud ouest, il y a de bonnes éclaircies à la frontière US/QC/ONT, si bien que juste à la pointe sud est du lac Ontario , le Cape est à presque 2000 (!!). Ça sent l'après midi en orage(sss) tout le long de la frontière US/Canada pour ces régions là. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est jour de fête dans les plaines aujourd'hui :)

7 rapports de tornades.. et 103 rapports de vents violents dont 37 avec des vents à 60mph et + .

 

Une p'tite journée quoi.

 

Ça s'annonce déja très actif ce matin dans le centre et au Texas et d'autres états. La zone du slight risk va du Nouveau Mexique jusqu'à la côte est - c'est pas qu'une petite zone ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, enfin une vraie journée de juin comme on doit s'en taper à chaque année! Faible pluie toute la journée, bruine en fin de journée. 13.4 mm de pluie depuis tard hier soir. Aujourd'hui, la température a oscillé entre 7 et 9°C seulement, avec un vent d'est autour de 15-20 km/h. Pas plaisant, mais ça arrive à chaque mois de juin, et parfois ça dure 3-4 jours. La végétation a besoin d'eau, elle n'a pas été gâtée ce printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était très maussade sur Montréal aujourd'hui ce matin - gris... Puis il y a eu un bon dégagement en après midi. Incroyable la différence dès que le soleil a percé cette couche de grisaille.

 

Les terrasses se sont remplis rapidement en fin de journée - ça prend pas grand chose, juste un peu de soleil et hop, l'été arrive en ville.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va bientôt faire 36 heures d'affilée que la température se situe entre 10c et 12c ici, vers 4h du matin !! Le tout bien sûr sans voir un rayon de soleil, évidemment...

Par ailleurs, ça fait presque 5 jours que nous n'avons pas dépassé les 18c !!!

Pour l'instant, la moyenne de ces 10 premiers jours de juin s'élève à +1.5c / 16.5c (Tnm / Txm) ! magnifique non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait notoire en ce moment : l'absence totale de vent depuis hier soir 21h. Imaginez une rafale de 3.2 km/h à 3h42 sur une période de 8 heures ! Et L'anémomètre est situé au sommet du toit. Ca me rappelle les situations ou l'anémomètre gèle lors de grosses pluies verglacantes sauf que pour aujourd'hui il n'est pas gelé :-)

 

Voici les conditions à 5h00 ce matin

 

Température (10 m) : 13.1°C Min : 12.9°C à 2:59a Max : 15.1°C à 12:00a

Température (1.5 m) : 12.2°C Min : 11.7°C à 2:53a Max : 13.9°C à 12:00a

Refroidissement éolien : 13.1°C Min : 12.8°C à 2:37a Max : 13.1°C

Point de rosée : 12.0°C Min : 11.7°C Max : 12.8°C

Pression atmosphérique : 1013.2 mb Min : 1012.7 mb at 3:44a Max : 1013.8 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 93% Min : 84% à 12:05a Max : 94% à 3:29a

Humidité (1.5 m) : 95% Min : 86% à 12:00a Max : 95% à 4:51a

Pluie du jour : 0.0 mm

Vitesse du vent : 0.0 km/h

Direction du vent : 259° - W

Rafale : 3.2 km/h à 3:42a

post-13-1244711382_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celini, je t'envie avec ta station !! Chanceux... :)

 

 

Bon, ben juste pour dire que maintenant, ça fait 41 heures d'affilée qu'il fait ici entre 10°C (9.5 en réalité) et 12°C !!! :blink: puis ben, gris, gris, gris et encore gris. Ah si, petite variante : il ne pleut pas. Le vent ? c'est quoi ça ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait trois mois que t'en veux pas de la chaleur, alors pourquoi ces géréniades sur le fait qu'il fait frais . Profites-en , ça fait moins de bibittes. :)

 

MTL ce matin c'est mi nuageux/soleil et on est très bien en t-shirt à l'extérieur. Le seul problème c'est qu'avec l'absence de vent, c'est très pollué ce matin. La cerise est qu'il y a même un risque d'orage en fin de journée - mais faudra voir comment ça va s'articuler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Précences daltocumulus ici ce matin,trés doux a lextérieur,enfin!

 

 

Je vais passer la journée au parc aquatique de st-sauveur,si quelque chose bourgeonne je devrais avoir une trés belle vue! :)

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin du temps pas trop frais. C'est un des rares matin où je suis sortie de la maison et que c'était confortable. Le ciel est passablement couvert de nuages mais les vents sont légers. L'atmosphère est très instable. Avec les percées de soleil ça pourrait bien "poper" rapidement. Les orages ou averses fortes isolées sont très probables cet après-midi.

 

Enregistrées à Amos

10:45 HAE 11/06/09

 

Condition: Généralement nuageux

Température: 17.6°C

Pression/tendance: 101.1 kPa/CONSTANT

Point de rosée: 9.7°C

Humidité: 60%

Vent: SO 4 rafale 10 km/h

Humidex: 18.7

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc ou vois-tu ça?  Sur la carte de Meso de Burlington c'est pas mal 0 de Cape.

La carte de Burlington n'est pas à jour (c'est encore celle de 12:00) ... Par contre la carte du SPC de 13:00 montre une zone de 1000 J/kg couvrant tout le sud ouest et une partie de l'Estrie. Et le cap est en train de tomber (il l'est sur Montréal).

 

Va voir là http://www.spc.ncep.noaa.gov/exper/compmap/ et choisit les données que tu veux voir sur la carte.

 

En passant c'est assez surprenant être au niveau 500 à 1000 car aucun modèle n'a vu ça pour aujourd'hui - au mieux il y avait du 3-400 et en fin de journée.

 

(oublie ça mon message Marc.. la mise à jour n'était pas complète tantôt).

post-13-1244742315_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait trois mois que t'en veux pas de la chaleur, alors pourquoi ces géréniades sur le fait qu'il fait frais . Profites-en , ça fait moins de bibittes. :D

 

Non non, pas du tout... j'ai jamais dit que je voulais pas de chaleur... non mais ! :blink: en tout cas en juin, juillet et août, j'en veux, oui ! Mais plutôt de la chaleur sèche (style été méditerrannéen). La chaleur toute dégueulasse, moîte et collante avec toutes ces cri... ou saletés de bibites m'intéresse moins, merci ! Mais je sais bien que c'est surtout comme ça ici. :) je fais avec...

Et puis quand même avec qqs beaux orages, évidemment !

 

Aaah, enfin on se rapproche des 20°C (19.5) avec un peu de soleil ! Très léger vent de sud. Direction : dehors ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...