Aller au contenu

Observations 8 juin au 14 juin


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse

Très belle enclume au Nord-Ouest de chez moi à 17h37 minutes, ça semble grossir très vite, ça tombe surement pas à peu près vers St-Lambert...

 

Toujous les mêmes cette année...

 

B)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin de l'action pour plusieurs d'entre-vous! Un petit rappel pour ne pas oublier MétéoAlerte si vous êtes sur place! Plusieurs prévisionnistes regarde MétéoAlerte, alors soyez le plus précis possible.

 

Merci bien! B)

 

Christian

 

P.S. Tmax de 33,5 C ici à Toulouse hier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'orage signalé ici, mais une averse à caractère orageux : vers 14h30, il fasait 24°C ici (soit un degré de plus qu'à Québec), puis ça s'est couvert, pour devenir pas mal sombre. Puis une averse faible à modérée s'est produite vers 15h pendant 10 minutes environ. À 15h20, il ne faisait ici plus que 16°C alors qu'il faisait encore 25°C à Québec au même moment !

 

Là c'est 21°C tout comme à Québec...

 

Tout ceci pour dire que, s'agissant de cette journée, d'un point de vue statistique, les données seront quasiment les mêmes pour la Tx (24-25°C) ici et à Québec, mais pourtant, on aura eu près de 2 heures nettement plus fraîches qui ne "compteront" pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour de Cuba, je me suis permis quelques photos de CB de ce coin là, j'ai rarement vu des CB aussi gigantesque que ça, et ça été comme ca toute la semaine, les orages se sont baladé sur les terres tout près de nous sans toutefois venir nous toucher, mais jeudi passé par contre, nous avons eu droit à du grondement de tonnerre continu pendant tout près de 8 hrs sans arrêt, l'enclume des orages était phénoménal mais par contre je n'ai pas de photo de cette journée là.

 

Photo 1

post-13-1245245332_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil se préparait à aller se coucher. Si vous voulez en voir plus, un ptit voyage dans le sud s'impose.

 

Fait à noter, mes batteries de mon appareil étaient kapoute lorsque nous avons évité de justesse une bande d'orages violents dans le secteur d'Albany dans l'état de New York au retour en avion, il était à ce moment là 0h15 dans la nuit de dimanche à lundi ( 14 au 15 ) , c'était magistrale de voir le paquet d'éclairs sortir des nuages, de plus, comme cerise sur le sundae, un orage se dévelloppait tout juste à côté de l'avion quand un éclair à sorti de ce CB là qui.....était tout juste à côté de mon hublot :blink:

post-13-1245245893_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...