Aller au contenu

Observations 15 juin au 21 juin


Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Dernière réponse

L'activité orageuse est en avance sur hier avec un max de 8 É/M au cour de la dernière heure.

C'est très instable à cause de la proximité du creux et ça sera très certainnement plus actif qu'hier...

Beaucoup de pluie possible sous ces cellules à déplacement lent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orages d'aujourd'hui sont loin d'être intéressants pour la chasse, mais par contre, ils peuvent déverser pas mal d'eau, de la grêle et ils semblent produire pas mal de foudre. Tout de même intéressant!

Pour le moment l'activité semble encore se limiter surtout dans les régions montagneuses ou à proximité. Mon dilemme... Je suis au centre-ville, est-ce que je vais vers la frontière US (Lacolle) ou pas ? Ou vers l'est Ontario (dans les champs) à la sortie des montagnes US?

 

À considérer, il y a de belles éclaircies sur l'extrème sud ouest - donc important réchauffement de ce côté là, et les sommets semblent plus interessants.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des tcu avec quelques averses pour l'instant dans les montagnes qui s'effritent et se dissipent dans leur descente vers la vallée du St-Laurent. Si on est chanceux un orage pourrait déborder des montagnes. Par contre cette convection encourage une légère brise de mer réconfortante qui repousse plus loin le courant ascendant. 22 °c ici, 16 °c à CWNH. Photo direction est.

 

MH

post-13-1245090571_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, la zone entre Huntingdon et Lacolle et la chose le plus proche d'un Thunderstorm Alley qu'on a dans la région.  J'irai là si j'etais toi.

Ah ... merci Shawn, mais j'ai déja attribué ce titre à la région Louiseville/Maskinongé - tout ce qui est autour du lac St-Pierre.

 

J'pense que n'importe où entre Sherbrooke et Trois-Rivières c'est pas pire pour après midi. Lacolle c'est un beau terrain, mais il y a zéro vents jusqu'à 30k pieds. Si ça pousse là ok, mais si ça pousse à côté ça ne se rendra jamais.

 

Ajout: il y a une cellule entre Drummondville et St-Hyacinthe à 35-40k. cherchez moi pas.. il est parti.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je compte pas moins de 5 enclumes.. mais c'est le bordel de savoir ou ça s'en va..

 

la cellule sur la rive sud dan l'ouest a poussée en un rien de temps - direction ouest de mtl je pense mais ça change.

 

Marc , si tu te souviens de la cellule sur notre retour (la pocatiere).. c'est comme ça ici mais y en a tout le tour de mtl..

 

ajout : Regarde sut l'ouest de Mtl.. c'est comme une boundary et les cellules poppent la dessus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...